Chapitre 30

651 51 63
                                    

Milo ne se souvenait pas vraiment du reste du chemin.

C'était comme s'il était immergé dans un épais brouillard, à la séparation de son esprit et de la réalité. Il tanguait entre ces deux pans de l'existence, oscillant entre de brefs moments de conscience de l'espace qui l'entourait et un flot de pensées intenses et inarrêtables.

Un bras qui s'enroule autour de ses épaules et qui le serre légèrement contre un corps.

Des pas lents.

Quelqu'un qui boitille difficilement à ses côtés tout en l'entraînant à sa suite.

Pourquoi n'avait-il pas relevé l'étrange comportement de Ben, lorsqu'il était venu lui rendre visite à la maison ? Maintenant qu'il y pensait, avec le recul et la connaissance de ce qu'il avait fait, son comportement lui avait parut suspicieux. Il lui avait donné son porte-bonheur en disant qu'il n'en aurait plus besoin ! Malgré l'étrangeté de ce geste, il n'avait pas sourcillé, accepté comme si naturel. Comme si de rien n'était. Alors que tout était sous ses yeux. S'il avait eu un porte-bonheur qui lui aurait permis de se déclarer à Lysandre, il l'aurait gardé et chéri toute sa vie.

Quelque chose de solide et de chaud entre ses mains chaudes. Ses paumes qui se pressent contre la matière, à la recherche d'un peu de chaleur. Un liquide qui coule dans sa gorge, brûlant.

Ben était venu jusqu'à chez lui, alors qu'il n'habitait pas la porte d'à côté. Tout ça pour venir lui demander s'il comptait réellement avouer ses sentiments à Lysandre parce que c'était Victoria qui le lui avait dit. Pourquoi lui avait-il dit qu'il fallait garder espoir ? Pourquoi lui avait-il dit qu'il fallait surmonter les épreuves ? Pourquoi lui avait-il dit de telles choses alors que quelques heures après à peine, il s'était donné la mort ? Cela signifiait-il que ses mots n'avaient aucune valeur, que ce n'étaient qu'une succession de mensonges ?

Il se sentait comme... trahi.

Des mains qui passent sur son corps. Le poids de quelques vêtements qui se dissipe. Quelque chose qui l'attire avec une douceur désarmante sur une surface moelleuse. Une couverture chaude et lourde qui se rabat sur son corps épuisé. Des bras qui l'attirent contre un corps chaud. Un odeur familière.

Il sombra dans des ténèbres silencieuses.


Milo se réveilla quelques heures plus tard dans les bras de Lysandre.

Ce dernier l'étreignait comme s'il cherchait à l'empêcher de s'en aller pendant qu'il dormait.

Lysandre l'avait-il pris dans ses bras avant de se coucher ? Il ne se souvenait pas vraiment de ce qu'il s'était passé.

Il entendit quelque chose vibrer et réalisa, en voyant la lumière illuminer le plafond au-dessus de lui, que c'était son portable.

Depuis quand était-il en mode vibreur ?

Milo quitta l'étreinte de Lysandre en faisant attention à ne pas faire de gestes brusques qui pourraient le réveiller. Cela fait, il attrapa son portable et vit qu'il avait reçu plusieurs messages de Victoria. Il serra avec force l'appareil dans sa main. L'écran était en morceaux. Il allait devoir le changer. La coque que Lysandre lui avait offert pour Noël ne l'avait pas protégé de l'impact.

- Ben... est mort, murmura-t-il.

Il avait du mal à y croire.

Peut-être qu'il n'était pas si proche que cela de Ben. Qu'il ne le connaissait que depuis peu. Il n'empêchait qu'il avait été touché par son passé, par ce qu'il avait traversé à cause de son homosexualité. Il avait été admiratif, lorsqu'il s'était abonné à ses réseaux sociaux. Ben n'hésitait pas à s'afficher fièrement au bras de son petit-ami, sans se soucier des critiques, ni quoi que ce soit. Mais en réalité, tout n'avait été que mensonge et tromperie. Ben n'était pas si fort qu'il se permettait de le faire croire. Il lui avait dit de ne pas perdre espoir car c'était ce qui faisait vivre alors que lui-même avait perdu cet espoir qui animait.

Enchaîné [BxB]Onde histórias criam vida. Descubra agora