35e mi-temps

727 31 1
                                    

Je discute encore avec Leo et Cristiano. Le portugais est très curieux de voir comment je vais évoluer à l'avenir, comme si j'avais besoin d'une pression en plus !

Soudain, les joueurs du PSG arrivent, MBappe, Marquinhos et Neymar sont invités à la cérémonie. Quand je les vois entrer dans le théâtre, je m'excuse auprès des deux légendes que j'ai en face de moi et me dirige vers eux, je tcheck Kylian et Marquinhos. Neymar me fait une accolade et me glisse discrètement un.

— Très beau costume.

Ce qui me fait sourire. Marquinhos est sûr de ne pas être dans les 10 premier, mais il est super content d'être ici.

Un homme prend la parole et nous demande de nous assoir à nos places, je retourne au premier rang et regarde les pancartes. Dans l'ordre, il y a Sadio Mané, Harry Kane, Frankie De Jong, Antoine Griezmann, Lionel Messi, Moi, Neymar, Kylian MBappe, Cristiano Ronaldo et Rober Lewandowski.

Bah tien, je suis entre Leo et Ney, quelle coïncidence !

Je m'assois à ma place et la cérémonie commence. Les deux maîtres de cérémonie dévoilent tout d'abord les joueurs 10e, 9e et 8e du classement. Ils passent un petit film, on voit apparaître Harry Kane marquant un but contre Chelsea lors de la ligue des champions, il est 10e. Puis, Robert Lewandowski mettant un but contre Frankfurt lors de la Bundesliga (le tournoi de foot Allemand), il est 9e. Enfin, on voit Sadio Mané mettre un but contre l'Angleterre lors de la coupe du monde, il est 8e.

Après un tonnerre d'applaudissements, les maitres de cérémonie recommencent à parler. Il annonce le prix du meilleur jeune, puis on découvre les trois autres joueurs 7e, 6e et 5e du classement. Frankie De Jong apparaît à l'écran, mettant un but contre l'Atletico Madrid lors de la Liga sur une de mes passes, très belle soit dit en passant, il est 7e. Puis, on voit un magnifique but de Kylian MBappe lors de la coupe du monde, il était seul devant le but, il est 6e. Enfin, on voit Antoine marquer un penalty, sa spécialité, lors de la ligue des champions contre de Bayern Munich, il est 5e.

Un nouveau tonnerre d'applaudissements retenti, Leo me dit tout bas.

— Écoute moi bien, si c'est ton nom qu'ils annoncent après avoir ouvert l'enveloppe, tu te lèves et tu vas sur la scène, tu restes pas planté là, t'as compris ?

Je fais un oui de la tête et la cérémonie continue, ils annoncent la meilleure joueuse de l'année, suivit du meilleur gardien.

Le moment tant attendu par beaucoup de gens, mais pas par moi est venu. Le maître de cérémonie annonce.

— Nous allons maintenant découvrir le vainqueur du Ballon d'or France Football 2022.

Il ouvre l'enveloppe, regarde à l'intérieur et la referme.

— The winner of the Ballon d'or France Football 2022 is...

Il mime le roulement de tambour avec ses main et décale...








— Mister Raphaël Moratti !






Des projecteurs se braquent sur moi. Je vois flou, il vient de prononcer nom, je n'entends plus rien, je ne sens plus rien, c'est une sensation très étrange, j'ai l'impression de flotter. J'ai les mains posées sur mon visage. J'ai gagné, j'ai gagné le ballon d'or. Moi, Raphaëlla Moratti, suis le meilleur joueur de l'année alors que je ne suis qu'une simple fille ?

Soudain, un coup dans mon dos me ramène sur terre.

— Je t'ai dis quoi, bouge ton cul.

Leo vient de prononcer ces mots, ils sont sec, mais il me font sortir de ma bulle, je me lève en souriant. Je monte les marches de la scène et viens me placer à côté des deux maîtres de cérémonie. La femme déclare.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now