Chapitre 14: Histoire de garçon 2.0

536 34 13
                                    

(pdv Janessa)

Je venais de finir mon tour. J'avais fait tomber neuf quilles sur dix, pas mal pour quelqu'un qui ne jouais que très rarement au bowling. C'était au tour de Jason, puis de Jesa. D'ailleurs, où était-elle ? Je l'avais vu avant la partie, et depuis, rien. Si, je l'avais aperçu parler à Charles et un autre garçon très beau. J'étais étonné d'ailleurs de voire son frère ici. Enfin bref, je regardais l'écran des scores, Jason avait bientôt fini et Jesa n'était toujours pas là. Si elle était dans les toilette bloquée transformé en sirène, je lui arrachais les écailles. Quoi ? C'était elle qui avait dit ça. Au même moment je la vois arrivé, confiante, plus que d'habitude.

« Ah Jesa, t'es là, c'est à toi de jouer !
-Un spare ! Cria Jason heureux. Essayez de battre ça !
-Avec plaisir ! Lança Jesa insolemment. »

Jesa ? Insolente ? Qu'est-ce qu'elle avait ! Et puis elle ne pouvait pas battre un spare, elle était nul au bowling. Je la regardai, elle détacha sa queue de cheval, secouant ses cheveux comme pour séduire quelqu'un, enleva sa veste, créant des sifflements de partout et alla prendre une boule de bowling. Qu'est-ce qu'elle faisait ?

Elle regarda à sa droite, le garçon avec qui elle parlait plus tôt était juste sur la piste d'à côté. C'était vraie qu'il était très beau. Il s'arrêta pour observer Jesa. Je regardai autour de moi. Tous les garçons c'étaient arrêtés pour regarder Jesa jouer. Quoi ? Oui, elle était magnifique, mais là, c'était tous, sauf Charles qui était lui aussi perdu par ce qu'il se passait. Même ceux qui avaient une copine étaient hypnotisés par mon amie. Comme si Aphrodite était descendue sur terre.

Jesa semblait se concentrer, réfléchir, puis elle lança la boule avec une précision incroyable, la boule ne quittait pas le centre de la piste et faisait une ligne droite parfaite ; faisant un strike. Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il se passait ? Tout le monde applaudit la brunette, je me sentis obligés de le faire aussi, et puis elle avait réussi un strike pour la première fois de sa vie.

« Tu disais Jasinou ? Fit-elle en flirtant avec Jason. Jesa ? Flirter ? Il y avait un problème.
-Je...je...hum...
-C'est ce que je pensais. Fini-t-elle. Puis elle partit s'asseoir.
-C'était quoi ça ? Demanda Leïla en s'approchant de moi.
-Jasinou ? S'étonna Jason.
-Bon c'est à mon tour de jouer, tu vas lui parler ? Proposa Leïla. »

J'acquiesçai de la tête et me dirigeai vers Jesa qui discutait avec...Chris ? Oh là, cette soirée est de plus en plus étrange. Je regardai son collier, rose ? Ah quoi cela pouvait-il s'associer ? Je sortis mon portable et regardai les notes de Jesa que j'avais pris en photo. Alors, rose était...l'amour ? La passion ? Oh là, on était très mal. Mais Jesa haïs Chris, son collier ne pouvait pas être rose, il devait être rouge ou neutre. Il y avait vraiment quelque chose de louche, et pas qu'avec Jesa. Je rangeai mon portable et allai interrompre la discussion de mon amie. Sans rien dire, je l'attrapai par le bras et l'emmena plus loin.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle perdu. »

Je posai ma main sur son front, il n'était pas chaud, donc pas de fièvre. Elle enleva d'un coup ma main de son visage.

« Qu'est-ce que tu fais ?
-Je vérifie d'où viens ton comportement ! Répondis-je.
-De quoi tu parles ?
-Tu disparais pendant dix minutes, tu fais une entrée en mode top model, tu fais un strike parfait alors que t'es une brèle au bowling, tu flirt avec Jason, alors que tu ne sais pas flirter, et tu parle avec Chris alors que tu ne peux le voir ! De plus ton collier à l'aire d'être bloqué sur l'amour, de qui t'es amoureuse ? Débitais-je super vite.
-Ça ? J'en sais pas, il est sur le rose depuis le début de la soirée, et pour le reste ça n'a rien d'étrange. Fit-elle calmement.
-Bien-sûr que si, tu n'es pas toi Jesa. Où est la Jesa que je connais, timide, qui envoi bouler Chris et qui met toutes les boules dans la gouttière ?
-Heu, ce n'est pas du tout une description de moi.
-Quoi ? M'écriais-je.
-Bon, j'adore parler avec toi, mais j'étais dans une conversation très importante. Alors à plus tard. Salua-t-elle de manière enjôleuse.
-Mais...Jes ! Elle ne revint pas. Jesa ! Toujours pas. Jesabelle....Jesabelle Nolan revient ici ! Criais-je.
-Dans tes rêves ! Me fit-elle de loin. »

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant