27e mi-temps

749 34 0
                                    

Ça fait deux jours que je suis rentrée, je n'ai pas encore envoyé de message à Messi pour savoir quand on reprendrai les entraînements. Après tout, je ne veux pas le déranger pendant ses vacances.

J'ai décidé de partir faire un footing, car j'en avais mare de rester cloîtré chez moi. J'ai mes écouteurs dans les oreilles et je cours tranquillement en direction du stade du FC Barcelone. Je longe une longue rue, puis débouche sur un carfour, je prend à gauche.

Au bout de quelques minutes, je passe devant le terrain de foot que j'avais vu le premier jour. Je m'arrête, des enfants jouent encore dedans. Je me rapproche de la grille et les regarde un instant, ils ne jouent pas trop mal pour leur âge, un petit garçon blond intercepte le ballon, il le passe à un autre, brun cette fois-ci, il porte un maillot de Messi, il cours vers le but et tire, son amis dans la cage arrête son but.

Je souris alors qu'un autre enfant me voit et s'approche de moi

Vous voulez jouer avec nous ?

— Si vous voulez.

J'enlève mes écouteurs et monte sur le terrain, leur match reprend. Je ne joue que en passe, dès qu'il me passent le ballon, je leur renvoie. Et j'essaye de ne pas trop courir. À la fin du match, un des enfants vient me voir.

— Excusez-moi, je me trompe peut-être, mais vous êtes pas un français qui a gagné la coupe du monde ?

Je souris

— Si, en effet, je suis Raphaël et toi ?

— Esteban ! Je peux prendre une photo avec vous ?

— Oui bien sûr.

Je me baisse un peu et on prend une photo, un de ses amis arrive.

— Vous jouez encore au PSG ?

— Non, maintenant, je vais jouer ici. Au FC Barcelone.

— Trop cool !

Je prend une photo avec lui aussi. Après avoir un peu discuté avec eux, je reprends mon footing.

***

J'ai repris les entraînements avec Leo le lendemain. Et puis deux semaines plus tard, on est retourné au Barca pour s'entraîner avec notre équipe.

On a eu un bon début de saison. On a remporté presque tous nos match.

Puis il y a eu la Supercopa, on a perdu en demi-finale. C'est le Real Madrid qui s'est imposé en finale contre l'Atletico Madrid.

Puis en mars 2020, j'ai vécu un moment difficile. Une pandémie mondiale a touché le monde : Le Coronavirus, alias, COVID 19. On s'est retrouvé enfermé chez nous, confiné dans mon appartement deux pièces. Je sais que c'était pour sauver des vie, alors je l'ai respecté, je n'ai vu personne, je suis juste sorti courir chaque jours. À la fin, les policier ne me demandaient même plus ce que je faisais dehors. Je courais environ 40 kilomètres par jour, 20 le matin et 20 l'après-midi avec un ballon au pieds. Chez moi, j'ai acheté du matériel de musculation, sans les entraînements au club, je perdais mes muscles et mes formes commençaient à revenir.

Je devais passer mon 20e anniversaire seule. C'était très compliqué pour moi. Heureusement, Leo a frappé à ma porte, il m'a emmené dans un taxis et on est allé chez lui. J'ai finalement fêté mon anniversaire avec lui et sa famille. Ça m'a un peu remonté le moral.

Après deux mois de confinement, on a enfin pu ressortir comme avant. On est retourné s'entraîner en juin. On a repris les compétitions de la liga, on est arrivé 2e malgé les 25 buts marqué par Leo tout au long de la compétition.

L'euro, pour laquelle on s'était qualifié l'année d'avant à été reporté à l'année prochaine, en 2021.

Le Barca a sans surprise renouvelé le contrat de Léo jusqu'en 2024. Samuel, Antoine, Ousmane et Clément restent eux aussi au club.

On est ensuite parti s'entraîner avec nos équipes nationales. J'ai retrouvé tous le monde. Apres un mois ensemble, je suis rentré en Espagne.

La saison 2020-21 va bientôt commencer. Mais avant, je vais passer un weekend à Paris.

Normalement, je vais dormir un jour chez Kylian, puis Neymar organise un soirée chez lui, là je dormirai aussi une nuit.

Ça va fait un peu plus de deux ans qu'on ne s'est pas reparlé en vrai. Je n'ai pas non plus jouer de match contre le PSG. Je suis un peu anxieuse à l'idée de le revoir en vrai. J'ai réussi à le laisser de côté dans ma tête, mais ce n'est pas encore très stable.

Je suis dans la voiture avec Kylian, on se rend chez Neymar.

— Ça va faire combien de temps que vous vous êtes pas revu en vrai avec Ney ?

— Un peu plus de deux ans, la dernière fois, c'était à l'aéroport, t'étais là.

— Ah oui, c'est vrai, il est venu pour te dire au revoir.

Je baisse les yeux et regarde mes pieds.

— Ouai...

La voiture arrive enfin devant chez lui. C'est un hôtel de ville, de trois étages. On sort de la voiture et on sonne à la porte.

Une personne vient nous ouvrir, c'est une jeune femme, 25 ans je dirais, elle est assez grande. Elle à des belles formes et une taille très fine. Ses cheveux blonds lui tombent sur les épaules. À mon avis, elle est mannequin.

Mais qu'est-ce qu'elle fout chez Neymar, et pourquoi c'est elle qui nous ouvre ?

Kylian s'avance et lui fait la bise.

— Salut Katrina, je te présente Raph, un ancien joueur du PSG.

Elle me sourit, évidemment, ses dents sont parfaites.

— Ravie de te rencontrer !

Elle me fait la bise. On entre dans la maison. Elle nous emmène au salon. Plusieurs autres joueurs du PSG sont là avec leurs femmes.

Je les reconnaît presque tous, il y a Marco, Thiago, Alphonse, Presnel, Marquinhos, Àngel et Julian. Neymar est là, évidemment, c'est chez lui. Et un autre homme est là aussi.

Quand Presnel me voit entrer, il court vers moi. Avec Kylian, on n'avait prévenu personnes que je venais, sauf bien sûr Neymar, c'est normal, encore une fois on est chez lui.

Presnel — Raph, qu'est-ce que tu fout là ? T'es pas en Espagne ?

— Nan, je suis revenu pour un weekend, je suis là depuis hier.

Il me prend dans ses bras. Je fais ensuite le tour des trois canapé pour saluer tous le monde.

Marco - Salut mon pote !

Thiago - Ça fait longtemps.

Alphonse - Ça va, tranquille depuis la dernière fois ?

Marquinhos - Hey, ça se passe bien au Barça ?

Àngel - Je t'en veux encore pour ce que tu nous a fait pendant la coupe du monde !

Julian - Tu nous manque au PSG, j'ai plus mon millieu gauche à victime !

— Ça fait plaisir de tous vous revoir !

L'homme que je ne connais pas se présente.

— Salut, je suis Navas, le nouveau gardien, mais tu peux m'appeler Keylor.

— Moi c'est Raphaël Moratti, mais appelle moi Raph !

Je lui tends la main et il tape dedans. La soirée se déroule plutôt bien, on ne se parle pas trop avec Neymar, mais sinon, je m'entends toujours aussi bien avec les joueurs et Keylor est super gentil.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now