Chapitre 8

709 56 6
                                    

Pendant le restant de la journée, Lysandre l'évita sans lui donner d'explications sur le pourquoi du comment.

Ce n'étaient pas dans les habitudes de son ami d'enfance de se comporter d'une telle manière. Cela devait vraiment lui déplaire qu'il sorte avec Océane. Peut-être que c'était plus mal qu'il le pensait de sortir avec une fille qu'il n'aimait pas... Pourtant, son à présent petite amie savait qu'il ne ressentait pas d'amour pour elle. Elle lui avait même affirmé que cela viendrait avec le temps. Qu'il fallait qu'ils se donnent une chance.

Avec le recul, Milo reconnaissait qu'elle avait raison.

Lysandre et lui s'étaient promis que jamais les filles ne les diviseraient. Alors... Peut-être qu'il devrait arrêter cette relation avant que leur amitié ne se brise complètement et de manière irrémédiable. Cette relation de longue date avec Lysandre était bien plus importante qu'une simple fille qu'il ne connaissait que depuis quelques heures à peine.

Sans surprise, lorsque la sonnerie de dix-sept heures retentit, Lysandre quitta la salle de classe rapidement, sans l'attendre. Milo ne le vit pas en train de l'attendre devant le portail. Il était probablement déjà parti, fuyant Milo.

Jade siffla à côté de lui.

- Wouah... Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais ça doit être quelque chose de sérieux pour qu'il te fuit comme ça !

Son ton presque admiratif agaça Milo.

La situation n'avait rien de divertissant.

- Ce n'est pas drôle ! grinça-t-il.

- Je n'ai pas dit que ça l'était.

- Tu l'as pensé si fort que je l'ai entendu.

- Tu es télépathe, maintenant ? rétorqua Jade en haussant un sourcil.

Milo soupira en se passant une main sur le visage.

Se disputer avec Jade n'était pas la solution.

- Désolé...

- Ce n'est rien. Tu as le droit d'être sur les nerfs de temps en temps. Donc ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, au juste ? En plus de deux ans, je ne vous ai jamais vu vous embrouiller. Ça semble sérieux.

Milo se mordilla la lèvre, hésitant.

- Eh bien...

- Milo !

Milo et Jade se tournèrent vers la provenance de la voix.

C'était Océane. Elle venait vers eux en courant, un grand sourire ornant ses lèvres.

Elle arriva à leur niveau.

- Je suis contente de voir que tu n'es pas encore parti ! J'espérais t'attraper avant que tu t'en ailles pour qu'on puisse rentrer ensemble.

Milo n'afficha aucun entrain à ces propos.

En voyant Océane, il ne pouvait s'empêcher de penser à la réaction de Lysandre quelques heures plus tôt, lorsqu'il avait appris qu'il avait une petite amie. Cette simple pensée fit se serrer sa gorge, d'une manière désagréable. Il avait comme un poids insoutenable pesant sur ses épaules. Il ne parvenait pas à détourner son esprit vers des pensées plus joyeuses. Il s'en sentait incapable.

Il n'aimait pas se disputer avec Lysandre... A quand remontait leur dernière mésentente ? Il lui semblait que c'était au début du collège.

Il vit le sourire d'Océane se faner.

- Est-ce que... j'interromps quelque chose ? demanda-t-elle, son regard passant de Jade à Milo avec incertitude.

Un instant de silence accueillit cette déclaration.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now