Chapitre 34 : Monstre des mers

226 20 1
                                    

(PDV externe)

L'image de l'inséparable quatuor se refléta dans la boule de cristal. Un grognement strident se fie entendre. La créature fixa les jeunes filles, elles étaient parfaites de la tête aux pieds. Elles étaient amies, elles étaient de magnifiques petites sirènes. L'erreur de la nature posa sa main palmée sur la boule et grogna encore plus. Elle ne savait pas parler, elle ne faisait que des bruits d'animaux sauvages plus strident et aigus les uns que les autres. Au même moment, une porte s'ouvrit violemment. Un homme d'une soixantaine d'années arriva dans l'ombre. La pièce entière était sombre, la seule lumière venait de la boule magique au centre de la pièce.

« Que ce passe-t-il cette fois-ci ? Pourquoi t'énerves-tu ? »

Elle lui pointa les filles à travers le cristal et fit des bruit triste, à peine audible, mais l'homme la comprenait.

« Je suis en train de trouver un moyen de tout arranger. Il se baissa à sa hauteur. Je suis désolé si l'expérience a raté. Mais ne t'en fais pas ma puce...Papa va trouver un moyen de rendre ta forme humaine. »

L'expérience : transformer une jeune femme en une belle sirène de manière scientifique et artificielle. Une expérience qui tourna au cauchemar, et qui, au lieu de la transformer en une belle sirène aux écailles rouges flamboyante, fit d'elle une erreur de la nature. Sa peau était entièrement recouverte d'écailles vertes marécageuses, plus foncées les unes que les autres. Ses mains palmées n'avaient rien d'humain, tout comme ses cries, ses cordes vocales avaient disparues. Ses iris noisette ne faisaient plus qu'un avec ses globes oculaires noirs, donnant cette impression de vide à la place des yeux. Plus un seul de ses cheveux blond dorés n'ornaient sa tête. Il y avait à la place une collerette autour de son coup et des pic sur son crâne, son système de défense. Une chose restait intacte, son cœur. Sa douleur. Sa colère.

« Tonton ? T'es là ? Cria une voie féminine dans l'entrée de la maison.
-Ta cousine, il ne faut pas qu'elle te voit ! Personne ne doit te voir. J'arrive Myriam, cria-t-il à sa nièce. Il revint à sa fille. Restes ici et pas un bruit, personne ne doit connaître ton existence. »

Il remonta les escaliers et claqua la porte. La jeune créature fut blessée. Elle retourna dans l'ombre, à quoi bon rester à la lumière si sa laideur heurtait les yeux de Dieu. Elle voulut pleurer, mais son père, il avait dit de rester silencieuse. La moindre émotion provoquée des bruits intolérables, c'était pour cette raison qu'ils étaient au milieu de nul part. Elle repensa à sa vie d'avant, elle donnerait tout pour y revenir. Paige ! Autre fois, on l'appelait Paige Anderson. Elle était passionnée de danse et étudiante en art. Elle avait un penchant pour les fonds marin et la mythologie grecque. Les sirènes étaient ses préférées. Elle avait également usé la cassette du film "La Petite Sirène" de Disney. Puis elle avait usé le CD Rom du même film et enfin usée le button replay du service de Streaming. Elle voulait de tout son cœur que les sirènes existent, mais elle n'avait jamais demandé à ressembler à un monstre des mers. Son père, le grand scientifique, avait cette lubie pour les sirènes. Cette obsession pour la sirène blanche de sa jeunesse. Il avait essayé de la retrouver, en vain. Il avait alors mis au point une formule pour transformer quiconque en créatures aquatiques. Mais il n'avait pas pris en compte que n'importe quelle créature pouvait être créé... Même la plus repoussante. Paige s'allongea sur le carrelage froid et humide en face de l'immense bassin éclairé au milieu de la pièce. Elle posa sa tête sur le sol et ferma les yeux, retenant ses larmes.

Son père remonta et alla dans la cuisine où l'attendait sa nièce. Il la prit dans ses bras.

« Myriam, mon ange, je suis content de te voir. Il cassa l'accolade et s'assit à la table. Qu'est-ce qu'il t'amène ici ? Demanda-t-il.
-J'ai le candidat parfait pour ton annonce. Dit-elle enthousiaste. »

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Where stories live. Discover now