Chapitre 6

775 65 23
                                    

Malgré l'arrivée du mois d'octobre, le temps n'était pas encore à la pluie. Cela arrangeait beaucoup Milo qui comptait organiser l'anniversaire de Lysandre dehors, dans un coin tranquille du parc, loin des airs de jeux bruyantes. Pour de nombreuses personnes, l'anniversaire idéal consistait principalement à organiser une grande fête avec une vingtaine d'amis, des hauts parleurs crachant de la musique au point d'en faire trembler sols et murs et occasionnellement de l'alcool acquis illégalement. Cependant, Milo savait que ce n'était pas le genre de choses que Lysandre appréciait. Il était plus du genre à apprécier un regroupement en petit comité, en intérieur si le temps ne le permettait pas, à manger un gâteau tout en parlant des choses du quotidien.

Au collège, c'était entre Lysandre et lui. Rien que tous les deux, en face à face. Ce n'était pas désagréable mais Milo se demandait toujours si cela convenait à son meilleur ami qu'ils soient seuls. Qu'ils n'y aient personne d'autre pour célébrer l'événement. A cette époque-là, leurs camarades de classe commençaient à organiser des petites fêtes pour leurs anniversaires. Pourtant, Lysandre n'avait jamais demandé plus, ne s'était jamais plains qu'ils soient seuls pour ce jour si particulier. Peut-être que c'était parce que Lysandre n'avait jamais réellement eu d'autres amis que Milo dans sa vie et qu'il ne se voyait pas célébrer son anniversaire avec des personnes qu'il n'appréciait pas plus que cela.

Milo n'en avait aucune idée.

Il était parfois si difficile d'essayer de deviner ce à quoi il pensait.

- A quoi tu penses ? demanda Jade en se penchant vers lui.

Milo sursauta face au visage beaucoup trop proche de Jade.

- Quoi ? fit-il, surprit.

- Tu semblais être ailleurs, dit tranquillement Lysandre.

- Ah... Désolé. Je pensais à autre chose.

C'était l'anniversaire de Lysandre, aujourd'hui. Il ne devait pas être dans les vapes. Il fallait que son meilleur ami profite au mieux de cette belle journée ensoleillée. Ce n'était pas en étant pris dans ses pensées que cela allait se produire.

Lysandre se contenta de hausser les épaules et Milo soupira doucement de soulagement en voyant qu'il ne le prenait pas mal. Ce n'était pas surprenant de sa part : il n'était pas du genre à se vexer pour ce genre de choses.

- Vous disiez quoi ? demanda Milo en affichant son habituel sourire.

Jusqu'à présent, la journée se passait sans anicroche.

Ils avaient trouvé un coin tranquille dans l'herbe, au soleil, et parlaient de tout et de rien en attendant que vienne l'heure de déguster le gâteau et de donner ses cadeaux à Lysandre.

- Je te demandais si tu avais bien le gâteau, répéta Jade. J'ai déjà servi les boissons, comme tu peux le voir.

Il désigna les gobelets remplis de jus de fruits qui reposaient sagement sur une petite planche de bois posée au milieu de la grande nappe. Les assiettes étaient déjà sorties, de même que les couverts en plastiques qui attendaient sagement d'être utilisé pour déguster le gâteau. Milo sortit ce dernier d'un des deux sacs qu'il avait emmenés. Il l'avait mis dans une boîte hermétique afin de le protéger du voyage mais aussi pour garder un minimum sa chaleur – c'était un gâteau fait maison, préparé par ses soins.

Il ouvrit la boîte dans lequel reposait la pâtisserie, dévoilant un délicieux gâteau au chocolat, un peu cassé à cause du démoulage un peu raté. Il prit les bougies qu'il avait rangé dans la boîte avec le gâteau et entreprit d'en disposer dix-sept un peu partout avec l'aide de Jade. Peut-être que c'était simple, mais il y avait mis tout son cœur et c'était là le plus important. Il trouvait cela tellement mieux de faire un gâteau maison pas si parfait plutôt que d'en acheter un tout beau mais dépourvu d'amour lors de la préparation. Son gâteau n'avait pas besoin d'un glaçage multicolore pour être délicieux. Il n'avait pas besoin de débordé de fioritures pour être le plus beau.

Enchaîné [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant