Bonus 1K

577 45 43
                                    

 « Cher Milo,

Comment vas-tu ? Est-ce que tout va bien, à Nancy ? A Londres... tout semble aller bien. Nous sommes allés visiter la tombe de mon père avec ma famille. Nous le faisons chaque année. Tout le monde était un peu triste mais j'ai l'impression qu'avec les années, ils le sont tous un peu moins. Ce doit être ce qu'on appelle « faire son deuil ». Cela fait près de quinze ans que papa est mort mais tout le monde disait que c'était une personne bien. Je ne me souviens pas de lui, me concernant. Alors j'éprouve quelques difficultés à être affectés. J'essaie de ne pas montrer mon agacement à chaque fois que nous nous rendons au cimetière pour le visiter et quand la famille se met à pleurer et à raconter à la tombe ce qu'il s'est passé dans nos vies respectives.

Je ne pense pas qu'ils apprécieraient.

Comment réagirais-tu, toi, si tu étais là ? Et... Comment réagirais-je ? J'aimerai bien te revoir car tu commences à me manquer, même si cela ne fait que peu de temps que je suis parti pour Londres. Ces dernières années, il est de plus en plus difficile de passer ces vacances de Noël loin de toi. Les sentiments que je ressens à ton égard sont de plus en plus puissants et je crains qu'un jour, ils ne finissent pas exploser et détruire notre amitié.

Nous détruire nous.

Si tu le savais, tu en rirais sûrement en disant que je suis un peu idiot de penser ainsi parce que c'est évident que notre amitié ne peut pas être brisé pour si peu, etc.

Je pense à toi tous les jours, Milo.

Nous serons bientôt de nouveau réunis, alors cela me permet de tenir un peu plus longtemps.

Je t'aime,

Lysandre. »


Milo posa la lettre sur ses genoux après l'avoir lu pas moins d'une dizaine de fois. Il ne s'en lassait pas.

Il jeta un coup d'œil vers Lysandre qui avait une expression tout à fait adorable, avec ses joues toutes rouges, ses petits yeux brillants et sa moue embarrassée.

- Tu as fini de lire ça ? ronchonna son meilleur ami.

- Je pense que j'aimerai la relire encore cinq ou six fois. Je ne la connais pas encore par cœur...

Lysandre lui jeta un regard noir, ce qui fit naître un sourire attendri sur les lèvres de Milo. Il se rapprocha de son meilleur ami, jusqu'à ce que leurs épaules soient collés l'une contre l'autre. Puis Milo enroula son bras autour des épaules de son meilleur ami et le serra doucement contre lui.

- Allez, ne fais pas cette tête. Ce n'est qu'un juste retour des choses. Tu as lu toutes ces horribles lettres mielleuses que je t'avais écrites dans mon journal. Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais gêné que tu les lises ! Toi tu n'as que celle-là, alors j'ai bien le droit de l'apprendre par cœur. Tu ne trouves pas ?

Les yeux de Milo brillèrent de malice.

- Mmph... Peut-être.

- J'étais sûr que tu serais d'accord avec moi, ah ah !

Lysandre ne répondit pas à cela et Milo se lança dans une énième lecture de la lettre de Lysandre, tout en fredonnant joyeusement. Il ignora volontairement son meilleur ami qui se tortillait légèrement.

- Sinon... Quand est-ce que tu comptes me détacher les mains ?

- Quand j'aurai appris cette lettre par cœur. 


-O-O-O-O-O-

Voici un tout petit bonus pour célébrer les 1K de cette histoire. C'est juste incroyable d'être parvenue à atteindre un tel palier.

Alors... ce n'est pas Lysandre qui lit les lettres mielleuses de Milo, mais je trouvais amusant l'idée d'une lecture de lettre (Es-tu satisfaite, Lockcecilia ? ^^ c'est toi qui m'as donné cette idée, dans l'u de tes commentaires).

Je vous laisse en revanche deviner la situation dans laquelle se trouve le pauvre Lysandre, en revanche ~

Je vous dis au 21 juin pour la sortie de Memento Mori,

Tchuss ~ 

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now