Interlude

497 55 13
                                    

« Cher Lys,

Comment tu vas ? Moi, je pense qu'on peut dire que ça va, même si ton absence commence à me peser. On est le vingt-cinq décembre depuis quelques minutes à peine. A la maison, il y a plein de monde. Maman et papa ont invité quasiment toute la famille. Il y a mamie Christine, papi Robert et oncle Georges... ainsi que tous mes cousins et cousines. Je ne connais même pas leurs noms pour la plupart car je ne les vois qu'une fois par an, à Noël. C'est comme être avec des inconnus.

D'habitude, je serai resté avec eux. J'aurai écouté pendant tout le dîner quel visage faisait quoi et j'aurai fait un effort pour leur demander comment se passe la vie, leur dire qu'ils m'ont tous manqué même si je ne pense jamais à eux, à quel point c'est agréable de se retrouver après tout ce temps... mais cette année, je n'en ai pas envie. Je ne me sens pas d'humeur pour faire ce genre d'efforts, alors j'ai dit que je ne me sentais pas bien pour m'échapper après le dîner. Maman était inquiète, mais je l'ai rassuré en lui disant que c'était parce que j'avais trop mangé. Je pense qu'elle ne m'a pas cru mais elle n'a rien dit. Elle s'est contentée de me dire de me reposer et de l'appeler sur son portable si ça n'allait pas. Elle a bien remarqué que ça fait quelques jours que je n'ai pas le moral.

Tu me manques trop, Lys. Les jours sont fades sans toi. Comme s'ils avaient perdu de leurs couleurs et que leur beauté s'était envolée. Tout est devenu gris et terne, parce que tu n'es pas là pour illuminer mon quotidien. J'ai envie de te voir. Je veux te voir. Je veux voir ton visage. Tes petits sourires. Tes yeux bleus comme l'océan briller. Je veux te parler et entendre ta voix. Te raconter ma vie. Mes pensées. Tout ce que je ressens à chaque instant qui passe... Mais je ne peux pas parce que tu es à Londres. Ça fait deux jours et pourtant, ton absence me pèse déjà tellement. J'ai l'impression que ça fait tellement plus de temps que tu es parti.

Comment tu as fait pour m'ensorceler comme ça ? Je pense que je commence à devenir fou sans toi près de moi. Pourtant, j'ai tenu le coup les années précédentes. Mais cette année, c'est différent... et c'est parce que je suis tombé fou amoureux de toi. D'une manière irrémédiable. J'aurai aimé que ça ne soit pas le cas, tu sais, Lys ? Parce que... je sais que ces sentiments que je ressens pour toi vont gâcher notre amitié. Je ne peux rien te dire, je ne peux rien faire sans risquer de tout compromettre.

Quand je me réveille le matin, je vérifie mon portable pour voir si j'ai reçu un message de toi, alors que je sais que tu ne peux pas envoyer de message à l'international. Je rêve de toi toutes les nuits, dans toute sorte de situations, aussi innocentes que dignes du plus grand des pervers. Dès que je sors, je m'attends à te croiser au moindre coin de rue et mon cœur s'emballe à cette simple idée. Si tu savais comme je regrette de ne pas connaître l'adresse où tu loges à Londres, car sinon, je t'aurai envoyé plusieurs lettres par la poste. Je t'aurai enseveli sous mes lettres pour que tu ne m'oublies pas. Pourquoi toi, tu ne m'en envoies pas ? C'est si injuste. Je déteste être sans nouvelles de toi. Tu le sais pourtant ! Pardon. Je me doute que tu as d'autres choses à faire que de passer tes journées à m'écrire. C'est juste que... j'ai l'impression qu'en l'espace de quelques jours, tu pourrais m'oublier, m'effacer complètement de ta mémoire et ça, ça me torture.

Alors comme je ne peux pas t'envoyer de lettres mais que tout ça me pèse sur le cœur, j'ai décidé de tout de même t'écrire une lettre. Mais je ne te la donnerai jamais. Je la garderai pour moi. Tu ne connaîtras même jamais leur existence. Tu n'en as pas besoin. Tu sais, c'est beaucoup plus facile de dire certaines choses à l'écrit, plutôt que de les dire. Plutôt que de te les dire. Parce que c'est entre ma conscience et moi.

Tu sais, Jade sait pour ce que je ressens pour toi. Il m'aide comme il peut, à sa propre échelle. Il a dit qu'il essayait de voir s'il y avait de l'espoir pour nous deux. Je pense qu'il perd un peu son temps. Si tu avais été attiré par les hommes, tu me l'aurais dit. Non ? Je ne sais plus quoi penser... Depuis deux jours, Jade m'envoie beaucoup de messages. Il doit se douter que ça me rend mal que tu sois loin de moi. Il a essayé de me convaincre de sortir un peu avec lui au parc, pour me changer les idées. On ne dirait pas en le regardant, mais il est plutôt intelligent, en fait. Il a compris que c'était parce que tu étais loin et que je ne pouvais pas te voir, que je me renfermais un peu sur moi-même. Il n'arrête pas de me harceler de messages. Je dois en recevoir un toutes les dix minutes, comme s'il n'avait rien d'autre à faire... Peut-être que c'est le cas, en effet. Aujourd'hui... enfin, hier, à présent que minuit est passé, elle a essayé de me convaincre toute la journée de se rencontrer. On ne s'est encore vu... Ah, tu ne sais pas qui est Victoria, c'est vrai. Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai jamais parlé d'elle. Je ne sais pas pourquoi. C'est une amie de Jade. Elle est lesbienne. Je ne lui parle pas énormément, cependant. Je pense que c'est parce qu'on n'a pas spécialement d'atomes crochus. Je pense que si elle continue à me harceler pour qu'on se rencontre, je vais finir par accepter.

Est-ce que tu m'en voudrais si je te disais que j'ai ouvert tes cadeaux ce matin au lieu de ce soir ? J'en pouvais plus. Tu me manquais trop, Lys. Je voulais juste un petit bout de toi, je crois. Je n'aurai pas dû rompre cette promesse que je t'ai faite. Je t'imagine me regarder avec cet éclat déçu dans tes beaux yeux bleus. Je n'aime pas quand tu me regardes de cette manière. Ça ne manque jamais de me faire sentir coupable, même quand je ne fais rien de mal.

Je voulais te remercier pour les cadeaux. Ils sont parfaits. Tu n'aurai pas pu trouver mieux pour me faire plaisir. Je compte bien mettre ce pull à la rentrée. Je suis certain qu'il m'ira bien, car c'est toi qui l'as choisi pour moi. Je ferai aussi un effort pour lire le livre. Il a l'air intéressant. De toute façon, comme c'est un cadeau de toi, je compte bien le lire au moins cinq ou six fois, jusqu'à le connaître par cœur. Et puis... merci pour cette coque de téléphone, aussi. Elle a l'air très solide et elle est jolie. Tu avais donc remarqué que je ne faisais que faire tomber mon portable par terre ? Je suis sûr qu'à présent, il sera le portable le plus protégé au monde.

Est-ce que tes cadeaux t'ont plu, à toi ? J'aimerai tant que tu puisses me donner ton avis sur eux, juste une réponse, un petit billet, un petit mot... au lieu de me plonger comme ça dans l'incertitude par ton mutisme.

J'espère te voir très bientôt. Tu me manques Lys. Tu ne peux même pas imaginer à quel point je souffre en ton absence...

Ton Milo qui t'aime. »


-O-O-O-O-O-

Comme promis, ce chapitre est une lettre de Milo à l'intention de Lysandre. Bien sûr, il ne la lui enverra jamais xD Je trouve que cette lettre est très différente du reste du livre. C'est la raison pour laquelle je ne la considère pas comme un chapitre à proprement parler. C'est un petit bonus, somme toute.

C'est la raison pour laquelle je poste ce chapitre aujourd'hui plutôt que le mardi, comme d'habitude. Ne vous en faîtes pas, vous aurez le chapitre 21 demain. Parce que comme je viens de le dire, c'est trop court pour être un chapitre ^^ 

Changeons de sujet : qu'est-ce qu'il se passe depuis hier ? J'ai obtenu au moins une cinquantaine de vues en un seul jour O.O Vous voulez me tuer ? J'arrive pas à y croire, ah ah. J'avais fait mes petits calculs et tout et c'était pas du tout prévu que j'atteigne les 500 vues ou alors vers les derniers chapitres. Vous me surprenez de jour en jour ! Merci beaucoup, tout le monde. Vraiment (même si la plupart des vues n'ont pas été plus loin que le chapitre 1 d'après Wattpad, ah ah) Promis, je commence à travailler sur le fameux bonus sur Jade promis dès ce soir :3

Je vous dis à demain pour le chapitre 21,

Tchuss ~

Je vous dis à demain

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now