Chapitre 29: Frère et soeur

369 32 16
                                    

(pdv Jesa)

C'était l'heure du déjeuner. Manger ? Non merci, pas aujourd'hui. Avec tout ce qu'il s'était passé mon estomac était trop nouer pour avaler quoique ce soit. Même si je ne m'étais pas nourri depuis mardi soir, rien n'atteindrait ma bouche.

Depuis hier tout passait en boucle, comme une playlist qu'on n'arrêtait jamais. Comme une chaîne de télé qui rediffusait en boucle les mêmes épisodes d'une série. À chaque fois que je ne pensais plus à mon père, une autre personne se faisait une place dans mon cerveau, et jamais je n'arrivais à penser à quelque chose qui me rendais heureuse, à quelque chose de drôle. J'étais sois triste, sois en colère, sois trop concentré...pas l'ombre d'un sourire à l'horizon.

Leïla, Pearl et moi attendions Janessa devant la cafétéria. Quand elle arriva nous entrâmes bras-dessus bras-dessous écoutant Leïla se plaindre de son professeur d'espagnol. Hum...j'aurais pensais qu'elle nous parlerait d'André, après tout elle l'avait embrassé; et c'était pas trop tôt. Bon c'était moins désespérant qu'Alexis et Pearl qui mettait plus que leur vie, mais quand même, ça commençait à durer un peu trop longtemps. J'imaginai qu'elle n'avait pas envie d'en parler.

Nous badgeâmes nos cartes de cantines pour manger et allâmes chercher des plateaux. Pourquoi je faisais ça ? Je n'avais aucune envie de manger. J'allais poser mon plateau quand Pearl m'arrêta. Elle voulait absolument que j'avale quelque chose, et Leïla s'y mit aussi. J'eus soudain deux nouvelles mères qui bataillaient pour me nourrir. Je leur répétais que je n'avais pas faim, elles n'avaient pas envie de m'entendre. Bon, j'abandonnai et les laissèrent faire. Je finis donc avec une part de lasagne sur mon plateau et une bouteille d'eau. Je garderai cette bouteille pour plus tard, cela pouvais être utile.

Nous allâmes alors nous s'asseoir à une table et Janessa commença à nous parler de sa théorie. Elle nous expliqua que ce qui avait attaqué les garçons devait vivre sous l'eau, tout en étant capable de respirer sur terre, puisque la moitié de la grotte était hors de l'eau. De plus les morsures sur le coup de Jason ressemblaient à des morsures humaines. Conclusion, c'était sûrement l'œuvre d'une sirène, donc il y avait d'autres sirènes à par nous.

D'autre sirènes...non ! Ma tante ne pouvait pas être une meurtrière, était-elle au moins vivante ? Je ne savais rien d'elle, je ne pouvais pas l'accuser comme ça. Mais au moins cela valide la théorie de Janessa, il y avait d'autres sirènes; ou il y avait eut qu'est-ce que j'en savais moi.

« Jesa qu'est-ce que t'en pense ? Entendis-je.
-Hein ? Je levai la tête. Les filles semblaient attendre une réponse. De quoi elles parlaient ? Ouais ouais... je répondis avant de revenir à me pensées. Ne me préoccupant plus de ce que faisait ou disait mes amies. »

Il fallait vraiment que je trouve ma tante. Je pouvais demander à ma grand-mère...mais elle vivait au Portugal et elle ne m'aimait pas, je n'avais jamais compris pourquoi. J'espère qu'elle sera là pour l'enterrement de papa. Charles prenait en charge l'enterrement, il avait insisté. Il savait que je ne pourrais pas le faire, je n'en aurais pas eux la force. Je me demandais quand même comment il allait trouver l'argent pour le faire. Nous aurions dut hériter de la fortune de notre père, mais il avait tout perdu au poker...et je n'en avais vraiment rien à faire. Tout de suite je ne voulais pas son argent, je n'en ai jamais voulu. Je voulais mon papa, la petite fille de trois ans qui était en moi avait besoin de son papa.

« Bon bah meurt de faim ! Rouspéta Pearl en m'extirpant de mes pensées. Quoi ? J'ai loupé quelque chose ?
-Vous vous souvenais de M. Anderson ? Interrogea Janessa. Bien-sûr que je m'en souvenais, le meilleur professeur de biologie que j'avais jamais eux.
-Heu...non ! Rigola Leïla.
-C'était notre prof de bio au lycée. Répondis-je.
-Et donc ? Fit Leïla.
-Il est la personne la plus calée en bio de la ville, même les profs ici s'y connaissent moins. Peut-être qu'il saurait identifier qu'est-ce qui a fait ça, et j'ai d'autres questions. On va le voir après les cours ? »

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant