Chapitre 4

901 67 24
                                    

Il était encore tôt lorsque Milo arriva au lycée, ce matin-là.

Il avait fait en sorte d'arriver en avance afin de ne pas être en retard en cours et donc, se faire sermonner par Lysandre. Le regard empli de déception de son meilleur ami était une vision qui le faisait se sentir mal. Comme s'il était indigne de son amitié. Bien sûr, il avait conscience que Lysandre ne penserait jamais une chose pareille, mais... c'était le sentiment qu'il ressentait lorsqu'il voyait son meilleur ami avec cette lueur dans le regard.

Une fois le portail du lycée franchit, son regard se mit à parcourir activement la cour, à la recherche de Jade et de Lysandre parmi les quelques élèves qui étaient déjà arrivés. Même si c'était la fin du mois de septembre, le temps était encore suffisamment clément pour que tous les élèves ne s'engouffrent pas à l'intérieur du bâtiment et des salles de classe.

Il remarqua bien vite Lysandre, assit sur son banc habituel, qui dénotait de la plupart des élèves avec ses cheveux blancs – le résultat d'un vieux pari auquel il avait pris goût. C'était une teinture qui lui allait à ravir, bien que certainement difficile à entretenir, étant donné que ses cheveux sont noirs, à l'origine.

Milo aimait penser que c'était parce qu'il l'avait complimenté que Lysandre se faisait à présent tout le temps une teinture blanche. Il savait cependant que ce n'était que sa propre imagination, qu'il n'avait aucun rapport avec ce choix de la part de son meilleur ami. Mais il aimait tout de même se dire que ses propos avaient eu leur rôle à jouer, que son avis importait à Lysandre.

Sans surprise, Lysandre était plongé dans un livre quelconque. Milo alla immédiatement le rejoindre, tout sourire.

- Hey ! fit-il en se laissant tomber à côté de lui.

- Bonjour, répondit simplement Lysandre sans lever les yeux de sa page. Tu es en avance d'un quart d'heure.

- N'est-ce pas ? Je suis parti tôt de chez moi. Comme ça, aucun risque d'arriver en retard.

- C'est bien.

Milo rit légèrement, appréciant de se faire féliciter parce qu'il était en avance.

Il devrait faire cela plus souvent, si ce simple geste lui permettait de gagner son approbation.

- Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-il en se penchant légèrement vers son meilleur ami.

Cette soudaine proximité permis à Milo de sentir la douce fragrance qui émanait de Lysandre.

C'était une odeur de fleur, peut-être quelque chose comme le lotus, la fleur préférée de son meilleur ami. S'agissait-il de parfum ? Cela l'étonnerait. Ce n'était pas dans les habitudes de Lysandre de se parfumer. Il lui semblait même, à dire vrai, qu'il détestait ce genre de choses. La manière dont les filles s'arrosaient généreusement de parfum au point de donner des maux de tête aux personnes alentours n'aidaient pas à faire apprécier ce genre de choses, selon Milo. Peut-être que cela provenait de son gel douche ?

- Tu peux arrêter de me renifler, s'il te plaît ? C'est embarrassant.

Milo écarquilla légèrement les yeux en comprenant que Lysandre avait compris ce qu'il était en train de faire. Il était même surpris par son propre comportement ; de s'être laissé aller au point d'être quasiment collé à Lysandre dans l'uniquement but de le sentir comme l'aurait fait un chien.

Il rougit légèrement et s'empressa de s'écarter tout en s'excusant pour son comportement inapproprié.

- Désolé... murmura-t-il. J-je me disais juste que tu...

Lysandre leva les yeux de son livre pour planter ses iris bleutées dans les siens. Milo soutint son regard intense, se sentant complètement incapable de se détacher de ces prunelles, comme hypnotisé. Sous ce regard insistant, il se sentait comme mis à nu. Comme si rien qu'en l'observant, Lysandre découvrait le moindre de ses secrets, y compris les plus honteux.

Enchaîné [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant