Chapitre 25

548 49 56
                                    

Milo se réveilla le lendemain matin avec une étrange sensation en bas. C'était... collant, et un peu visqueux. Désagréable et inconfortable. Suffisamment pour l'empêcher de se rendormir alors qu'il avait encore un peu de temps avant que le réveil sonne – ce dernier affichait six heures trente-neuf.

Il fronça les sourcils en se redressant, remarquant qu'il n'était pas dans sa chambre et que surtout, il y avait quelqu'un à côté de lui dans le lit. Il tourna son attention vers l'autre personne qui dormait et constata que c'était Lysandre. Il dormait comme un loir. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir des événements de la veille qui l'avaient conduit à partager le même lit que son meilleur ami.

Concernant son inconfort en bas, il n'imaginait que trop bien ce dont il devait s'agir. Il souleva légèrement la couverture et ses craintes se confirmèrent : il avait bel et bien fait un rêve humide cette nuit et pas qu'un petit.

Son visage devint complètement rouge.

- Bordel...

Comment allait-il arranger cela ? Il ne pouvait tout de même pas aller au lycée avec un sous-vêtement souillé, ni demander à Lysandre à son réveil de lui en prêter un. Il savait que dormir avec Lysandre n'était pas une bonne idée. Surtout qu'ils avaient dormi très proches l'un de l'autre, sous le couvert d'empêcher Milo de faire des cauchemars.

Peut-être que s'il se dépêchait, il pourrait passer chez lui pour se changer rapidement ? Il pourrait prétexter avoir besoin de ses cours de la journée. Mais le problème... c'était que les cours auxquels il devait assister ce matin étaient tous pris sur son ordinateur. Qu'il avait déjà. Il le prenait toujours pour leurs séances devoirs. Il n'avait donc besoin d'aucune affaire pour aller au lycée ce matin.

Il soupira.

- Je n'ai pas le choix... murmura-t-il.

Il bougea doucement vers le bord du lit, s'assurant de ne pas faire de gestes brusques pour ne pas réveiller Lysandre. Il posa prudemment ses pieds sur le sol et se leva. Le sol en bois ne grinça pas, à son grand soulagement. Il s'avança lentement en direction de l'armoire de son meilleur ami. Il allait lui emprunter un sous-vêtement. Lysandre ne remarquerait sûrement pas la disparition temporaire d'un de ses caleçons. Il essaierait de le lui ramener discrètement dans quelques jours en venant chez lui. Ce serait facile de prétexter vouloir aller aux toilettes et de mettre le sous-vêtement lavé au préalable dans le coffre à linge sale en se lavant les mains.

- Qu'est-ce que je dois faire... ? murmura-t-il, dépité.

Il n'aimait pas l'idée de voler Lysandre, même si c'était plus un emprunt qu'autre chose. Il avait l'impression de trahir la confiance qu'il avait en lui.

- Quel est le problème ?

Milo sursauta lorsque la voix ensommeillée de Lysandre résonna dans la pièce.

Il se retourna lentement pour voir que son meilleur ami était en train de mettre assit en se frottant les yeux pour gommer les restes de sommeil. Cela lui donnait un air des plus adorables, de l'avis de Milo. Il se demandait si parfois, Lysandre avait conscience de son charme.

Ses yeux verts croisèrent ceux océans de son meilleur ami et il déglutit.

Qu'était-il censé faire ? Dire la vérité ou bien inventer une excuse abracadabrantesque ?

En voyant la lueur soucieuse scintiller dans les prunelles de l'homme qu'il aimait, il sut : la vérité, rien que la vérité. Lysandre avait toujours eut un certain talent pour savoir quand il mentait. Il était d'ailleurs plus que probable qu'il n'ait pas cru un seul instant à son histoire de cauchemar qu'il lui avait sorti la veille avant de se coucher.

Enchaîné [BxB]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora