14e mi-temps

950 34 0
                                    

Kylian est enfin arrivé. L'émission à déjà commencé depuis 50 minutes. On est tous les 4 dans la loge, on discute. Une maquilleuse est venue nous proposer son aide. Je suis la seule à avoir refusé. Je suis aussi parti me changer dans les toilettes. Une femme vient nous voir

— On lance cette rubrique, il en reste une et c'est à vous. Donc, sur le plateau, il y a 4 tabouret, 2 devant, 2 derrière, les 2 plus petits, mettez vous devant et les 2 grand derrière. Suivez moi, on va rejoindre le couloir pour votre entrée, on vous fera signe au moment d'entrer.

On se lève et on la suite. Bien sûr, du haut de mon mettre 68, j'ai la chance d'être devant avec Kylian, j'aurais préféré me faire oublier derrière....

5 minutes plus tard, la femme reviens nous voir et nous demande de nous mettre dans l'ordre, Alphonse devant, suivit de Presnel, de Kylian et enfin de moi. C'est pour le placement des tabourets et pour que Yann Barthes nous annonce dans le bon ordre.

Je tend l'oreille et l'entends dire

— Maintenant, nous allons accueillir nos 4 champion du monde qui jouent au PSG, nous accueillons, Alphonse Areola, notre gardien sur le plateau, Presnel Kimpembe, le défend à son tour, Kylian Mbappe, entre sur le plateau et Raphaël Moratti, je termine la marche. On s'assoit et il continue, Alors, bonjour à vous 4 et félicitations,

On répond à peu près en même temps

— Merci.

Il continue — Donc juste pour rappeler, Alphonse, vous êtes gardien, Presnel, vous êtes défenseur, Raphaël, millieu de terrain et Kylian attaquant. Il rigole. C'est bien, on à une joueurs de chaque post. Je vais commencer par vous Alphonse...

Il pose plusieurs questions à Alphonse, puis à la Presnel, puis à Kylian, et puis, vient mon tour, je me concentre pour essayer de paraître le plus naturel possible.

— À vous Raphaël, vous avez été la révélation de cette coupe du monde, avant celle-ci, personne ne vous connaissais, comment vous expliquez cela ?

Je me gratte l'arrière de la tête en souriant — Heu, en fait, j'ai eu la chance de jouer mon premier match officiel avec le PSG le jour de mes 18 ans, le coach m'avait demandé de venir en tant que remplaçant, et ce jour là, Neymar s'est blessé, j'ai donc joué à sa place et je crois que j'ai plutôt bien jouer car le coach m'a fait jouer les deux autres match de la ligue 1. Après ça, on m'a appelé pour jouer la coupe du monde et vous connaissez la fin. Je dirais que j'ai eu de la chance d'avoir un coach qui m'as fait confiance très tôt.

— Vous avez aussi beaucoup de talent, avec vos pointes à très grande vitesse, vous permettez des attaques rapides à votre équipe.

Je tourne la tête, c'est un homme aux cheveux brun qui vient de parler, il s'est présenté avant l'émission, il s'appelle Étienne, et il adore le foot

— Je pense que ça a joué en effet, lui répondis-je un peu gêné.

Presnel prend la parole — Vous savez, il a du talent, mais il travaille beaucoup aussi, par exemple, il ne fait presque aucun trajet en voiture, alors déjà je crois qu'il n'en a même pas, mais même, aujourd'hui, il est venu en courant jusqu'ici, il rentre des entraînements en courant aussi et il vient en courant.

Yann Barthès me regarde étonné — C'est vrai ?

— Oui, j'essaie de développer un maximum mon endurance, donc je cours environ 30 à 40 kilomètres par jours. Alors les jours où j'ai entraînement c'est facile, mais quand il n'y à rien c'est un peu plus compliqué.

— Donc là, vous allez rentrer en courant ?

— Oui bien sûr

— Mais vous allez courir en jean ?

Je rigole — Nan nan, vous avez vu, on m'a forcé à mettre un jean, mais j'ai pris un jooging dans mon sac pour pouvoir courir.

L'interview se finit. On reste un peu sur le plateau. Etienne revient sur nos meilleures actions de la coupe du monde. Et évidemment, on me voit moi, courir et essayer de semer Messi. Ensuite on me voit empêcher Messi de marquer. J'adore voir ces images, ça me rappelle que j'ai joué un match contre un de mes idoles. L'émission se termine. La caméra se coupe et on n'est plus en direct.

Yann nous demande — Ça serait possible de prendre une photo ?

Kylian — Oui bien sûr

Je me tourne et me dirige vers la loge. Quand soudain, Presnel m'attrape — Ça t'arrive d'écouter les gens ? On va prendre une photo,

je lui regarde un peu gêné — Heu oui, Kylian, mais pas moi.

Il se tape la tête — Non, nous 4, avec Yann.

Il me place dans le cadre de la photo et je souris. Une fois la photo faite.

Alphonse dit à Yann — Excusez le, il n'a toujours pas compris que maintenant des gens pouvait lui demander une photo où un autographe, dans sa tête c'est encore le gosse qui adore le foot mais qui n'est connu de personnes, il m'ébouriffe les cheveux

— Heu, oui excusez moi, dis-je.

— Aucun problème, me répond Yann

Je retourne dans les loges, remet mon jooging et met mon sac sur mon dos. Je met les écouteurs et salut les autres joueurs.

Presnel — T'es sûr que tu veux pas que je te ramène ?

— Non non t'inquiète, j'aime bien courir la nuit

Presnel — Comme tu veux...

Je dévale les escaliers et sort dans la rue. Je met ma capuche et commence à courir. Je met un peu plus de temps qu'à l'aller à rentrer chez moi, c'est normal, je suis fatiguée.

Quand je rentre, je pose mon sac sur mon canapé. Je vais dans ma chambre, me déshabille, enlève mon corset, mets un tee-shirt long et pars me coucher. Je regarde l'heure, il est 22 heures 13. Il est tôt, mais je suis K.O. Je m'endors aussitôt

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now