38e mi-temps

711 25 0
                                    

Comme on s'en doutait, dans l'après midi, Leo a reçu un appel du PSG pour lui proposer un transfert, transfert déjà validé par son père, c'est lui qui s'occupe de sa carrière. Le soir même, Leo a annoncé aux enfants qu'ils déménagerai à Paris en début août, et contrairement à ce qu'il pensait, Mateo à sauté de joie et Thiago a bien pris la nouvelle.

La saison s'est vite terminée, on a rejoué quelques matchs amicaux et c'était fini. J'ai dis au-revoir à tous les joueurs du club, je m'entendais super bien avec eux. Antoine m'a expliqué qu'il ne partait finalement pas à l'Atletico Madrid, c'est là que j'ai compris que c'était pour sauver Antoine que les dirigeants du Barça nous avaient transférés. Mais ce n'est pas si mal au final.

On a ensuite pris l'avion tous les 6 en direction de Paris. J'ai acheté un appart dans la même rue que Neymar pour qu'on se voit plus souvent. Les Messi eux, on acheté une maison dans Paris. Elle est très grande, mais je pense que ça va leur faire bizarre de ne plus avoir de terrain de foot. Enfin plus de terrain dans leur jardin, il y en a un petit sur le toit.

Après ça, on s'est rendu au PSG pour signer nos contrats. J'y suis allé le lundi matin, je suis arrivée dans un taxis avec mon costume, oui j'ai encore du mettre un costume !

Quand je suis descendue du taxis, il y avait pleins de gens de l'autre côté de la barrière qui criaient mon nom, je me suis approché, j'ai signé deux trois tee-shirt et j'ai pris des photos. Ils avaient l'air heureux de mon retour.

Ensuite, je suis entrée dans le bâtiment, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint Germain, m'attendais. Je me dirigeais vers lui et lui tendis la main.

— Bonjour monsieur, heureux de vous revoir et de signer une nouvelle fois avec vous.

Il serrait ma main en répondant.

— Bonjour, nous aussi nous sommes très heureux que vous nous rejoignez, suivez moi, nous allons monter signer le contrat.

On s'est rendu dans la salle de presse. Nasser a parlé pour me présenter, j'ai fait un discours d'arrivée et j'ai pris le maillot de Paris à mon nom avec écrit 2026 dessus. Je l'ai mit devant moi et j'ai sourit. Les journalistes nous on pris en photo, j'ai répondu à quelques questions puis j'ai pu sortir de la salle.

Nasser m'a laissé avec des photographes, j'ai horreur de ça, ils m'ont déjà fait le coup au Barça, c'est chiant et long ! J'ai pas eu le choix, j'ai été très coopérative puis, en début d'après midi, j'ai pu rejoindre les autres joueurs, normalement, j'aurais dû rentrer chez moi et revenir demain pour mon premier entraînement, mais j'avais envie de jouer moi.

J'ai donc enfilé ma tenue d'entraînement et je me suis rendu sur le terrain.

J'avais à peine posé un pied sur le terrain alors que je me sentais déjà chez moi.

J'étais de retour. Et pour un peu plus longtemps cette fois-ci.

Les gars faisaient un taureau au millieu du terrain. Neymar était le taureau. Presnel m'appercois au loin et me dis de les rejoindre. Marco (Verratti) me fait une passe.

Neymar se retourne pour regarder à qui il avait envoyé le ballon. Ses yeux se plantent dans les miens alors que tout son corp s'arrête de bouger. Il reste planté là, au milieux du terrain, entouré des autres joueurs. Il quitte petit à petit les yeux pour détailler mon corp. Ses yeux s'arrêtent à nouveau sur le logo du club, brodé sur mon maillot. Un sourire apparaît sur son visage lorsqu'il le voit. Son corp se débloque, il court vers moi et me prend dans ses bras.

— Qu'est-ce que ? Qu'est-ce tu fais la ?

— Et bah... J'ai signé !

Dis-je en souriant au Brésilien qui desserre son étreinte pour le regarder.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now