47e mi-temps

658 29 1
                                    

J'enfile mon costume.

— Ney t'es prêt, le taxi nous attends !

Il me rejoint en courant.

— Je suis là !

J'attrape mon sac et on sort de l'appart. On prend le taxis, puis on monte dans un avion. Après une heure de vol, on atterrit à Zurich en Suisse.

On se rend directement au QG de la FIFA. Là, une femme de l'accueil nous mène à une grande salle de réunion. Les présidents de la Fédération nous attendaient. Je me présente.

— Bonjour, je suis Raphaël Moratti joueur professionnel de football, merci de nous accorder cette réunion.

Neymar à côté de moi se présente à son tour.

— Bonjour, Neymar Jr.

Ils nous font signe de nous assoir, ce que nous faisons immédiatement.

Le président, Gianni Infantino prend la parole en anglais.

— Bonjour à vous deux messieur. Nous sommes ravis de vous accorder cette réunion. Si j'ai bien compris, vous avez un projet à nous proposer.

Je lui réponds

— Exactement, je me lève et dépose un paquet de documents agrafé devant chaque membre, comme indiqué dans le titre, nous souhaiterions créer un championnat mixte, 7 garçon, 6 filles ou l'inverse. Les joueurs seront sélectionnés selon leur niveau et pourront jouer à n'importe quel post. Une fille comme un garçon pourra être capitaine, si le coach le ou la juge apte à diriger correctement son équipe. Chaque stade dispose de plus de 4 vestiaires, les filles et les garçon seront donc dans des vestiaires séparés pour se changer et se retrouveront ensuite dans le même afin de s'entraîner et discuter du match ainsi que pendant la mi-temps.

Je regarde l'assemblée, personne ne dis rien, je continue.

— Pour la première édition, je propose de fixer les primes à 200 000 € par joueur de l'équipe gagnante et 100 000 € par joueur de l'équipe perdante de la finale. Je propose aussi de faire un trophé meilleur joueur ou joueuse de la compétition ainsi qu'un trophé meilleur jeune, fille ou garçon.

Le président m'interrompt.

— Excusez-moi, mais où souhaitez vous trouver les fonds nécessaires ?

Je met ma main derière ma tête et souris.

— Si vous me le permettez, nous souhaiterions financer l'intégralité de la première édition, puis voir comment est reçu cette compétition. Si besoin, nous pourrions financer les 5 première année.

Il reprend.

— Très bien, c'est tout, vous avez fini ?

— Oui, dans les grandes lignes. Je suis prêt à répondre à toutes vos questions.

Le représentant de l'Europe prend la parole.

— Tout ça, c'est très bien, un championnat mixte est quelque chose qui manque en effet. Mais, si nous n'en avons jamais créé un, c'est pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas déconcentrer nos joueurs, les mélanger avec des filles, pourrai leur donner des idées... Vous voyez ce que je veux dire.

J'arque un sourcil. Je vais lui péter la gueule à lui putain, il est con ? Neymar me sens énervé et répond à ma place

— Avec tous le respect que je vous dois, vous dites n'importe quoi. Tout d'abord, la plupart d'entre nous somme en couple. Et, les hommes homosexuel sont tolérés parmi les équipes masculines, malgré le fait qu'ils aiment les hommes. Donc selon moi, c'est la même chose. Et puis, nous serions capable de nous retenir si l'envie nous prenait, nous ne sommes pas des animaux, il sourit, mais je suis prêt à vous assurer que ça n'arrivera pas.

Moi, joueur de footballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant