XIV

114 10 0
                                    


Dans le dernier chapitre, Hariette a demandé à reprendre ses études et on dirait bien que Louis s'est plutôt bien dépatouillé pour lui trouver une place dans un master en un claquement de doigt.

Laissons profiter notre pauvre Hariette de ce petit passe droit ! Pour une fois que ce contrat lui apporte un peu de positif !

_______________


J-650 ...

Je crois que je ne réalise pas encore, pourtant ce que je vois devant moi est bien réel. Je marque un temps de pause devant le bâtiment qui se dresse fièrement : l'Université. Mes jambes tressautent de stress ou d'impatience, je n'arrive pas à le déceler, sans doute des deux. La façade n'est pas des plus belles ni des plus récentes, mais cela me plait tout de même. Ou peut-être est-ce le fait de retrouver un statut d'étudiante qui rend tout nettement plus beau.

Ce matin, mon excitation est au summum. Et pour cause, je retourne à l'Université reprendre mes études. C'est un grand jour pour moi ! J'aime beaucoup étudier, m'enrichir de connaissance, découvrir de nouvelles choses. J'ai toujours été de nature studieuse, même si je n'étais pas la plus assidue possible. Il m'est parfois arrivé de causer quelques ennuis à mes professeurs...

Louis, par je ne sais quel moyen, a réussi à me trouver une place dans un master très demandé alors même que l'année est déjà bien entamée. Être prince a quelques avantages non négligeables dont il est agréable de profiter ! En deux semaines, il m'a dégoté une place pour intégrer un master en continuité avec celui que je faisais en Argentine. Je n'en suis que joie !

Comme il me l'avait annoncé, les paparazzis ne me tournent plus autour. Ils ont levé leur campement installé devant ma demeure. Toute l'attention est portée sur le Dauphin qui se trouve actuellement en Tunisie. Ce voyage diplomatique est très commenté car Louis va visiter une grande partie des pays francophones du monde. En tant que représentant de la France et futur souverain, ses faits et gestes sont scrutés. Ces deux mois à ne commettre aucun faux pas vont sans doute sembler long pour lui.

En parlant de ce dernier, j'ai été très touchée de recevoir un message d'encouragement de sa part. D'autant plus que je le sais très occupé, j'ai trouvé l'attention vraiment gentille.

- Excuses-moi ! Me bouscule une brunette.

- Pas de soucis, je lui réponds alors qu'elle m'a déjà dépassé et file loin.

Autour de moi, une masse de personnes circule et me dépasse. Des étudiants seul ou en groupe se dirigent vers les entrées du bâtiment pour assister au début des cours. Je suis le mouvement car je ne souhaite pas manquer mon cours. Je n'arrive pas à arrêter de sourire car cela me fait énormément de bien d'être au milieu d'autant de monde après ces quelques mois difficiles. D'autant plus, qu'il s'agit de jeunes de mon âge. Fini, les enseignements avec les petites princesses. J'ai beau adorer ces deux petits bouts de chou, avoir des conversations et interactions avec des personnes de mon âge m'enchante.

J'essaye de me repérer sur le plan que l'on m'a fourni, mais le sens de l'orientation et moi faisons deux. Je m'engage dans un couloir avant de me rendre compte que c'est dans la direction totalement opposée qu'il fallait aller. Je dois alors marcher à contre sens des autres étudiants qui se pressent pour accéder aux amphithéâtres dans le but d'avoir de bonnes places. Pour accéder à mon cours, je dois passer devant deux amphithéâtres qui se font face. Un troupeau d'humains attend devant les portes afin de pouvoir entrer. J'essaye de me frayer un chemin, tout en m'excusant auprès des personnes que je pousse. J'arrive à sortir de cette jungle étouffante. Je finis par arriver devant la bonne porte par je ne sais quel miracle. Je dois déjà me dévêtir de ma veste car je meurs littéralement de chaud.

Royal WeddingWhere stories live. Discover now