Coup d'envois

3.3K 73 9
                                    

Petit message avant de commencer, je suis en cours de réécriture et de correction de cette Fanfiction. Je posterais donc un~deux chapitre par jour jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau republiée en entière.

J'espère qu'elle vous plaira pour ceux d'entre vous qui la découvrent. Et j'espère que vous aimerez la redécouvrir pour ceux qui l'ont déjà lu ;)

Aller, je vous laisse avec votre lecture.





________







4 Mai 2018

Assise sur le banc, je regardais le spectacle se dérouler sous mes yeux.

Dans les gradins, la foule criait et encourageait son équipe.

Sur le terrain, le jeune Kylian MBappe faisait une passe à Neymar Jr. Celui-ci contrôlait la balle et s'apprêtait à tirer lorsqu'un défenseur adversaires lança ses jambes en avant pour le tacler.

Le brésilien s'écroula au sol.

Un silence s'installa dans le stade. Silence lourd, et pesant. S'en suivit des bruits d'étonnement du public qui accompagnèrent les médecins qui arrivaient en courant sur le terrain.

L'entraîneur se tourna vers moi et me fit signe de venir le rejoindre. Il posa sa main sur mon épaule.

— À toi de jouer, cours le plus vite que tu peux et marque nous un but !

Je fis un hochement de tête et retira mon dossard. On voyait à présent mon maillot, maillot du Paris Saint-Germain, équipe que j'ai toujours aimée, adorée. J'avais le numéro 34 et j'en étais fière.

Neymar fut placé sur un brancard. Je le regardais arriver se rapprocher de moi. Quand il arriva sur le bord du terrain, porté par les médecins, il plongea son regard dans les miens.

— Gagne à ma place.

Me dis-il doucement, une lueur triste se reflétait dans ses pupilles. Je hochais la tête.

— C'est ton premier match officiel ?

— Oui... répondis-je timidement.

Il me sourit — Ça va aller. Ne t'inquiète pas.

Les médecins l'emmènent à l'infirmerie alors qu'un haut parleur annonçait le changement

"Le numéro 10 sort sur blessure, le numéro 34 entre"

La foule applaudit alors que je commençais à courir vers ma place.

Ça y était. J'y étais. En match officiel pour le PSG. J'étais stressée, et heureuse. Moi, Raphaëlla Moratti, enfin Raphaël Moratti, joueur remplaçant du PSG à 18 ans, le jour de mon anniversaire.

Quand je me plaça sur le terrain, les autres joueurs m'encouragèrent et le jeu reprit.

Edinson Cavani tira le coup franc. Il fit la passe à Kylian Mbappe, mais un défenseur adversaires lui prit le ballon. Le joueur fit la passe à son coéquipier, et dans un jeu de passe, nos adversaires avancèrent en position de but.

J'étais derrière un attaquant adversaire, lorsqu'on lui fit la passe. Je me concentra et parviens à l'intersepter.

Je commença à sprinter. C'était mon principal atout, je montais au dessus de 30 km/h à pleine vitesse. Mais ça personne ne l'avait encore jamais vu et c'était le moment de leur montrer.

Je traversa le terrain en semant le défenseur adverse qui me marquait. J'arrivais à gauche de la surface de réparation. J'étais seule, plus qu'un seul défenseur se trouvait devant moi. Je lança un regard en arrière, les autres défenseurs étaient loin de moi.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now