Chapitre 38 : Drôle d'habitat

173 12 4
                                    

(Pov Janessa)

L'ascenseur s'ouvrit, me donnant accès au couloir. Je courus le plus vite possible à la chambre de Jason. Je n'avais pas toqué, la porte était ouverte. Il était là, allongé dans son lit, réveillé, sa famille à ses côtés. Ses parents étaient là, ils venaient sûrement le voir quand je n'y étais pas ; mais Alexiss ne semblait presque jamais avoir quitté son frère.

« Janessa ! Dit faiblement Jason en tournant ses yeux vers moi. Je vis son visage s'illuminer.

-Jason... je courus vers lui, m'arrêtant devant son lit. Tu vas bien ! Affirmais-je.

-Oui.

-C'est un miracle. Pleura sa mère. »

Je m'avançai vers Jason et lui prit la main. Soudainement, sa respiration redevint normale. Comme s'il avait retrouvé son énergie, il était capable de prendre de grandes inspirations. Cela était étrange. À chaque fois que je pose ma main sur lui, il devenait plus fort, comme s'il guérissait en un clin d'œil ; comme par magie. Peut-être était-ce une coïncidence, ou peut-être était-ce ma magie. Mais comment mes pouvoirs pouvait guérir Jason, je ne savais que manipuler l'eau ; et je n'étais pas la meilleure pour cela.

Je lâchai sa main, il redevint faible. Si cela était une coïncidence, c'était trop gros. Il devait y avoir une explication, rationnelle ou non, mais il y en avait une. Je m'assis sur le côté du lit, sans même y être invité et reprit la main de Jason, dont le teint pâle retrouva des couleurs. C'était claire, je ne sais pas comment, mais j'arrivai à le guérir. Les parents de Jason commencèrent à parler, pendant que je regardais le jeune homme. Ses yeux verts se plongèrent dans les miens et un sourire ce format sur son visage. Son visage était fixe, puisque son cou était bloqué par une minerve, et particulièrement par ses muscles et ses ligaments qui étaient endommagés.

« Je crois qu'on a des choses à se dire. Commença-t-il en chuchotant. »

La soirée de l'accident me revint. Oui, nous devions parler, s'il se souvenait de quelque chose, il devait en parler.

« J'aimerai sortir de mon lit et marcher un peu. Annonça Jason heureux.

-Quoi ? Mais mon chéri, tu viens juste de te réveiller, tu n'es pas assez en forme, ce n'est pas prudent. Répondit sa mère.

-Je me sens bien maman, je peux juste faire le tour du couloir. Sa mère soupira et son père croisa les bras.

-Janessa et moi pouvons l'accompagner, on peut le mettre dans un fauteuil s'il a du mal à marcher.

-Nous allons demander au médecin. »

Ses parents sortirent chercher le docteur. Pendant que nous attendions dans le silence le plus complet. J'avais tellement de choses à dire à Jason, à lui demander, mais il venait juste de se réveiller ; je devais attendre que ses esprits soient dans l'ordre. Je m'étais assise à côté de Jason sur son lit d'hôpital, je lui tenais la main. Le moment où je la lâchais, il retournait dans un état inquiétant. Je le maintenais "en vie", c'était moi qui donner la force à son corps de bouger ; à ses yeux de s'ouvrir, à son sang de couler dans ses veines et à son cœur de battre. Il était hors de question de lâcher ses mains ; je ne voulais même pas penser au moment où je devrais partir et le laisser. Allait-il retomber dans le coma ? Allait-il redevenir faible de manière permanente ? Tout cela semblait étrange, peut-être est-ce l'amour ? Urgh...le pouvoir de l'amour, si nier, Jesa me frapperai si elle m'entendait. Mais ce n'était pas impossible que, inconsciemment, ma présence le rende plus fort. Comme un placebo.

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant