Chapitre 21

564 51 38
                                    

Milo avait accepté de rencontrer Victoria ce vingt-huit décembre en se disant que peut-être, celui lui changerait un peu les idées. Il savait que ce n'était pas bon de broyé du noir ainsi, nuit et jour. Il y avait en plus le risque qu'au moment où il reverrait son meilleur ami, il se laisse emporter par l'émotion et dise des choses qu'il ne devrait pas.

Victoria avait dit vouloir lui présenter quelques-uns de ses bons amis pour lui faire voir du monde et penser à autre chose qu'à Lysandre qui lui manquait. Milo était persuadé que c'était Jade qui lui parlé de cela et cela l'énervait un peu. Il n'appréciait pas vraiment que l'on parle de sa vie aux autres, sans qu'on lui ait demandé son accord. Certes, il avait donné à Jade son accord une fois pour expliquer sa situation à Victoria, mais c'était tout.

Il avait tout de même été plutôt surprit d'apprendre que Victoria habitait non loin de chez lui. Sans doute était-ce parce qu'ils ne communiquaient uniquement par messages, mais il avait l'impression qu'elle était à l'autre bout de la France.

Milo leva les yeux du GPS de son portable pour regarder le bâtiment qui lui faisait face. Selon les instructions, c'était ici le petit café où Victoria lui avait donné rendez-vous. Il se demandait à quoi ressemblait cette personne avait laquelle il avait pu à plusieurs reprises. Il n'avait jamais demandé de photos, ni quoi elle ressemblait. Elle n'avait pas cherché à comprendre non plus. Peut-être qu'il aurait dut car il se rendait compte, à présent, qu'il ne savait pas comment il allait la reconnaître dans ce café. C'est pourquoi il quitta son GPS et lui envoya un message pour l'informer qu'il était arrivé.

Cela fait, il poussa la porte du bâtiment et entra.

Il fut aussi accueilli par une jeune femme aux longs cheveux noirs, légèrement ondulés grâce à un fer à boucler. Elle avait des yeux si marrons qu'ils en paraissaient presque noirs. Elle avait un visage amical. Le genre qui faisait qu'au premier regard, il était impossible de ne pas lui faire confiance.

- Milo ? demanda-t-elle.

Il hocha la tête. Le visage de la jeune femme s'illumina. Elle attrapa sa main pour la lui serrer avec beaucoup d'entrain.

- Je suis Victoria. Ravie de te voir en chair et en os ! Je dois t'avouer que je t'imaginais un peu plus petit et avec les cheveux bruns. Mais ce n'est pas plus mal. Le roux te va à merveilles. Viens, je vais te présenter Thibeau et Ben ! Je suis certaine que tu vas les adorer.

Il n'eût même pas le temps de se remettre de sa surprise face au débit de parole de Victoria. Elle semblait un peu fofolle. Encore plus que Jade, en fait. Il n'aurait jamais cru que ce genre de personnes existaient réellement, ailleurs que dans les mangas. C'était déstabilisant, surtout qu'il s'était imaginé, à force de communiquer avec elle par message, que c'était une personne plutôt calme. Le contraste était flagrant.

Il fut conduit jusqu'à une table où se trouvaient déjà deux hommes. Le premier avait des cheveux d'un blond si foncés en paraissaient presque bruns. Ils étaient courts et au vu de leur texture, ils avaient été coiffés avec une bonne dose de gel. Ses yeux bruns croisèrent ceux verts de Milo. Le jeune homme semblait l'analyser, vaguement intrigué.

Le second avait de courts cheveux noirs ébouriffés. Sa crinière désordonnée allait plutôt bien avec ses yeux grisâtres qui dardaient Milo d'une manière qui aurait pu l'effrayé s'il avait été une personne timide.

- Alors, le blond c'est Thibeau et celui aux cheveux noirs, c'est Ben, fit Victoria en désignant les hommes à tour de rôle. Entendez-vous bien, tous les trois.

- Enchanté, dit Milo en prenant place sur la dernière chaise de disponible.

Un serveur arriva à leur table pour prendre sa commande. Il se contenta de demander un thé qu'il fixa d'un air penaud lorsqu'il arriva devant lui. Cette boisson lui faisait penser à Lysandre qui était à Londres. C'était le thé préféré de son meilleur ami, celui qui faisait toujours légèrement scintiller ses yeux d'une manière adorable.

Enchaîné [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant