39e mi-temps

720 28 0
                                    

Je mets mon sac sur mon dos et claque la porte de mon apart. Je dévale les escaliers, mets mes écouteurs et sort de l'immeuble.

Aujourd'hui, je suis parti plus tôt, il est 7heures du matin, et les entraînements ne commencent qu'à 10 heures. Mais j'ai décidé de faire un tour de Paris, histoire de revoir mes endroits préférés.

Je passe devant l'arc de Triomphe, puis sous la Tour Eiffel, et enfin, je passe devant mon café préféré, "L'italiano", un peu cliché comme nom ? Oui c'est vrai, mais leur chocolat chaud est trop bon alors je leur pardonne le nom.

Je fini par arriver devant le Camps des Loges, j'entre et le vigile m'interpelle.

— Bonjour, vous venez pour l'entraînement ?

Je souris

- Oui, exactement.

Il regarde sa montre

— Excusez-moi, mais il n'est que 8 heures, il ne commence pas à 10 heures ?

— Merde, j'ai couru plus vite que prévu... C'est possible que j'utilise le terrain ?

— Oui, normalement aucun problème, mais je crois que les vestiaires sont fermés pour le moment.

— Oh, c'est pas grave, je suis déjà changé, merci beaucoup.

Je lui tourne le dos et me dirige vers le terrain.

Bien entendu, il n'y a personne, je pose mon sac sur un banc, sort le ballon que j'avais mis dedans et enlève ma veste.

Je jette le ballon en l'air, le contrôle avec ma poitrine et cours vers la cage ballon au pied. Je tire et marque un but que je célèbre en levant les bras en l'air et en souriant comme un enfant.

Ça fait du bien de rentrer à la maison après 3 ans ! Je vais chercher le ballon et décide de faire des tours de terrain pour m'échauffer. Après plusieurs tours de terrain, je me place sur une ligne blanche et entame des accélérations en faisant des petits pas ballon au pied.

Je continue de faire toutes sortes d'exercice, la plupart son ceux que je faisais avec Leo chez lui.

Et après plusieurs séries, je projette le ballon en l'air avec mon pied, je souris à nouveau, je saute le plus haut que je peux et frappe le ballon avec ma tête, il viens se loger dans la cage à l'opposé du terrain.

Je cours pour aller le chercher, alors que je me rappelle d'un des plus beaux buts de Cristiano Ronaldo, il avait fait un coup de pied retourné dans la surface de réparation. Une bicyclette.

J'aimerais bien faire le même. J'essaie donc, je lance le ballon en l'air et saute à mon tour, je fais tourner mon corps grâce à mes épaules et lance mon pied en avant pour frapper le ballon.

Malheureusement, je rate le ballon et me le prend dans la tête en m'écrasant au sol. J'éclate de rire.

Je vais réussir son coup de pied, mais en mieux, je vais ratterire sur mes main et me relever. Comme ça, je m'écraserai pas au sol.

Je refais plusieurs fois le mouvement, et finis finalement par toucher la balle. Je me rattrape sur mes mains et me propulse en arrière, j'atteris sur mes deux pieds, le ballon est dans les filets, j'ai réussi.

Je lève les bras en l'air et hurle de joie. Je vais chercher le ballon toute contente de moi, le prend dans mes jambes et me retourne pour aller à l'autre cage.

Soudain, je vois, quelqu'un assis sur un banc du bord de terrain. En me rapprochant un peu, je m'aperçois que c'est Sergio Ramos. Il me regarde et lorsqu'il se rend compte que je l'ai vu, il se lève et viens me voir.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now