Chapitre 19

532 50 35
                                    

Les vacances de Noël arrivèrent bientôt, amenant un épais manteau blanc de neige sur la ville. Cette parure hiémale donnait aux rues un aspect enchanteur qui mettait tous les habitants dans l'ambiance de Noël. Tout le monde se retrouvait pris d'un engouement qui faisait qu'à la moindre occasion, une foule encombrait les rues du centre-ville pour trouver les cadeaux parfaits pour leur proche. Milo n'y échappait pas.

C'était la raison pour laquelle il se trouvait au centre-ville ce samedi dix-neuf décembre en compagnie de sa sœur. Ils s'étaient mis d'accord pour passer ce premier jour des vacances à l'achat des cadeaux de Noël pour la famille.

- Le marché de Noël est déjà en place, s'exclama soudainement Cassandre alors qu'il sortait de la galerie marchande.

Cette entrée-là était juste à côté de celle du marché de Noël. Ce dernier était un rassemblement d'une trentaine de petits chalets en bois. Sur chacune des maisons se trouvaient des guirlandes lumineuses qui, malheureusement, étaient éteintes car il faisait encore jour. A la nuit tombée, le spectacle devait être époustouflant.

- On va y faire un tour ? demanda Cassandra.

- Non, répondit Milo. J'aimerai bien le découvrir avec mes amis. Pas toi ?

- Elles y sont déjà toutes allées, répondit sa sœur.

- Rien ne t'empêche de leur demander. Je suis certain qu'elles accepteront.

Cassandra hocha vaguement la tête. Milo se sentit un peu coupable d'avoir dit non car sa cadette semblait vraiment dépitée. Cependant, l'idée de découvrir le marché de Noël avec Lysandre fit disparaître ce sentiment.

Milo guida sa sœur à l'intérieur de la galerie marchande où ils étaient certains de trouver leur bonheur. Il y avait tellement de boutiques à cet endroit qu'il était difficile de ne pas y dégoter quoi que ce soit. D'autant plus qu'il y avait toutes sortes de magasins : boulangeries, magasins de vêtements, de mangas, discounters... Ils arpentèrent les couloirs, observant les vitrine décorées dans le style de Noël et les produits qui y étaient exposés. Ils savaient déjà ce qu'ils désiraient offrir aux membres de leur famille mais rien ne les empêchait de regarder un peu pour, peut-être, changer d'avis si quelque chose en valait réellement la peine.

Milo acheta un parfum plutôt coûteux pour sa mère. Il savait que c'en était un qu'elle appréciait mais qu'elle n'achetait pas souvent. Pour son père, il lui trouva un disque dans une vieille boutique qui en vendait. Il savait à quel point son père aimait son tourne-disque et écouter un peu de musique avec. La difficulté était d'en trouver un qu'il n'avait pas déjà étant donné la taille de sa collection. Il lui prit avec un maillot car son père ne prenait pas souvent la peine de s'acheter de nouveaux vêtements.

Il en avait par ailleurs profiter pour acheter quelques cadeaux pour Lysandre : un bracelet dont il lui avait vaguement parlé une fois, un livre ainsi qu'une écharpe. Il avait cru entendre dire qu'en hiver, Londres était plutôt froide.

Cassandra, pour sa part, trouva un joli sac à main pour leur mère ainsi qu'un collier ornée d'une pierre quelconque. Personne dans leur famille ne croyait aux propriétés accordées à certaines variétés de pierre mais certaines étaient plutôt jolies. Elle jeta son dévolu sur un portefeuille vert avec des motifs feuilles pour leur père. Celui qu'il avait actuellement était usés à cause des affres du temps. Il était plus que temps de le remplacer.

Alors que Milo et Cassandra sortaient de la parfumerie, ils tombèrent sur Jade accompagné de nul autre que Lysandre. Au vu des sacs dans les mains de Jade, ce dernier était en train de faire ses achats de Noël. C'était toutefois surprenant que Lysandre l'accompagne étant donné que ces deux-là ne s'entendaient pas particulièrement bien.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now