Chapitre 5

841 64 16
                                    

Quelques jours plus tard, Jade et Milo se retrouvèrent au centre-ville.

L'anniversaire de Lysandre était pour bientôt, c'est pourquoi ils s'étaient donné rendez-vous afin de partir ensemble en quête du cadeau idéal pour leur silencieux ami – bien que ce dernier ait affirmé ne pas en vouloir.

Cette année, Lysandre allait sur ses dix-sept. Même si c'était un âge beaucoup moins intéressant que seize ou dix-huit ans, Milo considérait que c'était malgré tout le passage à un âge intéressant. N'était-ce pas, après tout, le dernier anniversaire en tant que personne majeure, à l'écart du monde des affaires et politique ? L'année prochaine, ils seraient en âge de voter. L'année prochaine, peut-être qu'ils seraient séparés par des centaines de kilomètres, étudiant chacun à l'autre bout de la France. Peut-être que Lysandre quitterait même la France pour retourner à son pays natal ! Cette pensée fit se serrer son cœur dans sa poitrine.

Il ne voulait pas que Lysandre parte loin de lui. Parce que cela pourrait casser leur si précieuse amitié, les séparer l'un de l'autre alors qu'ils se connaissaient depuis la maternelle. Cela pourrait tout aussi bien être le dernier anniversaire qu'il célébrait avec Lysandre, puisque la rentrée était toujours en septembre et que Lysandre était du trois octobre. Il ne voulait avoir aucun regret si c'était la dernière fois qu'il pouvait fêter dignement l'anniversaire de son meilleur ami.

Milo secoua la tête pour ôter ces pensées néfastes de son esprit. Il ne fallait pas qu'il pense à ces choses négatives maintenant. Il fallait qu'il se concentre exclusivement sur quoi offrir à son meilleur ami. Quelque chose qui lui fasse énormément plaisir.

- Alors ? demanda Jade en s'aventurant sur la grande artère qui longeait la ligne de tramway. Tu as une idée de ce que tu comptes lui offrir ou non ?

- Je ne sais pas... murmura pensivement Milo.

Il parcourait activement les nombreuses vitrines qui défilaient devant leurs yeux à chaque pas qu'ils faisaient. La plupart n'étaient que des boulangeries, des fast-foods, des magasins des vêtements... En soit, rien qui ferait un cadeau digne de ce nom pour Lysandre.

- Tu n'as qu'à lui prendre un livre, fit remarquer Jade en haussant les épaules. Ce rat de bibliothèque sera ravi si tu lui offres un vieux livre poussiéreux datant d'il y a deux cents ans !

Milo grimaça à cette idée.

L'idée d'offrir un vieil objet poussiéreux à son meilleur ami ne le réjouissait pas. Certes, son meilleur ami apprécierait beaucoup de recevoir ce genre de choses, mais... non. Milo ne s'imaginait pas lui offrir cela. Il voulait que ce soit un cadeau original, pas quelque chose d'aussi banal qu'un livre – même si c'était un livre vieux de deux cents ans. Lysandre valait mieux que cela.

- Il est déjà constamment occupé à lire des livres, je ne vais pas l'encourager en ce sens.

Jade haussa les épaules et Milo comprit que lui, il comptait bel et bien jeter l'originalité par la fenêtre et offrir un livre quelconque à Lysandre. Il ne pouvait néanmoins pas le blâmer pour cette décision puisqu'après tout, ces deux-là n'étaient pas excessivement proches l'un de l'autre. Connaissant Jade, s'il cherchait à sortir des sentiers battus, il irait trop dans l'excentricité et Lysandre pourrait mal le prendre. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise chose, en fin de compte.

Mais lui, il était le seul et unique meilleur ami de Lysandre. Il se devait de lui donner quelque chose de formidable, qui ravira ses yeux. Quelconque qui, surtout, lui permettra de voir l'éblouissant sourire de Lysandre qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps.

- Tu cherches trop loin, Milo, fit remarquer Jade en tapotant l'épaule de Milo. En plus, il a dit qu'il ne voulait pas de cadeaux. Il ne faut donc pas trop chercher. Quelque chose de simple lui ira certainement !

Enchaîné [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant