Chapitre 20

582 54 52
                                    

La nuit était déjà tombée sur la ville, offrant une agréable vision aux visiteurs tardifs du marché de Noël. Chacune des illuminations ornant les petits chalets et les lampadaires scintillait de mille feu dans la pénombre et des hauts parleurs diffusaient continuellement des chants de Noël. Ce n'était pas pour rien que Milo y avait donné rendez-vous à son meilleur ami en fin d'après-midi pour leur dernière journée ensemble avant le départ de Lysandre pour Londres.

Les lieux étaient tout simplement sublimes.

Il avait tenu à ce qu'ils se rejoignent directement à Nancy car il comptait acheter un dernier présent à son meilleur ami : une spécialité de la ville qu'il savait que Lysandre appréciait beaucoup. Cela se gardait plusieurs jours mais c'était tout de même préférable de les acheter au dernier moment.

- Tu vas bien les ouvrir à Noël, n'est-ce pas ? demanda malicieusement Milo.

Lysandre hocha doucement la tête en jetant un coup d'œil à l'intérieur du sac où se trouvaient les multiples emballages. Peut-être que Milo y était allé un peu fort sur le nombre de cadeaux, mais il n'était pas parvenu à s'empêcher de gâter celui qu'il aimait secrètement.

Ils avaient décidé de s'échanger leurs cadeaux au tout début de leur sortie pour éviter d'oublier de le faire. C'était arrivé une fois lorsqu'ils étaient au collège. Depuis, ils faisaient leur échange de cadeaux dès qu'ils se retrouvaient.

A son tour, Lysandre s'empara du sac contenant les cadeaux qu'il avait acheté et le donna à Milo qui le remercia joyeusement.

- Toi aussi, ouvre-les à Noël, dit simplement Lysandre.

- Evidemment, rétorqua Milo. Tu me connais !

- C'est parce que je te connais, que je dis cela.

Milo rit.

- Est-ce que j'ai tout de même droit à un indice ? demanda-t-il d'un ton malicieux en fixant avec curiosité les trois paquets colorés dans le sac que Lysandre lui avait donné.

- Tu comptes m'en donner un ? rétorqua Lysandre.

- Non.

- Tu as ta réponse.

Milo tenta de l'attendrir en lui faisant ses fameux yeux de chien battu qui ne manquaient jamais de faire craquer son meilleur ami. Son comportement fit lever les yeux au ciel à ce dernier qui fit tout pour ne pas croiser son regard afin de ne pas craquer. Milo continua un moment car il savait qu'au moindre coup d'œil que Lysandre jetterait dans sa direction, il craquerait. Mais son ami n'avait pas l'intention de le laisser faire car il lui asséna une pichenette dans le front.

- Eh, ce n'est pas juste ! protesta Milo en portant une main à cet endroit en faisant la moue.

- La vie est injuste.

- Ce n'est pas une raison.

Les cadeaux échangés, ils purent enfin partir à la découverte du marché de Noël. Milo remarqué bien sûr tout de suite l'imposante structure qui siégeait au milieu des chalets en bois. Il reconnut patinoire.

- Ça te dit qu'on aille y faire un tour, Lys ?

Il n'avait jamais mis de patins à glace mais il avait toujours rêvé d'essayer au moins une fois dans sa vie.

C'était l'occasion.

Lysandre accepta sa proposition d'un hochement de tête.

Ils se dirigèrent vers la patinoire à côté de laquelle se trouvait le stand de location de patins. C'était huit euros par heure. Milo ne s'y connaissait pas en location de patins, mais il supposait que c'était un bon prix. La personne en charge des locations leur proposa de garder leurs sacs dans des petits casiers, ce qu'ils acceptèrent. Un petit papier avec un nombre dessus leur fut remit pour qu'ils puissent les récupérer plus tard. Parés, les deux garçons se dirigèrent vers la file qui menait à la patinoire et qui, heureusement pour eux, n'était pas très longue.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now