22e mi-temps

827 32 0
                                    

Ça fait maintenant une semaine que j'ai rejoint le FC Barcelone.

Aujourd'hui, on va jouer un match amical contre l'Atletico Madrid. On est dans le bus pour se rendre dans la capitale Espagnole.

Je suis assise à côté de Clément, je ne le connaissais pas, mais on s'entend super bien, c'est un gars vraiment gentil. Il est un peu comme moi, il est plus réservé que les deux autres énergumènes de Ousmane et Samuel.

Notre bus arrive enfin, après 3 heures de trajet. Je me lève de mon siège en bâillant. J'ai faillit m'endormir, j'aurais mieux fait d'ailleurs, j'ai envie de dormir maintenant.

On sort du bus, des gens nous applaudissent, je fais un signe de main et entre dans le stade. Je suis les autres jusqu'aux vestiaires. Je m'assois à ma place, la place du numéro 30, je pose mon sac. Je me suis déjà changé, j'enfile juste mes chaussettes et mes crampons et je suis prêt.

Je vois Samuel sortir du vestiaire, je le suis, comme il n'y a pas encore de spectateurs, on peut aller s'entraîner un peu sur la pelouse. Quand j'arrive, un bac contenant des ballons du club est posé à côté de notre banc.

J'en prend un. Finalement je crois que Sam allait juste aux toilettes. Je suis le premier sur le terrain, enfin, premier de notre équipe. Les autres s'entraînent déjà.

Je jette le ballon au loin et cour le chercher. Je trotine avec le ballon aux pieds, comme ça, ça me permet de m'échauffer et de me mettre le ballon bien en jambes. J'ai gardé mes écouteurs et ma veste. Comme ça avant que le match commence, je les mets dans ma veste et c'est bon.

J'accélère de plus en plus, ballon aux pieds. Quand soudain deux autres joueurs arrivent. C'est pas trop tôt, ça fait un moment que je suis là moi ! Il prennent un ballon chacun et s'entraînent. Je continue mes accélération. Samuel arrive et vient me voir.

— Ça te dis on s'entraîne ensemble, je défend tu attaque

— Ok.

On s'entraîne un peu et on nous demande d'évacuer la pelouse. Les spectateurs commencent à arriver, le match va commencer dans un quart d'heure. Je vais dans les vestiaires et m'échauffe chaque articulations. Le coach entre et nous donne ses instructions

— Alors, pour ce match, j'aimerais essayer de voir ce que vous donnez avec une nouvelle composition. Donc je vais vous annoncer les 11 joueurs de début de jeu. En gardien, Marc, en défenseur, Clément, Samuel...

Il annonce les deux autres défenseurs, puis il passe aux millieu de terrain.

— Au millieu, je veux Frankie à droite, Sergio au centre et Raphaël à gauche.

Je lève la tête et regarde le coach, il vient de mettre deux nouveaux joueurs au centre, Frankie et moi. C'est sûrement pour ça qu'il a dit qu'il essayait autre chose.

— Et en attaque, je veux Ousmane à droite, Luis (Suarez) au centre et Leo à gauche. Il tape dans ses mains. C'est compris ? Aller go, et gagnez moi ce match.

Les joueurs se lèvent, je fais comme eux, on se range en ligne dans le couloir et on entre sur le terrain.

Les capitaines font le tirage au sort, ça sera à eux d'engager. L'arbitre siffle le début de la rencontre. Les attaquants jouent prudent, ils se font beaucoup de passe et avancent doucement. Après 30 minutes de jeu très calme, sans vraie attaque, les adversaires lancent enfin une vraie offensive. Une attaquant adversaire tente un persée de notre défense.

Bloqué par Clément, il fait la passe à son coéquipier, je m'élance et intercepte le ballon.

Je fais demi-tour, et entame ma course, un adversaire tente de me stoper, mais je passe le ballon à Ousmane qui se trouve à ma droite.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now