Chapitre 26: Lendemain (partie 1)

360 29 15
                                    

(pdv Pearl)

Il était quatre heure du matin et je ne trouvais pas le sommeil. Nous avions déposé Janessa chez elle il y a maintenant deux heures de ça. Jesa était restée squatter ma chambre car elle refusait de parler à Charles ou sa mère. Elle disait qu'elle ne voulait pas parler d'aujourd'hui et qu'ils la forceraient à s'asseoir et à discuter.

Je doutais que parler ne soit pas une bonne idée, car je l'avais entendu pleurer depuis que nous étions couchées. Par contre, je ne l'entendais justement plus depuis une vingtaine de minutes. Elle devait s'être endormi. Mais je ne l'entendais pas respirer non plus, elle ne respirait pas très fort mais assez pour signaler sa présence. J'allumai la lumière et découvrit le lit de Jesa vide. Génial ! Où est-ce qu'elle était encore ? Je sortis de la chambre et l'appelai. Par chance, il n'y avait personne d'autre, puisque ma mère était en voyage d'affaires, je pouvais donc crier sans réveiller personnes. Jesa n'était pas au premier étage. Je montai au deuxième et arpentai les pièces une à une... toujours rien ! Qu'elle idée d'avoir une maison aussi grande ? Je passai par le couloir de baies vitrées et vis de la lumière dans le jardin. Je pris l'ascenseur, oui j'avais un ascenseur en cas de besoins, qui s'ouvrait sur le jardin.

Je marchai sur l'herbe, me dirigeant vers la lumière qui venait de la piscine. Jesa devait être par là. Je la trouvai effectivement dans ma piscine transformée en sirène, avec une expression des plus neutres sur son visage et un collier gris, couleur de la neutralité.

« Jesa ! Appelais-je. Elle se retourna sans changer d'expression. Il est quatre heures du matin, qu'est-ce que tu vais dans ma piscine en sirène ?
-Pearl...il est quatre heures du matin, qu'est-ce que tu fais dans ton jardin en pyjama ?
-J'ai demandé la première ! Et je te cherchai je te signale.
-J'avais besoin d'eau et la mer est trop loin.
-Y'avais une salle de bain avec une baignoire et un lavabo juste à côté !
-Parce que cette queue va rentrer dans ta baignoire ? Demanda-t-elle sarcastiquement.
-T'as raison. Qu'est-ce que tu fais dans l'eau ? Interrogeais-je en m'asseyant en tailleur sur l'herbe à côté de la piscine.
-Le fais de me transformer me rend neutre. Sûrement que la joie et l'excitation d'être une sirène se mélange à ma tristesse et donne...la neutralité ! Et j'aime bien ça, ne rien ressentir. Ne plus être triste, ne plus être heureuse... n'être rien, sans ascenseur émotionnel. Ce serait bien d'être comme pour toujours. Sa voix était grave, froide, pire que celle d'un robot. Elle ne ressentais plus rien.
-Ce serait horrible ! M'écriais-je. Ne plus rien ressentir Jes ! Ne plus rigoler, ne plus pleurer, ne plus tomber amoureuse, ne plus s'amuser. Des fois être triste n'est pas si mal. M'excitais-je. Ça prouve qu'on a un cœur, qu'on est humain, qu'on a tous une faiblesse, qui ne fait pas plaisir mais qui nous rend plus fort. Tu ne peux pas tourner la page, peut importe le problème, si tu ne prends pas le temps d'être triste et d'en parler. Tu sais qui m'a dit quand j'étais au fond du trou et que je refusai d'être triste ? Elle me regarda perdu. C'est toi ! Alors applique un peu tes conseils, je suis toujours là si t'as besoin de pleurer. »

Je me levais et repartis dans ma chambre, la laissant méditer sur ce que je venais de dire. Il était temps d'aller dormir.

Il était cinq heures du matin et la lumière de ma chambre s'alluma me réveillant. Je vis Jesa en larmes sur le pas de la porte, je lui ouvris mes bras et elle vint s'y réfugier s'allongeant à côté de moi.

***

J'ouvris les yeux, la lumière traversait mes rideaux et éclairait la pièce. Jesa était allongée sur moi, dormant paisiblement. Je regardai l'heure, il était 7 :40...7 :40 ? Merde ! On devait être chez Janessa puis Leïla dans 10 minutes et a l'Université dans 20 ! Poursuite on commençait à huit aujourd'hui ?

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Where stories live. Discover now