Chapitre 26

523 47 10
                                    

Lorsque la sonnerie de neuf heures se fit entendre et que le professeur leur donna une pause de dix minutes, Milo mit en pause le film qu'il regardait depuis près d'une demi-heure et ôta ses écouteurs de ses oreilles. En jetant un regard en direction de Jade, il put voir que ce dernier avait finalement terminé ses devoirs d'anglais.

Milo s'apprêtait à se lever lorsqu'il vit un groupe de filles se diriger vers Lysandre pour l'aborder. C'était un événement suffisamment rare pour l'interpeller. Il arrivait que des élèves de leur classe viennent le voir mais la plupart du temps, c'était pour lui poser des questions à propos d'un devoir donné par l'un de leur professeur ou bien à propos du conseil de classe, Lysandre étant délégué. Or, à la connaissance de Milo, aucun devoir n'aurait dut faire que quelqu'un vienne embêter son meilleur ami et le prochain conseil de classe était dans le courant du mois de mars.

Il n'aimait pas l'idée que des filles viennent minauder autour de son Lysandre. Certainement qu'en voyant Lysandre arriver en béquilles, elles avaient saisi le prétexte de lui demander ce qu'il s'était fait pour tenter de le prendre dans leurs filets.

- Ton regard est effrayant, ricana Jade à ses côtés.

- Mon regard n'a rien de spécial, rétorqua Milo d'un ton acerbe.

Il ne quittait pas un seul instant du regard Lysandre. Il était prêt à bondir de sa chaise et à venir à sa rescousse si l'une des hyènes l'encerclant tentait quelque chose ou de s'en prendre à son intégrité physique ou mentale.

- Tu donnes l'impression de vouloir tuer quelqu'un.

- Elles le mériteraient. Regarde-les ! Elles cherchent à profiter du fait que Lysandre soit blessé.

- Peut-être qu'elles s'inquiètent juste pour lui. Ou sont simplement curieuses. Toi aussi, quand quelqu'un est blessé, tu vas poser des questions.

- Ce n'est pas pareil.

- Vraiment ? murmura Jade. Je me le demande...

Milo cessa totalement de prêter attention à Jade et se leva pour aller rejoindre Lysandre au premier rang. Il se mit assit sur la table à côté de celle de son meilleur ami qui était occupé à répondre succinctement aux questions qui lui étaient posées et qui portaient effectivement sur sa blessure à la cheville.

- Tu as pris rendez-vous chez le médecin, n'est-ce pas ? demanda Marie. Il ne faudrait pas que ça s'aggrave !

- C'est prévu.

- N'empêche, les gens sont de plus en plus dangereux sur la route, en ce moment, s'exclama Camille. Tu te souviens, Lisa, de l'autre jour ?

- Comment oublier ? Manon a failli se faire renverser par un type en scooter qui roulait beaucoup trop vite. Un vrai danger ! J'espère qu'il n'a renversé personne...

- Ce serait sûrement passé dans le journal si tel était le cas, fit remarquer Marie.

- Tu as raison... répondit Camille.

- Tu as besoin de quelque chose, Lys ? demanda Milo.

- Non, ça ira.

Milo hocha doucement la tête.

- Sinon, tu n'hésites pas. Il ne faut pas que tu t'épuises à te déplacer pour des broutilles alors que je peux parfaitement m'en occuper.

Lysandre hocha la tête.

La pause de dix minutes s'acheva et les filles retournèrent à leur place. A contrecœur, Milo se leva de la table sur laquelle il s'était installé.

- Tu m'attends à la fin de l'heure ?

- Comme d'habitude.

Milo sourit.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now