6e mi-temps

1.1K 46 7
                                    

J'entendis le coup de sifflet de l'arbitre pour annoncer le début du match. Antoine frappa la balle et l'envoya à Kylian.

Au bout de 13 minutes de jeu, l'arbitre siffla, il nous accordait un penalty car un défenseur adverse avait renversé Kylian dans leur surface de réparation.

Antoine plaçait le ballon et respirait longuement. À ce moment, je me dis que je ne pourrais jamais tirer de pénalty. Ça représentait trop de pression.

Notre numéro 7 fini par tirer, le gardien sauta à sa droite mais Antoine avait tiré à gauche. L'arbitre siffla, et les supporters hurlèrent

— BUUTT !!!

Antoine couru jusqu'à point de corner et célébra son but aux côtés de Paul.

Le match reprit, les Argentin attaquaient. Messi fit la passe à son coéquipier et commença à courir en direction de notre but. Je m'élança à sa poursuite et j'avais vu juste, on lui refît la passe. Heureusement, j'avais lancé ma course et j'arriva en face de lui à temps.

On était maintenant en un contre un. Il avait le ballon et tous le monde savait que lorsque que le génie argentin est en face de vous, ballon aux pieds, vous êtes morts.

« Messi, pas Messi, on s'en bas les couilles »

Il commença à faire quelques passements de jambes. Je me concentra comme jamais je ne m'étais concentrée avant et lança m'a jambe droite en avant.

Raté

Il fit la passe à l'un de ces coéquipiers coéquipiers, qui s'élança vers le but. Au dernier moment il refît la passe à Messi. J'étais toujours à côté.

Je jeta ma jambe en avant, le ballon la heurta et parti dans les airs. L'arbitre siffla, "Out"

Benjamin s'approcha de moi — Bien joué !

Je me releva et sourit — Merci.

C'était bientôt la fin de la première mi-temps, le coach ne m'avait toujours pas fait sortir du terrain, et je lui étais très reconnaissante.

Les Argentin tentaient une nouvelle attaque. Je marquais encore Messi, on lui fit la passe mais il fut obligé de rendre la balle à un de ses coéquipiers à cause de moi.

Finalement, Di Maria arriva à trouer notre défense et mit un but à la 41e minutes de jeu.

L'arbitre siffla la mi-temps, on retourna aux vestiaires, je pris ma gourde et bu son intégralité en moins d'une seconde. Le coach commence à parler.

— Bon, 1 partout... La défense, continuez de vous déplacer, restez en mouvement, tous le temps. Les milieux de terrain, maintenez votre pressing, Raph, continue de marquer Messi comme ça, le lâche pas, il faut qu'il touche aucun ballon. En attaque, soyez plus agressif, Kylian et Olivier marquez nous un but quand même. Il tapait dans ses mains. Aller go go go !

Nous ressortîmes du vestiaire et nous rendîmes sur le terrain. L'arbitre siffla la seconde mi-temps. C'était aux Argentin d'engager.

Messi fit la passe à Di Maria. Et dans un jeu de passe, auquel Messi participa très peu à cause, ou grâce à moi, Mercado parviens à marquer.

Les supporters argentins hurlèrent de joie. Ils avaient repris l'avantage.

J'entendais le coach nous hurler d'être plus agressif. Mais on n'avait rien pu faire. Rien du tout...

Peu de temps après, ils firent une nouvelle percée dans nos rangs. Benjamin parvient à contrer un nouveau but de Di Maria.

Je m'élançais pour récupérer le ballon qui retombait au loin. Je le contrôlais et commençais déjà à courir. Pour lancer la contre attaque, je passais le ballon à Paul. Il fut bloqué par un défenseur adverse et me rendit le ballon.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now