III

317 51 0
                                    

Je ne sais pas s'il y a encore des vivants mais je l'espère 🤞🏻

Bonne lecture aux rescapés de cette trêve hivernale !

Louise

—————

J-724...

Je suis dans la chambre de Colette, accompagnée de ma petite sur Maggie. A même le sol, nous trions ses affaires. De multiples cartons nous entourent dans un bazar qui se veut être ordonné. A droite, les cartons dans lesquels nous mettons les affaires appartenant à ma grande soeur que nous allons donner, et à gauche, les cartons dans lesquels nous conservons ses affaires à l'abris de la poussière pour les protéger des effets du temps. Malgré le fait qu'elle ne soit plus de ce monde, nous voulons que son souvenir perdure dans nos têtes. Ce moment me semblait être une épreuve tristement pénible mais il se révèle être un moment de complicité entre soeur, un moment de douce nostalgie.

- Oh mon dieu regarde ça ! S'écrie ma sur.

Elle me tend l'objet, fruit de son extase. La photo dans les mains, je souris. Sur celle-ci se trouve Colette, elle est entrain de faire un bisou sur la joue du prince Louis.

- Oh non trop mignon, ils avaient 12 ans ! S'émeut-elle en lisant la date inscrite au dos. C'était déjà l'amour fou.

- Comme c'est vieux !

Cette photo, nous fait remonter douze ans auparavant.

Après des années d'efforts et de travail acharné, l'entreprise de mon père avait connu un essor considérable, à tel point que ma famille a été propulsé dans le top dix des familles les plus aisées de France. Une consécration pour mon père qui avait construit son business à la sueur de son front. Cette réussite avait fait le bonheur de ma mère, elle même issue d'une famille bourgeoise. Avec la réussite professionnelle de notre père, nos vies ont pris un certain tournant. Nous n'étions pas à plaindre jusque-là, mais dorénavant, un autre monde s'ouvrait à nous. Notre style de vie a changé sous l'influence de ma mère.

C'est ainsi que nos chemins ont fini par croiser la route de la famille royale lors d'un gala de charité. Une amitié a vu le jour entre mes parents et le couple royal. De ce fait, mes surs et moi, nous nous sommes retrouver à passer beaucoup de temps avec les enfants princiers, Marie-Charlotte et Louis.

Mais entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un pas. La frontière a été franchis par Colette et Louis. En effet, après plusieurs années d'amitié, une nouvelle alchimie a opéré entre les deux. Ils sont tombés amoureux et ont entamé une relation pendant quelques années qui a abouti à des fiançailles. Une consécration pour ma mère qui rêvait de s'élever dans la hiérarchie sociale. Voir sa fille se marier avec un noble était un rêve inavouable pour elle. Elle a vu cette future union d'un très bon il et l'a accueilli les bras ouverts.

Malheureusement, les récentes circonstances ont brutalement mis fin à ces instants de bonheur. Le tragique décès de ma soeur marque le point final de cette histoire entamée quelques années auparavant.

Je farfouille dans l'armoire de Colette voulant trier ses vêtements. Je nous revois entrain d'acheter ce magnifique chemisier pendant les vacances de noël, l'hiver dernier. Cette robe, elle l'a portée lors de nos vacances en Égypte, il y a 3 ans de cela. Ce sac de marque, c'est moi qui lui ai offert pour ses 22 ans. Et cette écharpe, mais, ne serait-ce pas celle de Maggie.

- Ce n'est pas ton écharpe ? Je l'interroge.

Elle me l'arrache des mains.

- Aaaah je n'y crois pas ! Elle m'avait juré qu'elle n'y avait pas touché. Quelle menteuse !

Royal WeddingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant