Chapitre 24: Découverte

359 32 5
                                    

(pdv Pearl)

Le père de Leïla était arrivé pour prendre soin d'elle. Je dis donc au revoir à ma copine espérant de la voir en forme demain.

Janessa était parti pour son rendez-vous, et Jesa était injoignable ce qui commençait à m'inquiéter. Je pris donc ma voiture et allai chez Jesa, espérant la trouver là bas. Je me garai là où je pouvais, puisqu'il n'y avais ni allée, ni parking, ni garage, ni portail, rien pour poser ma voiture. Je me mis donc dans un champ sur le côté. J'allais...toquer à la porte puisque qu'il n'y avait toujours pas de sonnette.

Charles l'ouvrit la porte, il avait les yeux rouges et humide. Mais un visage s'afficha quand il me vit.

« Pearl ! Ça va ?
-Ça va et toi ? T'as pas l'air bien.
-C'est une longue histoire... Soupira Charles.
-D'accord...est-ce que Jesa est là ?
-Non...elle est avec vous normalement.
-Non ! Elle a disparue depuis ce matin !
-Y'a eut une urgence à l'hôpital par rapport à notre père...une larme tomba sur sa joue. Il l'essuya et continua comme si de rien n'était. Mais elle avait refusé de rentrer avec moi. Elle m'a dit qu'elle allait vous voir.
-Oh.. t'es sûr que ça va ? Qu'est-ce que qu'il ce passe ? Tu veux parler ?
-T'as autre chose à faire... Marmonna-t-il.
-T'es mon ami Charles, laisses-moi t'aider. »

Il me laissa rentrée, je n'avais jamais vu Charles pleurer. Je m'assis sur le canapé qui menaçait de se casser à chaque instant. Charles s'assit à côté de moi, et soupira. Je lui redemandai ce qu'il n'allait pas.

« Mon...père est...est mort ! Sanglota-t-il. »

Oh...je n'imaginai même pas l'état de Jesa. Si même Charles pleurait comme ça, Jesa devait être sur le sol en position fœtal entrain de se vider d'eau...ce qui pouvait être dangereux pour une sirène. Enfin je crois.

Je posais ma main sur l'épaule de Charles qui avait enfouit son visage dans ses mains.

« Ça va aller Charles...je sais que c'est dur. Mais ton père n'était pas un homme bien...
-Tu parles comme Jesa ! S'énerva-t-il en se levant d'un bon. Oui mon père a fait des erreurs, mais ça n'enlève pas le fait que c'est mon père et que je l'aime ! Qu'est-ce que vous comprenez pas là-dedans ? Je l'ai pardonné pourquoi personne ne peut en faire autant ? Cria-t-il en pleurant.
-Charles, calmes-toi...respire et calmes-toi. Je lui fit un câlin pour le consoler. Tu as besoin de parler de ce qu'il c'est passé ? Il hocha la tête. Viens t'asseoir. »

Nous nous rassîmes sur le canapé et il essaya t'en bien que mal de m'expliquer les péripéties d'aujourd'hui. Je savais que leur père avait refait ça vie, mais j'ignorais qu'ils avaient une demi-sœur, tout comme eux d'ailleurs. Puis il me parla de Chris...leur demi-frère ? Oh merde ! Ça avait du être dure à avaler pour Jesa. Dans quel état j'allais la retrouver moi ? Charles parlait et parlait, se sentant de plus en plus à l'aise avec la mort de son père. Bien que la tristesse s'entendait dans sa voix mais les larmes ne coulaient plus.

Les minutes passèrent, nous en étions venu à parler de Chris et Jesa, et Charles trouvait la situation hilarante.

C'était vrai que pour deux personnes qui se détestaient coucher ensemble pour ensuite apprendre qu'ils étaient frères et sœurs... c'était assez cocasse.

Puis nous dérivâmes sur des sujets plus banales, les heures passèrent et quelqu'un rentra dans la maison. C'était peut-être Jesa. Non, c'était sa mère.

« Bonsoir Pearl ! Me sourit-elle.
-Bonsoir Janice. Comment allez-vous ?
-Bien et toi ?
-Très bien.
-Maman tu saurais pas où est Jesa ?
-Non, pourquoi ? Quelque chose lui est arrivé ?
-Non mais elle était avec moi aujourd'hui, puis elle est partie voir les filles mais apparemment elles n'étaient pas avec elles.
-Elle n'était pas en cours ?
-Y'a eut une urgence. Faut qu'on parle.
-Je vais vous laisser, je vais chercher Jesa, je pense savoir où elle est. Tiens bon Charles, je lui fit un bisou sur la joue, ça va aller. Au revoir Janice. »

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Onde histórias criam vida. Descubra agora