17e mi-temps

889 33 0
                                    

Tout va beaucoup mieux avec Neymar, on s'est réconcilié et il m'a promis de ne plus jamais intervenir si il m'arrive quoi que ce soit sur le terrain. Un mois est passé depuis, on est le 24 décembre. Ça fait maintenant trois jours qu'on a plus entraînement. Tous les joueurs sont rentrés dans leurs famille pour les fêtes.

Neymar est parti il y à deux jours au Brésil pour rejoindre, lui aussi, sa famille.

Il fait déjà nuit et je suis allongée tranquillement dans mon canapé en regardant la télé, quand mon téléphone sonne. Je décroche.

— Heyy, comment ça va ?

— Salut Ney, ça va tranquille et toi, t'es dans ta famille ?

— Ouai, c'est bon, mon père est venu me chercher hier à l'aéroport. Là je suis dans la maison de mes parents avec toute la famille, d'ailleurs si t'entends du bruit, c'est normal, je suis dehors, mais les enfants jouent dans le jardin.

— C'est cool. Ça va t'inquiète, je les entends pas.

— Et toi alors, tu fais quoi ?

C'est vrai que je lui ai pas dit ce que j'allais faire pour les fêtes... enfin, on va dire que j'ai plutôt évité le sujet.

— Pas grand chose, je regarde un match

— A ouai ? Un match de qui ?

— Euh, c'est un match du Barça

— Je joue ?

— Moi non t'étais pas encore là, c'était en 2012, j'avais 13 ans !

— A oui, j'étais pas encore au Barca. Mais pourquoi tu regardes ce match ? Il est super vieux.

— Bah je sais pas trop... Je l'aime bien, je trouve que c'est un des meilleurs matchs de Messi, ses dribles sont magnifiques et ses buts aussi. Et puis, même, on dirait qu'il était vraiment au sommet de son art, alors qu'il était encore jeune.

— En fait t'es fan de Messi ! Laisse-y-il échapper dans un rire. Mais t'es pas avec ta famille ?

— Bah non... je rigole légèrement, ils sont tous morts !

— Désolé, je pensais que tu avais encore ton oncle...

— Non c'est rien t'inquiète. Il est mort un peu avant la coupe du monde, mais on était pas très proche donc c'est pas bien grave. Je souris, même si il ne peut pas le voir. Au moins je suis tranquille, pas de dîner qui dure 30 milles ans, pas d'enfants qui crient dans tous les sens, juste moi, mon match et ma pizza !

— Mouai, désolé quand même. Mais bon, j'ai une surprise pour toi, va voir sous ton lit.

— Hein ? Dis-je avec un ai étonné

— Vas voir je te dis.

Je me lève, vais dans ma chambre et m'allonge au sol. En passant ma tête sous le lit, je décroître un petit carton. Il ne me dit rien, je ne l'ai jamais vu. Je tends le bras et le récupère. Je retourne dans le salon et récupère mon téléphone.

— Ney, il y avait un carton sous mon lit, c'est toi ?  Il ne dit rien, Mais oui je sais tu l'as mis là quand t'es venu à la maison il y a trois jours.

— Nan, c'est pas moi, c'est le père noël. Je t'appelle en face time j'ai envie de te voir l'ouvrir.

Il raccroche et me rappelle deux secondes plus tard. Je pose mon tel sur ma table basse et ouvre le carton. Dedans, il y a une boîte, un peu comme une boîte à chaussures. Je l'ouvre. En voyant le contenu je rigole. Il y a un bout de papier blanc avec écrit dessus au marker noir "Billet d'avion"

Moi, joueur de footballTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang