XV

98 8 0
                                    


XV

J-588...

Je sens le coup monté venir, non même courir, quand je vois Paul arriver vers moi son sourire fourbe jusqu'aux oreilles. Il m'avait donné rendez-vous devant l'entrée de la faculté après les cours ce vendredi soir. Je suis toute seule car Mathilde, Julie et Léa, les filles avec qui je passe tout mon temps en cours, sont rentrées chez elles chacune prétextant une excuse bidon. En environ deux mois, j'ai assez passé de temps avec lui pour le connaître comme ma poche. Et je sais, je suis même certaine qu'il manigance quelque chose.

Je n'ai pas cessé d'essayer de questionner Mathilde pour la faire craquer car c'est la plus mauvaise menteuse d'entre nous, mais sans grand succès. Elle a tenu ! Pour mon plus grand désarroi. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et je sens que cela va être ma fête !

- Happy birthday Potter, me salue-t-il d'un clin d'oeil.

- Arrête avec ce surnom ! Je le foudroie du regard.

Paul et son humour particulier... Quand nous sommes devenus vraiment copains, je lui ai demandé d'arrêter de m'appeler Hariette car la majorité de mes proches me surnomme Hari. Cependant, ce dernier en a décidé autrement et a choisi de m'appeler Potter, en rapport au protagoniste Harry Potter. Je ne cesse depuis lors de lui demander de cesser, mais Paul se trouvant drôle, j'ai vite compris qu'il n'allait pas arrêter de sitôt. Désormais, je subis...

- Je t'amène kiffer la vie ce soir ! s'extasie-t-il.

- Pas de truc bizarre Paul, s'il te plait ! Je le supplie.

- Bop ! Ce n'est pas mon genre, se défend-il.

- Si, justement... je marmonne entre mes dents.

Je n'ai d'autres choix que de le suivre car il a déjà passé son bras sur mon épaule et m'entraîne dans les rues de la ville.

- J'espère qu'il n'est pas question de déguisement ou de chose comme cela, je le préviens.

- Oups ! Me dit-il en sortant de son sac des lunettes de soleil en forme de coeur et un boa en plumes rose fushia.

- Bon ça va, je m'attendais à pire...

Nous nous dirigeons vers notre bar de nuit favori. Celui dans lequel nous vivons nos meilleures soirées étudiantes avec toute la bande. Nous pouvons même dire que nous sommes des habitués des lieux, à tel point que les serveurs nous font la bise et viennent à la fin de leurs services boire un verre avec nous. Comme je me doutais très fortement, Julie, Mathilde, Léa et Maëva nous attendaient devant. Avec le petit relooking express que Paul m'a fait, les filles me reconnaissent rapidement et arrivent vers nous. Sans aucune discrétion, devant le bar, elles se mettent à chanter pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Je ris, avant de les prendre chacune mon tour dans mes bras.

- Ce soir on boit ! S'écrie Maëva.

- Il est 20h, on mange d'abord peut-être ? Propose Julie la voix de la sagesse.

Mes amis ont tout prévu pour que mon anniversaire soit réussi car ils ont pris la peine de réserver une table dans mon restaurant italien préféré. Je me languis d'avance de manger une bonne pizza. Nous ne mettons pas longtemps à rejoindre la pizzeria car celle-ci se trouve quelques rues plus loin.

Je n'ai à peine le temps de poser mes fesses sur ma chaise que mon téléphone sonne. Les visages de mes amis argentins apparaissent en grand sur mon écran lorsque je décroche à leur appel vidéo. Je m'éloigne dehors pour mieux les entendre. Je suis vraiment heureuse qu'ils aient pris le temps de m'appeler malgré le décalage horaire ! Je suis agréablement surprise quand Matías, mon ancien petit copain, prend le téléphone pour me souhaiter à son tour un joyeux anniversaire. Je suis quelque peu soulagée de voir qu'il ne me déteste pas après avoir rompu avec lui du jour au lendemain en quittant le pays.

Royal WeddingWhere stories live. Discover now