43e mi-temps

697 30 0
                                    

On est le 27 avril 2024, on a remporté tous nos match, on a passé les huitièmes de finale. 4-1 en notre faveur contre Tottenham. On a ensuite gagné les quarts de finale, 2-0 contre Liverpool.

Nous voilà aujourd'hui, en demi finale. Ce soir, on va jouer le match allé contre Manchester United.

Oui oui, je vais disputer mon premier match avec mon équipe en club contre Ronaldo. J'en ai déjà fait un contre lui, mais c'était pendant l'euro 2020 qui a eu lieu en 2021 (merci covid), on a fait égalité, mais c'était pas la même équipe.

Le match a lieu a domicile, c'est plutôt bien, j'étais un peu fatiguée.

Je suis assise dans les gradins du Parc des Princes, je regarde le stade entièrement vide, quand soudain, j'entends la foule faire énormément de bruit, je monte les marches et vais tout en haut, je me penche et vois le bus de Manchester arriver. Je regarde les joueurs descendre, je vois Edinson Cavani, Paul Pogba, Raphaël Varane et tous les autres joueurs descendre du bus. Après les autres, Ronaldo sort enfin, la foule hurle de plus belle et lui demande des autographes et des selfies.

Je rigole toute seule de la situation, puis redescend les marches, j'attrape un ballon et commence à m'échauffer. Je n'ai pas besoin de retourner au vestiaire, je suis déjà changée, et le coach ne nous donnera ses ordres que 15 minutes avant le match. Je suis donc tranquille.

Je fais plusieurs exercices puis décide tout simplement de courir, étant donné que personne ne s'entraîne sur le terrain, je peux courir tout autour. Et après plusieurs tours de terrain, une main me tapote l'épaule, je me retourne et enlève mes écouteurs.

— Salut, je t'avais pas vu excuse moi.

Cristiano sourit.

— T'inquiète, je m'en suis douté, c'est pour ça que je suis venu te voir. Mes équipiers sont encore en train de se préparer, ils sont où les tiens ?

- Heu, certains s'entraînent à l'intérieur et d'autres sont avec les kiné, moi, je préfère courir dehors, ça m'aide à déstresser.

Il sourit

— Le coach a pas encore emmené nos ballon, ça te dis de t'echauffer avec moi ?

— Heu, oui. Je souris. Ça me fait plaisir !

- Super alors !

On se fait des passes, puis on s'entraîne à mettre des bus l'un après l'autre. Leo nous rejoint.

Holà amigos, je vois que vous vous amusez bien, je peux ?

— Oui bien sûr mon cher ami ! Lui réponds Cristiano en souriant.

On s'entraîne tous les trois, on passe chacun son tour en attaque et les deux autres défendent. Sans que je ne m'en rende vraiment compte, tous les joueurs arrivent sur le terrain et s'échauffent avec leurs coéquipiers.

On discute un peu tous les trois, puis Neymar arrive par derière et me mets un petit pond. Je me retourne et le vois exploser de rire, je cours vers le ballon et tire un boulet entre ses jambes, il ne parviens pas à le stopper et se prend lui aussi un petit pond. Leo et Cristiano explosent de rire à leur tour.

Neymar soupire et s'approche de moi.

— Alors comme ça tu te venges toi maintenant ?

Il se baisse, attrape mes jambes et me met sur son dos.

— Tu vas prendre cher.

Il court dans tous les sens en rigolant, je rigole moi aussi. Le coach appelle Neymar.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now