Chapitre 3

1K 76 22
                                    

Les jours s'écoulèrent paisiblement, jusqu'à ce qu'octobre finisse par poindre, apportant avec lui enfin un peu de cet air frais tant désiré. Les journées s'enchaînaient sans relâche au même titre que les allées et venues au lycée pour suivre des cours tantôt intéressants, tantôt ennuyeux. C'était constamment la même chose, encore et toujours, comme une horloge bien réglée.

Ce serait le même tic-tac constant qui donnerait le ton à la monotone vie de lycéen de Milo, jusqu'à ce qu'il achève ses études et entre dans la vie active.

Ce jour arriverait-il réellement ?

Finira-t-il effectivement par ne plus être motivé par l'obtention de bonnes notes, de bonnes appréciations sur le bulletin ? Finirait-il vraiment par se lever le matin, prendre sa voiture et aller au travail pour ramener de l'argent à sa famille, comme le faisait son père ?

Cela semblait être à des années lumières, loin de sa réalité.

Loin de la bulle de confort dans laquelle il baignait depuis toujours.

Tout indiquait que rien ne perturberait les aiguilles de l'horloge réglant cette phase de son existence, en tout cas. Pourtant, bien cachés dans l'ombre, naissaient des sentiments et des sensations que jamais auparavant il n'aurait imaginé ressentir pour une certaine personne...

Jade avait semé en Milo la graine du doute en évoquant la manière avec laquelle il regardait Lysandre ; comme un amant possessif et jaloux.

Il se retrouvait alors plongé dans des questionnements, allongé dans son lit, sur la manière dont il avisait Lysandre.

L'observait-il réellement ainsi ?

Il l'ignorait et, en fait, ne voulait même pas le savoir. Il craignait la réponse, au fond de lui. Il ne comprenait pas pourquoi et comment il faisait pour renvoyer une telle impression. Tout ce qu'il voulait, c'était protéger ce qui lui était précieux.

Il voyait Lysandre comme un petit frère dont il fallait prendre soin, au risque de se faire bousculer par les autres. Même s'il n'en montrait rien, Lysandre était en réalité une personne extrêmement sensible. Il cachait juste ses blessures au monde afin que personne ne remarque ses souffrances. Quoi de plus normal, alors, que Milo s'assure que personne ne lui fasse du mal ?

En suivant ce raisonnement on ne peut plus logique, Milo en vint finalement à la conclusion que Jade avait certainement dit cela dans l'unique but de l'embêter. C'était impossible de savoir ce qu'il se passait dans sa tête, la plupart du temps. Mais étrangement, malgré cette conclusion, les propos de Jade refusaient de quitter son esprit, ne cessant de le perturber encore et toujours. C'était peut-être à cause des rêves qu'il faisait certaines nuits. Peut-être qu'il lui arrivait, dans ses songes, de s'imaginer échanger des baisers sur la joue ou les lèvres avec Lysandre. Que des mains se faufilent sous les vêtements, curieuses... Les matins suivants, il se réveillait haletant, le fruit de son désir emprisonné dans son sous-vêtement.

Il évitait toutefois de penser à ces choses, niant leur existence même et faisant comme si de rien n'était.

Comme si tout était normal.

– Milo ? Y a-t-il un problème ?

Milo sursauta lorsque la voix de Lysandre résonna à son oreille, toute proche, comme un murmure suave, hypnotisant ; teintée d'une légère inquiétude. Il fallait dire que ce ne devait pas être tous les jours que l'on voyait quelqu'un se tenir ainsi devant la grille du lycée, fixe. Ce fut comme une apparition.

Il se retourna en direction de son meilleur ami qui était juste à côté de lui, ses magnifiques prunelles bleu azur le fixant d'un air inquiet. Il s'empressa de lui sourire afin de le rassurer.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now