Chapitre 18

557 48 48
                                    

Le temps avait filé à une vitesse alarmante si bien qu'un matin, Milo dut se réveiller pour se préparer pour aller à son rendez-vous avec Océane. Il ne s'était pas aperçu de la vitesse avec laquelle les jours défilaient et cela avait un côté effrayant. Il lui semblait que c'était la veille qu'il reconnaissait nourrir des sentiments plus qu'amicaux pour Lysandre.

Il devait partir dans une demi-heure et il n'avait toujours pas spécialement envie de faire cette sortie avec la fille qui était pourtant censée être sa petite amie. Ce n'était pas qu'il la détestait, bien au contraire. C'était une personne vraiment très amicale qui avait la conversation facile. Il n'y avait jamais de blanc dans leurs discussions. Cependant, elle était beaucoup trop... collante avec lui.

Oui, c'était ça, le mot : collante.

Elle ne semblait vivre que pour se pendre à son bras et embrasser ses lèvres jusqu'à ce qu'elles gonflent et qu'aucun d'eux n'aient plus de souffle. Il avait des difficultés avec ce genre de comportement trop tactile, trop... tout. Il préférait la chaleur d'une étreinte courte mais sincère plutôt que d'être ensevelit sous un amour débordant plein de guimauves. Il préférait l'amour que Lysandre pourrait lui donner. Car il savait que si, par miracle, il parvenait à sortir avec lui, son meilleur ami ne se comporterait pas d'une telle manière. En fait, il doutait que leurs rapports changent réellement s'ils évoluaient de cette manière-ci. Bien sûr, il y aurait parfois des baisers, des mains qui se frôlent... mais certainement rien de bien folichon en soit.

C'était ce qui convenait à Milo et il ne doutait pas que c'était tout autant ce qui convenait à son vieil ami.

Milo poussa un sourire dépité.

- Qu'est-ce que je suis censé faire... ? murmura-t-il.

Il pourrait annuler leur rendez-vous. Certes, il devait partir d'ici une demi-heure mais il pouvait parfaitement prétexter être tombé malade. Il avait dit à Océane que sa sœur était tombée malade. Ce ne serait pas bizarre qu'il soit à son tour malade quelques jours plus tard, étant donné qu'ils vivaient au même endroit. Mais il ne pouvait pas faire cela. Ça ne se faisait pas. D'autant plus que Cassandra ne manquerait pas de le disputer pour s'être désister à la dernière minute avec un mensonge. Elle allait l'agacer à ce propos pendant au moins une semaine ou deux... très peu pour lui.

- Lysandre, lui, aurait su quoi faire à ma place...

Il écarquilla les yeux et saisit précipitamment son portable pour ouvrir sa messagerie sur la conversation avec Lysandre. Il n'y avait pas tant de messages que ça parce que son ami n'était pas vraiment technologie.

Les doigts un peu tremblants et moites, il commença à taper fébrilement sur son clavier virtuel un message à l'intention de son ami d'enfance. Mais... à la moitié de son message, il se stoppa net, soudain pris d'un doute. Et si Lysandre comprenait qu'il était amoureux de lui en lisant son message ? C'était une personne extrêmement intelligente, après tout. Il ne pouvait pas lui demander d'une manière directe. Peut-être avec davantage de subtilité ? Comme il était une personne plus réfléchie, ne serait-ce pas normal si Milo venait lui raconter les problèmes de cœur d'une tierce personne qui avait besoin de conseils ?

Cela lui semblait convainquant.


>> Salut Lys ! Y a un type de la classe qui a besoin de conseils mais je crois pas pourquoi l'aider pour ce genre de chose, alors je me demandais si tu pouvais l'aider ? Je t'explique un peu son problème : ce type (dont j'omet le nom par soucis de discrétion !) a une petite amie. Il est en couple avec elle depuis quelques mois mais il ne l'aime pas. Enfin si... c'est une fille sympa, belle et tout (de ce qu'il m'a dit ! J'en sais rien, hein, je l'ai jamais vu). Elle a tout plaire, pour faire simple. Et il ne ressent pas d'amour pour elle. Il a accepté de sortir avec elle parce qu'elle lui a dit qu'en apprenant à se connaître, ça se ferait, mais rien du tout. Pas la moindre étincelle. Et il la trouve vraiment collante. Du genre à tout le temps s'agripper à son bras et à lui sauter sur la bouche à la moindre occasion. Il n'arrive plus trop à trouver la motivation de faire des efforts et il se demande s'il ne devrait pas la larguer. Autant pour lui que pour elle. Je veux dire, elle est dans une relation avec quelqu'un qui ne l'aime pas, elle ne peut pas être entièrement heureuse ! Elle le serait plus avec une personne qui l'aime vraiment... Qu'est-ce que t'en dis ?

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now