Chapitre 12: Presque Grillé

587 35 12
                                    

(pdv Jesa)

Les cours étaient fini, nous avions décidé d'aller dormir chez Pearl ce soir, juste par simple envie. Nous savions que ça n'aller déranger personne puisque sa mère n'allait sûrement pas être là. Sur notre chemin du retour nous nous arrêtâmes chez Leïla, pour qu'elle prenne ses affaires, puis Janessa et enfin moi. Nous descendîmes de la voiture et rentrâmes chez moi.

Je vis Charles, mon frère, assit sur le canapé entrain de travailler ses cours. J'étais surprise de le voir à la maison si tôt.

« Hey, t'es déjà là ? Je demanda en le serrant dans mes bras.
-Ouais, y'a eut un problème à l'université alors j'ai pu rentré plutôt. Salut les filles, salut Pearl ! Il avait un sourire nier et l'aire nerveux. Toujours amoureux de Pearl !
-Salut Charles. Elle lui sourit. Il ne répondit pas, restant planté avec son sourire de débile et un long silence gênant s'installa.
-Ouais, bon, intervins-je, je dors chez Pearl ce soir, tu le diras à maman.
-Ouais, ouais ! Il répondit toujours en rêvant et en fixant mon amie blonde.
-Les filles vous m'aider à faire mon sac ? Je leur demande.
-Oui, on arrive. Répondirent-elles en cœur. Je voyais bien qu'elles voulaient s'éloigner de mon frère et de son attitude gênante. »

Elles allèrent toutes dans ma chambres et je les suivis, jusqu'à ce que mon frère m'interpella. Je me retournai.

« Papa à appeler. M'annonça -t-il. »

Comment ? Ce connard a osez appeler ? Pourquoi il appellerait ? Il n'appelait jamais, il n'appelait même pas pour nous souhaitais notre anniversaire. Il nous avait rayé de sa vie, abandonner, et là il appelait sans raisons ?

« Et ? Qu'est-ce qu'il veut ? Se faire pardonner ? Je demandai ironiquement.
-Non, il a un cancer des poumons, il va bientôt mourir. Annonça-t-il sérieusement. »

Je ne savais pas comment réagir. Je devais être triste, mais il était déjà mort à mes yeux, le père qui m'avait donner tout l'amour du monde, son temps, son énergie, qui m'avait élevé, qui m'avait tout appris était déjà mort. Un homme égoïste, égocentrique, superficiel l'avait remplacé, un homme qui ne voulait pas de moi dans sa vie et qui tromper ma mère avec une fille qui avait presque mon age, un homme qui était partit sans rien nous laisser physiquement et émotionnellement. Je ne pouvais pas être triste que cette homme là meurt. C'était physiquement la même personne, mais au fond, pas du tout.

« Je m'en fout ! Dis-je indifféremment.
-Jesa, c'est notre père.
-Non ! Notre père est mort.
-Quoi ? Papa a toujours était en vie de quoi tu parles ?
-Mort émotionnellement abruti !
-Tu parles du temps où t'étais sa petite princesse ?
-Oui ! Le temps où il était là, et qu'il ne nous avait pas viré de sa vie ! Cet homme est peut-être biologiquement et aux yeux de la lois mon père, il est peut-être vivant, mais il n'est rien pour moi. Puisque je ne suis apparemment rien pour lui, mon vraie père n'est plus là. »

J'étais prête à repartir à Charles reparla :

« Il va venir cette semaine, nous voir.
-Quand tu le verra tu le traitera de connard de ma part.
-Quoi ? Tu veux pas le voir ?
-Non ! Je vais rester chez Pearl pour le reste de la semaine. »

Sur ce, je tournai des talons et me dirigeai vers ma chambre. Les filles étaient entrain de me préparer mon sac. J'entrais, elle me regardèrent d'un aire triste, sans parler je savais qu'elles allaient m'aider à affronter cela. Leïla se leva et me pris dans ses bras où je fondis en larmes. Pearl et Janessa suivirent.

Je ne savais pas quelle émotions me dominer, la tristesse, la colère, la peur... je regardais mon collier,

il était bleu, rouge et vert. Il ne m'aider pas beaucoup en affichant les trois couleurs.Les filles se séparèrent

de moi et me regardèrent :

« Qu'est-ce que tu vas faire ? Demanda Pearl.
-Rester chez toi pour toujours.
-Ce serait cool ! S'exclama-t-elle.
-Sérieusement ? Fit Janessa en me regardant. Je savais que je ne pouvais pas squatter chez Pearl jusqu'à la fin de ma vie.
-Je sais pas, je vais...digérer la nouvelle d'abord, et réfléchir ensuite.
-Ça c'est la Jesa qu'on connaît ! Leïla me fit un câlin. Ça vous dit d'aller nager pour nous changer les idées ? Demanda-t-elle en cassant l'accolade.
-Avec plaisir ! Dis-je.
-Oui ! En route pour la plage ! S'enthousiasma Janessa. »

Nous finîmes de faire mon sac, j'allais vraiment rester chez Pearl toute la semaine. Je ne voulais pas être ici alors que mon « père » pouvait rentrer à tout moment. Soudain une pensée me vint, comment ma mère allait prendre la nouvelle ? Ça allait la pire semaine de ma vie, je le sentais.

***

(pdv Pearl)

Nous sortîmes de la voiture et courûmes vers l'océan. Nous avions enlevé nos chaussures avant, passé les rochers et maintenant mes pieds touchés l'eau salée. Il me restait une dizaines de secondes avant qu'ils se recouvrent d'écailles. Ça faisait bizarre les premières fois, ça l'est encore un peu, mais maintenant, j'aime cette sensation. Être capable de rester sous l'eau pendant des heures sans se préoccupé de notre respiration, nager à l'infinie sans avoir de douleurs ou de crampes, explorer les profondeurs marines et découvrir ses secrets. Finalement, ça me plaisait d'être une sirène.

Mes jambes se transformèrent en queue, et je plongeai dans l'eau, en même temps que les filles. Nous nous dirigions tout doucement vers la grotte de Mako, notre endroit préféré. Cette fois, pas de course, ma que vainqueur, juste une balade en nageoire.

Nous arrivâmes à la grotte, et sortîmes la tête de l'eau. Jesa et Leïla s'assirent sur le rebord du bassins, quand à Janessa et moi, nous y posèrent juste nos bras.

« J'adore nager ! Commenta Leïla.
-Oui, on le sait. T'es pas trop triste de devoir arrêter la natation ? Demanda Janessa.
-Si, mais je peux toujours nager, et même mieux qu'avant, juste pas en public.
-Moi qui déteste ce sport, j'adore nager ! Intervint Jesa.
-En même temps cites moi un sport que tu aimes. Plaisanta Leïla.
-Hum... »

Elle ne trouva pas de réponse, ce qui nous fit beaucoup rire.

« Les mecs, par-là ! Cria une voix familière au fond de la grotte.
-Oh merde ! Y'a quelqu'un, vite cachez-vous. Chuchota Janessa. »

(pdv externe)

Janessa et Pearl replongèrent la tête sous l'eau, pendant que Jesa et Leïla descendirent du rebord et firent de même. Elles n'avaient pas remarqué qu'une d'entre elle avait accidentellement laissé une de ses écailles sur le sable.

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Where stories live. Discover now