31e mi-temps

744 31 3
                                    

Six mois ce sont écoulés depuis cette victoire. J'ai quitté Barcelone il y a déjà deux semaines pour rejoindre Clairefontaine et l'équipe de France.

Dans trois jours, on disputera notre premier match de poule de la coupe du monde 2022, on est dans la poule D, comme la dernière fois, mais, contre l'Allemagne, la Suède et la Suisse.

Oui la Suisse, mais cette fois-ci, on va gagner, et sans aller au tir aux buts.

La saison 2021-22 s'est déroulée à merveille, on a gagné la Ligue des Champions, la Liga ainsi que la Supercopa.

- Hé, tu dors Raph ?

Je reçois un ballon dans le tête, c'est Presnel.

— Euh, non non, on peut continuer.

Il me fait la passe. On est sur la pelouse de Clairefontaine entrain de nous entraîner.

Trois jours plus tard :

Je suis dans le vestiaire, on va bientôt disputer notre premier match de poule contre la Suisse. On a tous la rage de les écraser pour se venger de l'année dernière, mais on dois rester concentré. On entre sur le terrain et on se met en ligne. Après les Hymnes, Hugo et le capitaine des Suisses font le tirage au sort, cette fois-ci, c'est à nous d'engager. Karim Benzema, qui a remplacé Olivier Giroud au post d'attaquant depuis l'Euro 2020, passe le ballon à Kylian pour engager le jeu.

Après seulement 17 minutes de jeu, Paul passe le ballon à Karim qui réussi à marquer. Et une minute plus tard, un défenseur adversaires fait une faute dans la surface de réparation. Antoine place le ballon pour tirer le penalty, il ferme les yeux un instant et frape la balle, elle vient directement se loger dans le cois gauche. On lui saute dessus.

À la 37e minutes, Benjamin intercepte un ballon adverse et le passe à Paul. Je m'élance en avant, Paul me fait une passe longue. J'accélère à nouveau, je contrôle la balle et la passe à Kylian qui marque. Je lui saute dans les bras.

L'arbitre siffle la mi-temps. On est à 3-0, tout peut encore basculer, mais on est bien parti, c'est d'ailleurs ce que nous dit l'entraîneur. Je bois un coup et le jeu reprend.

À la 66e minutes, je passe la balle à Karim, à la limite du hors-jeu, il dribble le défenseur adverse et tire entre les jambes du gardien. Nouveau but pour nous.

Puis, peu de temps après, Raphaël me passe le ballon, je remonte seule le terrain. Un joueur adverse tente de me stopper, mais je l'esquive, puis deux autres arrivent. Je m'arrête en face d'eux. Mon pied frôle la balle, un défenseur fait un pas de côté sur sa droite, pensant que j'allais faire une passe. J'envoie le ballon dans l'ouverture créé et saute au dessus de leurs jambes. Je récupère le ballon, je suis la seule de mon équipe dans la surface de réparation, un défenseur arrive, je pousse le ballon à sa gauche, il se décale et je passe à droite, un autre arrive et pose sa main sur mon épaule pour me stopper. Je tend ma jambe et tire le ballon juste à cote du pied du gardien. L'arbitre siffle le but. Je cours sur le bort du terrain et Kylian me saute sur le dos.

Malgré deux buts mit par les Suisses, on remporte le match 5-2. C'est notre revanche.

On a aussi remporté notre match contre la Suède, 2-0. Mais on a fait égalité avec l'Allemagne, 0-0. On s'est donc qualifié, premier de notre poule pour les huitièmes de finale. Là, on a rencontré le Nigeria, on a gagné 1-0. Parallèlement, Messi et son équipe, l'Argentine, ont vaincu la Belgique 2-1. Et Neymar et le Brésil ont vaincu la Colombie au tir au but. Ensuite, il y a eu les quarts de finale, on a vaincu les Pays-Bas. Le Brésil s'est imposé face au Chili, malheureusement, l'Argentine s'est incliné face à l'Italie au tir au but, bien que Leo ai mit son but, sacré Donnarumma !

Aujourd'hui, on joue notre demi-finale, on sait déjà que si on gagne, on jouera contre le Brésil et donc Neymar.

On entre sur le terrain, on va rencontrer l'Espagne. Le match est plutôt équilibré, à la mi-temps, on est toujours à 0-0. Et à la reprise du jeu, c'est pareil. Aucun équipe n'arrive à s'imposer.

Finalement, à la 85e minutes de jeu, Lucas (Hernandez) passe la balle à Antoine, celui-ci se précipite en attaque, mais il est vite entouré de deux joueurs. Il se retourne et me passe le ballon. Dès que je le sent dans le jambes, je cours vers le but. C'est le moment où jamais. Je passe un premier défenseur à droite, puis un deuxième à gauche. À ce moment-là, je remercie Leo Messi de m'avoir appris à dribbler correctement. Je traverse la surface de réparation, un défenseur me suit à la trace et au moment où mon angle est minuscule, je tire le ballon, il passe juste au dessus de la tête du gardien. Je sais que le ballon va se prendre le poteau. Je m'élance pour le récupérer au rebond. J'avais vu juste, le ballon rebondit contre le poteau, je le frappe avec mon pied droit et il entre dans la cage. C'est le seul but qui a été marqué durant match.

Me voilà donc, le 18 décembre 2022, en file derrière Kylian a attendre le début de la finale de cette coupe du monde au Quatar. Je regarde à ma droite, Neymar fixe le sol. Il doit se concentrer. Je respire profondément et on entre sur la pelouse. Les hymnes sont jouées, je regarde les gradins, Leo est resté avec sa famille pour voir la finale. Il est dans les gradins VIP, avec une vitre fermée, mais j'arrive quand même à l'apercevoir, je lui fais un grand sourire, et je crois qu'il me le revois.

On se met en position pour démarrer le match, les capitaines, font le tirage au sort, c'est le Brésilien qui vont engager en premier. Je regarde autour de moi, le stade est rempli, des Français, des Brésiliens et pleins d'autres gens de beaucoup d'autre pays sont venu nous voir. Je ferme les yeux et me concentre. Les deux capitaines rejoignent leurs postes et l'arbitre siffle le début du match

Moi, joueur de footballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant