Chapitre 44 : Un quoi...pas un qui !

83 12 6
                                    

( PDV Jesa )

Ma grand-mère marchait vers nous : sa valise Louis-Vuitton à la main, avec le sac de voyage assortit, vêtue d'un jogging noir et de la veste assorti. Pas n'importe quel jogging, pas le vieux pantalon en velours démodé et fatigué, mais le beau survêtement Gucci trop précieux et cher pour faire du sport. Elle avait ses bottines en cuir clouté, pour bien rappeler qu'elle était une rock-star, et ses lunettes de soleil Chanel. 

Elle repoussa son épaisse et longue chevelure noire derrière son épaule et marchait la tête haute. Elle ne paraissait pas touchée par les récents événements ; ou elle était trop fière pour montrer ses sentiments. C'était obliger, elle ne pouvait pas ne rien ressentir quand son fils venait de partir pour toujours ; quand le dernier enfant qui lui restait avait lui aussi disparu ; quand elle n'avait plus d'enfants... En la voyant, une larme coula sur ma joue. Elle ne me rappelait pas juste mon père, je pensais à tout ce que j'avais découvert sur ma famille... Tout le monde l'avait décrite comme la méchante, égoïste et sans cœur. Alors qu'elle avait juste décidé d'enfin vivre sa vie sans la peine et comme elle l'entendais. Cependant, j'avais beaucoup de questions pour elle.

Elle s'approcha de nous, sans expression spéciale. La parfaite poker-face. Je m'attendais quand même à la voir plus désemparée. Son fils venait juste de perdre la vie et elle était totalement indifférente ; où était-elle tellement triste qu'elle n'avait plus aucune émotion à montrer ? Où restait-elle forte pour nous ?

"Charles, mon ange ! Elle le prit dans ses bras pendant de longues secondes."

Ils cessèrent l'accolade. Charles récupéra les bagages de ma grand-mère alors qu'elle se tourna vers moi :

"Comment vas-tu mon cœur ? Demanda-t-elle d'un ton maternel et chaleureux.
-Hum...j'étais au bord des larmes.
-Viens-là. Finit-elle en ouvrant ses bras."

J'acceptai son câlin et commençai à pleurer sur son épaule, où plutôt son buste puisqu'elle faisait quinze centimètres de plus que moi, pendant qu'elle me calmait. Une chose qu'elle n'avait jamais faite. Je ne savais pas si j'étais en pleure à cause de mon père ou à cause de la soudaine affection de ma grand-mère. Elle posa un baiser sur mon front en me disant que tout allait bien. Justement, rien n'allait ! Tout était un chaos sans nom et sans explications possibles.

Elle desserra l'embrassade et se tourna vers Katerina et Ashlay.

"Comment vas-tu mon ange ? Demande-t-elle à Ashlay.
-Bien. Répondit tristement la petite fille.
-Bonjour Georgia. Continua sa mère.
-Katerina ! Répondit-elle sur un ton froid. "

À son ton, grand-mère ne la portait pas non plus dans son cœur. Georgia n'aimait apparemment aucune des compagnes de mon père, qu'il s'agisse de ses premières copines, de ma mère ou de Katerina.

"Ravis de vous revoir. Essaya cette dernière.
-J'aurais préféré d'autre circonstance, pas vous ? Demanda Georgia d'un air hautain.
-Si ! Bien évidemment. Fini Katerina un peu désemparée."

Avant que quoique soit arrive, Chris intervint pour se présenter. Il tenta une poignée de main qui échoua, mais continua à parler de manière nerveuse.

"Georgia, euh...bonjour. Je suis Chris, je...heu...je suis...
-Le fils de John ! Coupa Georgia. "

Nous fîmes tout choquer. Grand-mère savait qui était mon demi-frère et surtout avait réussit à le reconnaître. Savait-elle tout ce qu'il c'était passé ? Avait-elle eut un rôle à jouer dans l'anbondon de Chris ? Tant de question et si peu de réponses. De plus, si elle était au courant pour lui, de quoi d'autrre était-elle au courant ?

"Vous savez...qui je suis ?
-Oui. Jamais je n'avais pensé revoir ton visage. Elle posa la main sur la joue de Chris. Tu ressembles tellement à ton père.
-Merci...
-Je crois qu'il est temps de rentrer, pas vous ? Interrompit Charles.
-Mais j'ai tellement de choses à vous dire Georgia... Commença Chris
-Oui, mais pas le temps, tu dois être épuisé après ce voyage Georgia... Coupa mon plus vieux frère.
-Nous devrions aussi parler Georgia... Continua Katerina"

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant