Chapitre 17

552 47 15
                                    

Le soir-même, Milo se retrouvait à nouveau devant son navigateur de recherches, en quête du courage qui lui permettrait enfin de taper sur son clavier « association LGBT », comme lui avait demandé de le faire le Dr. Dumas.

Il avait pourtant reconnu être bi et qu'il se sentait attiré par Lysandre.

Il ne devrait pas continuer à bloquer comme ça. Peut-être que s'il n'arrivait pas à contacter des associations LGBT, c'était parce que cela le faisait se sentir comme une personne homosexuelle et non bisexuelle.

Milo soupira avant de se lever de son lit pour aller chercher un encas dans la cuisine.

Lorsqu'il revint dans sa chambre, son téléphone était en train de vibrer sur son lit. Milo fronça les sourcils en se demandant qui pouvait bien l'appeler à une heure aussi tardive. Il s'empressa de déposer ses victuailles par terre, à côté de son lit pour voir qui l'appelait.

Ce n'était que Jade.

Il décrocha.

- Laisse-moi deviner... tu n'arrives pas à dormir ? demanda-t-il sans préambule.

Il entendit Jade rire.

- Que veux-tu ? fredonna Jade. Toi et moi sommes des oiseaux de nuit ! Une heure du matin est le début de notre journée, nous avons besoin de nous tenir occupé pour ne pas sombrer dans l'ennui.

Milo esquissa un sourire, amusé par ses propos.

- Je ne m'ennuie pas, pour ma part. Il n'y a que toi, rétorqua-t-il.

- Oh ? Que fais-tu donc de si palpitant pour ne pas t'ennuyer, dis-moi ?

- Je mange.

- Quelle déception.

- N'est-ce pas ?

Un petit silence confortable s'établit à la suite de cela.

Aucun des deux n'avait réellement quelque chose à raconter. Ils s'étaient parlé il y a quelques heures à peine. Rien de spécialement intéressant ne s'était produit entre temps.

Milo se souvint à ce moment-là que Jade était ce qu'on appelait un auteur amateur de fanfictions. C'est-à-dire qu'il écrivait des histoires sur des œuvres déjà connues comme des mangas ou des livres. Il arrivait à Jade d'en parler, lorsqu'ils étaient en seconde. Mais comme ni Milo ni Lysandre n'étaient intéressés par ce sujet, il avait cessé de l'évoquer. Cependant, Milo avait retenu ceci : les fanfictions que Jade écrivait était tout le temps sur des couples gays.

Milo s'était demandé, à l'époque, si Jade n'était pas homosexuel pour écrire ce genre de choses mais il n'avait jamais réellement osé poser la question, sans trop savoir pourquoi.

Jade était le genre de personne à répondre avec ferveur aux commentaires qui étaient laissés sur ses histoires. Parmi tous les auteurs de ces commentaires, il devait bien y avoir quelques homosexuels. La psychologue lui avait dit d'entrer en contact avec ces personnes-là. Rien ne l'empêcher de demander à Jade s'il en connaissait.

Rien, sauf peut-être le fait qu'il risquait de le charrier à ce propos pendant des mois.

- Je peux te demander quelque chose ?

- Bien sûr, répondit Jade en prenant une voix plus sérieuse. De quoi s'agit-il ?

- Eh bien... Le Dr. Dumas m'a demandé d'entrer en communication avec des homosexuels...

- Pourquoi ?

- Ça, ça ne te regarde pas. Je me demandais si tu n'en connaitrais pas un ou deux qui accepterait de répondre à mes questions.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now