XIII

146 12 0
                                    


J-664...

- Madame, son altesse royale le prince Louis de France n'est pas actuellement joignable mais vous pouvez nous laisser un message que nous lui ferons parvenir, m'explique la voix à l'autre bout du téléphone.

- C'est très urgent. Je souhaite lui parler immédiatement !

Je fais les cent pas dans ma chambre, perdant au fil des pas, un peu plus mon sang froid.

- Je me doute, souffle la voix féminine blasée par mon insistance. Laissez-nous un message ou envoyez un courrier à l'adresse postale que je vous ai déjà communiquer. Voulez-vous que je vous la rappelle ?

- Je suis Hariette, je tente. Dîtes le à Louis, il viendra me répondre !

- Madame, son altesse royale n'est pas disponible. Je vais maintenant raccrocher car vous m'empêcher de faire correctement mon travail. Je vous souhaite une bonne journée.

- Mais je ...

Le bip m'annonçant la fin de la communication me coupe en plein milieu de ma phrase. Je balance mon téléphone sur le lit dans un élan de rage.

Ils peuvent se le mettre là où je le pense leur courrier !

Je passe pour une groupie, une folle furieuse qui veut à tout prix parler au prince. Cet idiot veut me compliquer la vie jusqu'au bout, il ne pouvait pas donner mon prénom à ses équipes pour m'éviter de me ridiculiser de la sorte. Je me retrouve à devoir me battre pour rentrer en contact avec lui.

Je regarde par la fenêtre. Quelques photographes se trouvent toujours devant ma demeure. Protégée par les grilles clôturant la maison ainsi que le jardin, ils se trouvent à une distance trop éloignée pour que je puisse les voir correctement. Malgré cela, depuis plusieurs jours, j'assiste impuissante à leurs va et vient depuis ma fenêtre.

C'est qu'ils sont aussi collant que la colle Superglue !

Je ne peux plus vivre comme cela. Ce n'est pas possible. Il faut que je parle à Louis pour qu'il fasse quelque chose. Nos fiançailles n'ont même pas été annoncées officiellement que déjà la simple rumeur d'une relation entre nous provenant de photographies volées me pourrit la vie. Je suis traquée par les journalistes. Je n'ai rien demandé. Je n'ai pas voulue de cette vie-là. La situation me dépasse complétement. Je veux retourner dans l'ombre ! Je ne suis pas du tout à ma place, ce n'est absolument pas mon monde. En toute sincérité, je ne sais pas comment ma soeur a pu faire avec ce stress quotidien pendant des années. C'est à devenir fou...

Je comprends que les Français veulent connaitre la vie de leur monarque d'autant plus que Louis est jeune, charismatique et qu'il est le Dauphin, toutefois, il y a des limites. Il s'agit de sa vie privée tout de même ! Les gens sont beaucoup trop curieux, cela en finit par être une maladie. Certes, nos dirigeants sont des personnes publiques mais ils ont le droit à un minimum d'intimité. Ils donnent déjà énormément de leur personne et sacrifient beaucoup de chose pour la France, ils ont le droit à une part de secret.

Si je ne peux pas parler à Louis au téléphone, je vais à Versailles, c'est décidé !

Je quitte précipitamment ma chambre et dévale les escaliers pour prendre les clés de voiture qui se trouvent dans le bocal sur la commode d'entrée. La voiture de ma grande sur est toujours dans le garage. Elle n'a pas été utilisée depuis son décès. En pénétrant dans l'habitacle, je suis presque étonnée de sentir une odeur familière. Le parfum de Colette est encore présent. A l'arrière, je finis par remarquer un foulard abandonné sur un siège. Je l'attrape pour le récupérer. Tout en reniflant le tissu, je ferme les yeux. Juste un instant, ma soeur est de nouveau avec moi. Derrière mes paupières, ma soeur apparait toute souriante. Une larme ruisselle le long de ma joue. Ce n'est qu'un instant fugace dans toute une vie d'absence.

Royal WeddingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant