Chapitre 1: L'île de Mako

2.1K 74 6
                                    

(Point de vue de Janessa)

On y allait enfin, mes amies et moi avions attendu ce moment depuis des mois. Nous allions enfin aller sur l'île de Mako. C'était une magnifique île et regorgeant de mystère, on voyait aussi la pleine lune de si près, qu'on pourrait la toucher. J'allais enfin y mettre les pieds, depuis le temps que je le voulais. Après avoir supplié ma mère moult fois pour avoir son accord, elle céda et me dit oui. Je m'étais alors jeté sur mon portable pour appeler mes meilleures amies : Pearl, Jesabelle et Leïla. Je les avais toutes sur la même ligne téléphonique, un miracle, car généralement, elles ne décrochaient jamais en même temps :

« Salut les filles !
-Hey ! Saluèrent-elles à l'unisson.
-J'ai une super nouvelle à vous annoncer ! On va sur l'île de Mako ! Criai-je pleine de joie.
-Quoi ? Vraiment ? S'étonna Pearl.
-Oui ! Répondis-je tout excitée.
-Quand est-ce qu'on y va ? Demanda Jesa.
-Pourquoi pas demain ? C'est samedi, on pourra y passer le week-end comme ça ! Proposa Leïla.
-C'est une excellente idée ! S'écria Pearl.
-Bon, c'est décidé, on partira demain à la première heure ! Conclu Jesa.
-Quand tu dis première heure, tu veux dire quoi ? Interrogeais-je, car j'avais besoin d'une heure fixe.
-Je sais pas, six heures du matin ! Répondit Jesa.
-Mais je dors moi ! Rouspéta la belle blonde.
-Rooh, et bah tu feras une exception ! Fit la brune sur le même ton.
-Bon j'vous laisse, faut que j'aille prévenir mes parents qu'on part demain ! Dit Leïla amuser par le spectacle de Jesa et Pearl.
-Ouais moi aussi ! Continua Jesa.
-Pareille !
-Bon, bisous les filles ! Dis-je.
-Bisous ! Répondirent mes meilleures amies. »

J'éteignis mon portable, pris un coussin et criai bien fort dedans. Je devais évacuer toute cette excitation. J'allais faire du camping sur l'île de Mako avec mes meilleures amies, il n'y avait rien de mieux, si peut-être aller à Disneyland était mieux, mais bon...Je me dis alors que je devais tout préparer le plus vite possible et le dire à ma mère. Je dévalai donc les escaliers et allai trouver ma maman qui était dans la cuisine. Je l'interpellai :

« Maman !
-Oui ma chérie ?
-C'est pour te dire qu'avec les filles on part en camping demain !
-Demain ? Satonna-t-elle.
-Oui, à six heures du matin, mais ne t'en fait pas, je sais ce que je dois préparer et faire pour être prête ! Expliquais-je. Et puis je suis une grande fille ! Argumentais-je.
-Tu l'es, c'est vrai ! »

Puis un long silence gênant s'installa car je ne savais pas quoi dire ni quoi faire. Heureusement ma mère ouvrit la bouche pour dire :

« Qu'est-ce que tu fais encore là ? Va te préparer !
-Oui c'est vrai, merci maman ! »

Je remontais en sprintant dans ma chambre, étant à deux doigts de me casser la figure. Je réglais alors mon réveil sur quatre heures trente du matin pour avoir le temps de tout faire. J'attrapai un carnet et fis la liste de tout ce dont j'avais besoin, de cette manière je passerais moins de temps à réfléchir demain. Je regardai l'heure, déjà vingt-deux heures, si je voulais pouvoir me lever demain, je devais aller me coucher.

***

L'alarme de mon réveil sonna et me réveilla. J'avais du mal à me lever jusqu'à ce que je réalise que c'était samedi, qu'on partait dans une heure et demie. Je sautai du lit tout excité et partis prendre une douche comme tous les matins.

Après ça, je m'habillai et préparai mes affaires par rapport à liste que j'avais fait la veille. Je vérifiai tout dans les moindres détails trois fois pour être sûr de n'avoir rien oublié. Il était maintenant cinq heures et demie, je fonçais donc en bas pour prendre mon petit déjeuné. Je dis bonjour à ma mère :

« Coucou maman !
-Bonjour mon cœur ! Me dit-elle en embrassant sur la joue. »

Puis elle me donna une assiette avec des pancakes.

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Where stories live. Discover now