Chapitre 31: Reflet

246 29 0
                                    

(pdv Janessa)

Pearl me déposa à l'hôpital. Je sortie de la voiture alors que les filles me souhaitèrent bonne chance. J'avais les jambes qui tremblaient déjà, et les main moites. J'entrai dans le bâtiments. L'odeur de stérilisation et de renfermé se fit vite sentir. J'évitai le plus possible de respirer cette odeur, elle ne faisait que me rappeler pourquoi j'étais ici.

Je me dirigeai vers l'ascenseur, Alexis m'avait donné le numéro de la chambre de Jason. Troisième étage, chambre 26. J'arrivai à l'étage en question, à la chambre en question. La porte était fermée. J'eux un doute, était-ce la bonne ? Je frappais, on ne savait jamais. Jason était peut-être réveillé. Alexis m'ouvra la porte et sourit.

« Hey. Je suis content que tu sois venue.
-S'est-il réveillé ?
-Non mais son état s'améliore. Les médecins ont surtout peur du choc psychologique quand il se réveillera. »

Je rentrais dans la chambre. Une ambiance morbide régnait. Il y avait beau y avoir Jason dans ce lit, cette endroit paraissait sans vie. En pour cause, Jason avait failli la perdre. Il y avait cette impression qu'une force obscur les observait d'en haut.

« Il fait froid ici.
-Ah bon ? Pourtant il y a le chauffage.
-Ça ne fait rien. C'est supportable. »

Je m'approchais de Jason. Il était un peu mieux que le jour où je l'ai trouvé. Son visage avait un peu de couleurs, témoin que son sang coulait à nouveau dans des veines; au lieu de sortir par sa nuque. Il n'était pas en meilleure forme, mais il avait l'aire humain, son coeur battait et apparemment son niveau de sang était redevenu normal.

Alexis me parlait. Je n'arrivai pas à prêter attention à ses mots, je me rapprochai de Jason. Je caressai son visage en souriant. Je pensai que c'était un abruti, qui m'avait planté lors d'un rendez-vous. Mais c'était une victime du crime le plus horrible que j'avais vue. Bien que la vérité était horrible, et que j'aurai préféré qu'il soit un abruti qu'en danger, j'étais soulagée. Cela voulait dire qu'il n'était pas partit sans raisons, et qu'il y avait des chances pour qu'il m'aime. Comment pouvais-je penser à cela ? Il aurait pu mourir, et tout ce que je trouver à me dire était qu'il n'était pas un abruti ? Je ne savais pas quoi ressentir, ou penser. Il était en vie, et allait s'en sortir, qu'est-ce que j'allais demander de plus ? Qu'il se réveille plus tôt ? Qu'il ne soit pas trop traumatiser pour vouloir encore de moi. Puisque tout cela était arriver lors de notre rendez-vous, j'avais peur qu'il m'associe ce traumatisme et ne veuille plus me voir. Voilà, j'avais peur. Je m'assis sur le lit et fixai Jason d'un air triste :

« Alexis ? Interpellais-je d'une voix à peine audible.
-Oui ?
-Tu penses que...quand il se réveillera, il voudra encore me voir ? Tu penses qu'il va m'associer à tout ce qu'il s'est passé ? »

Il soupira et s'assit à côté de moi. Il me regarda dans les yeux et sourit :

« Tu sera l'une des première personnes qu'il voudra voir. Je souris à mon tour. Puis, il a encore une surprise à te donner.
-Quoi ? Demandais-je perdue.
-Il avait une surprise pour votre rendez-vous. Je l'ai récupérer, mais je pense que c'est important que ce soit lui qui te la donne.
-J'aimerai demander ce que c'est, mais ce ne sera plus une surprise après. Rigolais-je.
-Oui en effet. Il mit une main sur mon épaule. T'en fait pas, il ne peut pas en vouloir à la personne qu'il aime le plus. »

Qu'il ? Alors il m'aimait ? Il m'aimait vraiment ? Je n'étais pas encore à se stade, j'étais juste attiré par lui. Dire que je l'aimais était un grand mot, mais j'allais apprendre à l'aimer, ce n'était qu'une question de temps. Pris sa main inanimée et la serra fort avec les mienne.

Notre Secret (Ancienne Little Mix Fanfiction AU)Where stories live. Discover now