Chapitre 8: Hypothèses

748 43 0
                                    

(point de vue Janessa)

Les cours étaient finis et nous étions toutes chez Pearl. Nous étions assises sur le canapé en demi-cercle, dans l'un de ses nombreux salons. Jesa avait sorti son bloc note avec un stylo et était prête à noter toutes hypothèses et toutes expériences réaliser. Tout d'abord, nous devions déterminer ce qui nous transformer...facile, l'eau. Mon amie marqua cela et nous passâmes à la suite. Qu'est-ce qu'il y avait à part l'eau ? Nous en déduisîmes que tout liquides à base d'eau pouvait nous transformer.

« Et pour les liquides qui ne contiennent pas d'eau ? Demanda Pearl.
-On peut essayer. Mais quels liquides ne contiennent pas d'eau ? Continua Leïla.
-Le pétrole, le liquide vaisselle, la javelle, l'alcool pur, l'huile...commença à énumérer Jesa.
-C'est pas une bonne idée. J'intervins. »

Nous rigolâmes. Je ne voulais pas me couvrir d'huile, ou encore moins de javelle. Nous en conclûmes donc que les liquides sans eau nous feraient le même effet ; donc nous devions nous en éloigner. La prochaine étape était de savoir quel temps nous mettions pour nous transformer. Jesa avait eu le temps de courir jusqu'aux toilettes tout à l'heure. Même si les toilettes étaient juste à côté de la cafétéria, cela nous laissait perplexe.

« Bon, qui se transforme ? Demanda Leïla.
-Pas moi, deux fois dans la même journée, c'est trop ! Rouspéta Jesa.
-J'y vais. Je me dévouais car je savais qu'aucune d'entre elles ne voudraient le faire. Préparez les serviettes ! »

Nous nous dirigeâmes vers la cuisine. Jesa était à côté de moi prête à chronométrer pendant que Pearl et Leïla étaient prêtes à me rattraper et à me sécher. Je pris une grande inspiration, ouvris le robinet et passai ma main dessous. Je ne comptais pas les secondes, je laissais ce plaisir au portable de Jesa. Ma queue apparue, je perdis l'équilibre et basculai en arrière. Je fus heureusement rattrapé par mes amies, qui commencèrent à me sécher.

« J'adore la couleur de tes écailles, c'est magnifique. S'extasia Pearl.
-Je n'aurais jamais crus que tu dirais ça un jour. Fit Leïla.
-Alors ? Je demandai en me tournant vers Jesa.
-Onze secondes.
-Piles ? S'assure Pearl.
-Non, mais je doute que les dix centièmes changent quelque chose. Répond Jesa.
-Et maintenant ? Continua la blonde.
-On fait la liste de tout ce qu'il ne faut pas faire. Dit la plus intelligente. On ne touche pas à l'eau ou aux glaçons, on ne boit plus rien sans paille, on ne fait pas la vaisselle ou la lessive, on ne touche rien d'humide, on évite le contact avec l'eau en public, on ne prend pas de douche ou de bain si la porte de notre salle de bain n'est pas fermée à double tour, on reste loin des hôpitaux, des médecins ou toutes autres personnes qui aimerais nous étudier, on ne va pas la plage à par tsi on est sûr qu'il n'y a personne, aucune de vous ne replongent dans sa piscine et surtout on ne le dit à personne ! Énuméra Jesa.
-C'est bon, t'as fini ? Interrogea ironiquement Pearl.
-C'est bon. Sourit naïvement Jesa en nous faisant rire. »

Après cela, je retrouvai enfin ma forme humaine. Mes jambes, elles m'ont manqué.

(point de vue de Leïla)

Notre première expérience avait marché, mais nous ne savions toujours pas pourquoi nous étions des sirènes, ou si cela était temporaire ou pour toujours. J'espérais que ce n'était pas à vie. Jesa était en train d'énumérer tout ce qu'on ne pouvait pas faire, et j'écoutais attentivement:

« On ne boit plus rien sans paille, on ne touche pas aux glaçons, on ne fait pas la vaisselle ou la lessive, on ne touche rien d'humide, on évite le contacte avec l'eau en public, on ne prend pas de douche ou de bain si la porte de notre salle de bain n'est pas fermée à double tour, on reste loin des hôpitaux, des médecins ou toute autres personnes qui aimerais nous étudier, on ne va pas la plage à part si on est sûr qu'il n'y a personne, aucune de vous ne replongent dans sa piscine désormais et surtout...on ne le dit à personne !
-C'est bon, t'as fini ? Interrogea ironiquement Pearl.
-C'est bon. »

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Where stories live. Discover now