Chapitre 28: Disputes et sentiments

363 31 6
                                    

(pdv Leïla)

Mon alarme sonna. Je la désactivai et me redressai pour m'étirer. J'étais en forme, je me sentais mieux qu'hier. Je n'avais plus mal à la tête, encore un peu aux bras mais c'était du à ma chute. J'avais d'ailleurs des bandages que j'enlevai soigneusement et laissai ça a l'aire libre. J'avais plein de bleus, et d'égratignures, mais je m'en fichais, ça faisait croire que je prenais des risques. Non, je ne dirai pas que j'étais tombée comme une grosse patate. Je m'habillai et descendis prendre mon petit déjeuné. Mon père était entrain de me servir de la salade de fruits avec un peu de brioche. Miam !

« Ça va ma puce ? Demanda-t-il en me faisant un bisou sur le front. Bien dormi ?
-Oui. Je vais beaucoup mieux. Je répondis alors qu'il me versai un verre de jus d'orange.
-Je suis content de l'entendre. Tu as besoin d'un cachet pour la douleur ? Dit-il inquiet.
-Non ça va aller, j'en prévoirai pour les cours. Par contre je veux bien une paille s'il te plaît. »

Il sorti une paille du tiroir, je l'avais obligé à en acheter, et la mit dans mon verre.

***

Il était l'heure de partir pour les cours. Jesa m'avait prévenue qu'elle et Pearl seraient en retard pour me récupérer, mais je savais qu'elles seraient quand même à l'heure. Je les connaissais, elles détestaient être en retard. Je mis mes chaussures, pris mon sac, dis au revoir à mon père et sortis attendre les filles. Normalement, aurais du avoir mes affaires de sport pour l'entraînement de ce soir, mais mon père refusais que je reprenne le sport tout de suite. Il voulait que j'attende quelques jours. Ce sera donc une fin de semaine non sportive.

Après plus de cinq minutes d'attente, les arrivèrent enfin. Elles portaient toutes des lunettes de soleil, qu'est-ce qu'elles avaient fait hier soir ? Elles s'étaient saoulée ?

« Salut ! Personne ne répondit. J'ai dis salut ! Rouspétais-je en montant dans la voiture.
-Hey... Répondirent Janessa et Jesa blasées.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est quoi ces têtes d'enterrement ! Et pourquoi vous portez toutes des lunettes ?
-Dépressive. Répondit Janessa.
-Fatiguée. Continua Pearl.
-Les deux. Fini Jesa.
-Whao ! Vous m'expliquez ?
-Toutes à l'heure pendant la pause. Répondit Pearl.
-Ok...oh, on s'est encore coordonnées ! »

Seul Pearl montra un peu d'enthousiasmes. J'avais hâte qu'elles me dises ce qui n'allait pas, parce que là c'était vraiment l'ennui. Vu que personne ne parlait, je fit mon récit de la journée d'hier à Jesa, puisqu'elle avait tout raté. Nous arrivâmes à l'Université et Pearl secoua Jesa qui se réveilla. Quoi ? Elle dormait pendant que je lui parlais ? Comment osait-elle. J'étais prête à être en colère contre elle, mais je trouvais ça en fait assez marrant. De plus elle ne semblait pas avoir beaucoup dormit.

***

Nous nous rejoignîmes aux toilettes à l'heure de la pause. Janessa s'empressa d'aller faire pipi, et je m'adossais à la porte d'à-côté. Pearl sortit sa trousse de maquillage et commença se qu'on appelait le "ravalement de façade".

« Est-ce que quelqu'un va m'expliquer ce qu'il c'est passé hier ? Demandai-je d'un ton impatient.
-Hum... Je commence à qu'elle moment ?
-Quand Janessa est arrivée. Répondis Jesa. Pearl la regarda étonnée. T'attendais pas de réponse ? Demanda-t-elle à la blonde qui secoua sa tête en rigolant.
-C'est pas grave Jes. Assura Pearl. Puis elle revint à moi. Donc, on était dans la grotte avec entrain de parler et Janessa arrive. Je lui demande comment c'est passé son rendez-vous...Jason l'avait abandonné !
-Quoi ? Non !
-Si !
-Mais il paraissait si gentil.
-En fait il a pas vraiment abandonné !
-Non, en fait à ce moment là a entendu des cris, on s'est dirigée vers eux et on est arrivée dans une grotte avec des cadavres d'animaux marins, on a vu des cadavres de baleines, alors que c'est le plus gros animal marin, qu'est-ce qui peut manger une baleine ? S'excita Pearl en faisant son contouring. Enfin bref, on avance dans la grotte...et là, on voit Jason inconscient et en sang...
-Oh mon dieu ! Il était encore vivant au moins ?
-Oui, il est a l'hôpital maintenant, j'espère qu'il va mieux. Mais c'est pas le pire.
-Quoi ? Qu'es-ce qu'il c'est passé ?
-On a continué notre chemin... sa voix commençait à trembler, et on a découvert Nathan, sur le sol, totalement décapité ! »

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ