Epilogue

930 57 102
                                    

Milo avait invité Lysandre a passer la journée du quatorze février ensemble.

Il n'avait pas osé le faire en face à face alors il le lui avait demandé par message deux jours plus tôt. Cette année, la Saint-Valentin tombait un dimanche. Il n'aurait pas pu rêver une meilleure occasion. C'était comme si l'univers lui-même cherchait à l'encourager à déclamer sa flamme.

Il s'était sentit si heureux lorsque Lysandre avait accepté sa proposition. Il avait craint qu'il refuse, qu'il fasse le lien entre son invitation et la date du rendez-vous. Peut-être que son meilleur ami n'avait pas remarqué que dimanche serait le quatorze février.

Le jour du rendez-vous, Milo se retrouva prit dans une bulle d'impatience. Chaque heure, chaque minute et chaque seconde qui s'engrenait le rapprochait toujours plus de ce moment si attendu. Il avait tellement hâte que le moment tant attendu vienne qu'il s'en était même réveillé aux alentours de quatre heures du matin, avec l'incapacité à se rendormir, malgré tous ses efforts. Une boule de stress s'était formée dans sa gorge et depuis, impossible de l'en déloger. Il avait l'impression qu'à force d'attendre, il pourrait finir par en mourir.

Milo avait donné rendez-vous à Lysandre au parc, au kiosque près du petit cours d'eau, pour quatorze heures. Il aurait aimé pouvoir aller dans le grand parc du centre-ville qui devait être très joli pour la période, mais malheureusement, la Saint Valentin tombait cette année un dimanche, ce qui faisait qu'il n'y avait qu'un bus à peine par heure, voire pas du tout. Ils prenaient le risque de se retrouver coincé là-bas ou de devoir faire le retour à pied.

C'était mieux de rester dans les environs.

Il décida de partir de chez lui aux alentours de treize heures trente, quand bien même il habitait à quelques minutes à pied du lieu où il avait donné rendez-vous à Lysandre. C'était parce qu'il comptait passer acheter un bouquet de rose à son meilleur ami avant d'aller le rejoindre. Cela lui faisait faire un détour d'un quart d'heure, mais cela en valait largement la peine.

Même après son passage chez le fleuriste, Milo arriva avec un quart d'heure d'avance. Mais à sa surprise, Lysandre était déjà-là, l'attendant. Il était assis sur l'un des bancs du kiosque, en train de lire un livre. Il ne comprenait pas pourquoi son meilleur ami était arrivé aussi tôt et ne put s'empêcher de penser que c'était peut-être parce que lui aussi, il avait hâte que vienne ce rendez-vous.

Lorsque cette pensée lui effleura l'esprit, son cœur fit un bond dans sa poitrine.

Milo mit le bouquet de roses rouges dans son dos et, après avoir pris le temps de rassembler tout son courage, il s'avança en direction de Lysandre. Il passa dans sa tête, encore et encore, les mots qu'il comptait dire à son meilleur ami. La déclaration qu'il comptait lui faire. Il s'était entraîné mainte et mainte fois pendant toute la semaine écoulée. Il avait prévu son coup, réfléchit aux mots qu'il utiliserait.

Peut-être qu'il avait tort de se précipiter ainsi juste parce qu'il avait appris que Lysandre était gay.

Cependant, cette découverte inespérée avait ravivé en lui la flamme de l'espoir. Elle brûlait à présent en son sein, le consumant petit à petit.

Lorsqu'il arriva au niveau de son meilleur ami, celui-ci rangea son livre dans sa poche et se leva du banc sur lequel il était assis.

- Tu es en avance, lui fit-il simplement remarquer.

Milo lui offrit un sourire maladroit.

- Toi aussi.

Il était temps.

C'était le moment tant attendu.

L'espace d'un instant, il hésita, envisageant la possibilité de se désister. Il n'était jamais trop tard pour faire marche arrière. Peut-être qu'il pourrait lui faire sa déclaration plus tard, à un autre moment.

Enchaîné [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant