Chapitre 28

526 49 35
                                    

Milo rentra dans la maison et, alors qu'il se dirigeait vers sa chambre, son père l'appela.

- Tu veux m'aider à préparer le dîner, Milo ? demanda-t-il.

- Ça ne me dérange pas.

Il se redit dans la cuisine.

Son père avait déjà sorti quelques carottes, des courgettes ainsi qu'un steak haché qui avait été décongelé au préalable. Il était actuellement en train d'assembler l'appareil qui servait à les râper. Milo comprit tout de suite ce qu'il comptait préparer pour se soir et alla donc prendre dans les placards diverses épices. C'était une recette que Milo avait un jour trouver sur internet et que son père et lui aimaient beaucoup. Cassandra et sa mère en étaient bien moins friandes.

Milo se saisit d'une assiette et de l'éplucheur. Il entreprit de s'occuper des légumes tandis que son père se chargeait des pâtes qui accompagneraient le mélange de carottes, de courgettes et de viande.

- On n'est que tous les deux ce soir, annonça son père. Ta mère et Cassandra vont manger dans un fast-food, ce soir.

Milo acquiesça, bien qu'un peu surprit.

C'était rare qu'elles aillent manger ailleurs mais ce n'était pas plus mal : elles pourraient passer un peu de temps ensemble. Cassandra travaillait beaucoup trop ces derniers temps. Il craignait qu'à force, elle fasse un burn-out. Il comprenait qu'elle veuille obtenir de bonnes notes aux baccalauréat, mais il trouvait que ce n'était pas non plus une raison pour s'épuiser ainsi.

- Et donc... fit son père en le regardant éplucher les légumes. Tu connais Ben depuis longtemps ?

- Non, pas vraiment... répondit Milo. Deux semaines, tout au plus. Mais il est sympa.

Un petit silence suivit sa déclaration. Le genre de silence qui retranscrivait une hésitation à dire quelque chose. Milo préférait ne pas brusquer son père et attendre qu'il lui dise ce qu'il vouloir lui dire.

Cela ne tarda pas.

- J'ai été rassuré de voir que tu n'étais pas seul.

Milo fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ben m'a parlé de ses études, de son travail et de Chris, son petit-ami. Tu sais, Milo... je ne suis pas opposé à l'homosexualité. Une orientation n'est pas ce qui nous définit. Ce n'est qu'une partie de ce qu'on est. Parfois, on tombe amoureux de quelqu'un. Une fille, une garçon... qu'importe. Ça arrive comme ça, du jour au lendemain, sans qu'on s'en aperçoive. C'est ce qu'il s'est passé avec ta mère : dès le premier regard, j'ai su qu'elle serait la mère de mes enfants, sans jamais lui avait adressé la parole. Mais cela aurait très bien pu être un autre homme.

- Tu... Tu veux dire que tu es... bi ? demanda Milo qui n'en croyait pas ses oreilles.

Son père lui sourit.

- Je ne l'ai pas dit à ta mère. Je doute qu'elle puisse le supporter. Elle a été traumatisée lorsqu'un de ses ex lui a dit qu'il la quittait parce qu'il s'était rendu compte grâce à elle qu'il n'aimait pas les femmes. Il ne faut pas en vouloir à ta mère pour ses opinions à propos de l'homosexualité.

- Je ne lui en veux pas... fit prudemment Milo.

Il n'était pas sûr de comprendre où voulait en venir son père.

Son cœur manqua un battement lorsqu'il réalisa que son père savait qu'il était bi. Sinon, pourquoi lui dirait-il tout cela ?

- Ça n'a pas dut être facile pour toi, Milo. J'en suis désolé.

Enchaîné [BxB]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt