Chapitre 36 : Le Message

241 13 1
                                    

(pdv Janessa)

Jesa et moi étions à la bibliothèque, livres ouverts et stylos en main. La mythologie grec, L'Odyssée d'Homère, Les sirènes : Myth ou Réalité de Nels Jenner-Hoopet... ou l'auteur avec un nom trop nul pour être connu. Alors que je regardais ce qu'il se disait sur les sirènes mythologique, j'entendis Jesa s'étonnait sur qu'elle consultait.

Non, c'est pas vrai ?

« De quoi qui n'est pas vrai ? Demandais-je sans quitter des yeux mon cahier.

-Comment tu sais que j'ai pensée ça ? Oh, c'est vrai tu lis dans mes pensées ! Encore un mystère à résoudre, géniale !

-Alors qu'est-ce que tu peux pas croire ?

-Ok, hum...la sirène décrite dans ce livre, est la même que M. Anderson a vu il y a vingt ans, avec des écailles blanches et les cheveux blanc.

-Je vois.

-De plus il est ajouté qu'elle portait un collier au multiples couleurs qui semblait changer avec son humeur.

-Comme toi.

-Et comme ma tante. Ce qui veut dire que la sirène aperçue par le professeur est la même qu'aperçue par mon père, qui est la même aperçue que par cet écrivain. Cette sirène est Hasel.

-Est-ce que y'a des indices d'où elle est ?

-Non...

-Les filles ! La voix de Pearl au loin nous arrêta dans notre lecture. »

Nous levâmes la tête de nos livre et nous tournèrent. Leïla et Pearl se tenaient devant nous, l'aire triste et désolé. Ce qui c'était passé n'était pas vraiment une dispute, mais nous n'étions pas en d'excellent termes à ce moments là. Surtout que cette altercation fut des plus stupides. Elles venaient s'excuser, mais nous devions aussi nous excuser.

« On est désolées ! Dîmes-nous tous en même temps. »

Nous rigolâmes à notre synchronisation. Jesa et moi nous levâmes pour faire un câlin à nos meilleures amies. Une fois l'accolade fini, elles nous rejoignirent pour étudier les sirènes.

« Alors, qu'est-ce qu'on a ? Demanda Leïla.

-Pas grand chose qu'on ne sache déjà pas.

-L'Odyssée d'Homère ? Sérieusement ? Continua Pearl de manière sarcastique.

-Y'a des sirènes ok ! Répondis-je sur la défensive.

-Que dit le livre que nous a donné le professeur ?

-Pas grand chose, juste que la sirène dont tout le monde à parler semble être Hasel, et semble avoir des écailles blanches. Sinon, juste 200 pages de théorie aussi vide et plate que ma vie amoureuse ! Fit ironiquement Jesa faisant pouffer de rire Pearl.

-T'as lus les 200 pages ? S'étonna Leïla.

-Oui, mais y'a au moins 100 pages de dessins et y'a genre cinq mots par lignes, ça va vite ! Ça ressemble plus à un livre de conte qu'à un livre de science. Même la manière d'écrire est étrange, elle me rappelle la manière dont mon père me racontait des histoire quand j'étais... »

Jesa s'arrêta nette sur une page ouverte du livre, laissant sa phrase en suspend. Elle fixa le livre pendant un certain temps avant de se jeter sur son cahier et décrire quelque chose. Ses pensées allaient trop vite pour que je puisse les lire. Elle écrivait à toutes vitesse passant ses yeux du livre à son carnet. Elle lâcha son stylo et bondit d'un coup de sa chaise.

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant