5e mi-temps

1.2K 45 1
                                    

L'arbitre sifflait la reprise du match. Nos adversaires avaient la balle, ils se firent des passes et remontèrent petit à petit le terrain.

Je lança un regard Kylian. Il était prêt. J'enfonçai mon pieds dans la pelouse en sprinta en direction du ballon. Le joueur fit une passe à son coéquipier, je parviens à intercepter le ballon grâce à ma course.

Je fis demi tour et commença à remonter le terrain, toujours le ballon aux pieds. À l'entrée de la surface de réparation, je ralentis légèrement, un défenseur me frôla mais je décala le ballon à la dernière seconde pour le passer à mon coéquipier.

Il arrivait lancé à pleine vitesse. Le ballon atterri pile sur son pied droite, il tira de toutes ses forces. Le ballon décolla et alla se loger aux fonds des cages du gardien adverse.

L'arbitre sifflait le but alors que je sautais dans les bras de Kylian au coin du terrain.

Le match se fini, 4-2 pour la France. Kylian avait mit un but, et j'avais pu jouer un peu. J'étais heureuse, c'était parfait.

On retournait dans les vestiaires quand Paul passa son bras autour de mon coup, toujours son éternel sourire greffé sur son visage.

— J'ai vraiment hâte de te voir jouer un match complet toi ! En 5 minutes t'as déjà fait briller Kylian.

Mon regard se figea sur lui alors qu'il m'entraînait en direction de notre vestiaire. Je n'en revenais pas. Paul Pogba était selon moi le meilleur milieu de terrain d'Europe. Alors, qu'il prononce ces paroles, je n'étais clairement pas préparée.

Je cligna des yeux pour sortir de mes pensées et répondis doucement.

— Merci, ça fait plaisir. J'espère pouvoirs jouer à nouveau avec vous.

— Pourquoi tu dis ça ? Tu est sélectionné dans les 23 de l'équipe Nationale, c'était ton premier match, mais pas ton dernier, ton rôle ne fait que commencer. Me lança mon coach qui nous avait sûrement entendu.

J'alla m'assoir à ma place dans le vestiaire. Je retira mon tee-shirt, j'avais une sous peau donc je pouvais. J'enfila ma veste de l'équipe nationale et écouta l'entraîneur nous féliciter pour ce match.

Dès qu'il eu fini, je sortis du vestiaire, le retrouvant dans le couloir. Dans un couloir vide. Je savais que je ne pouvais pas sortir maintenant, alors je décida d'appeler Neymar

- Allô ?

- Yes Ney c'est moi.

- Alors ?

- On a gagné, 4-2.

- Et t'as jouer ?

- Ouai.

- J'avais raison ! Je l'entendis chanter de l'autre côté du téléphone.

- Ouai, t'avais raison. Le coach nous a fait rentrer à la 85e minutes avec Kylian.

- Dis moi que vous avez marqué.

- Yes, pas longtemps après être rentré, j'ai récupéré le ballon aux adversaires, j'ai couru, j'ai passé la balle à Kylian, et il a marqué.

- Je suis sûr que c'était plus impressionnant que ça mais ça me va.

- Mouai, et toi alors ?

- On est qualifié.

- J'espère qu'on jouera contre

- Tu vois toi aussi tu veux jouer contre moi, il rigola, ce qui entraîna mon rire à moi aussi.

Moi, joueur de footballWhere stories live. Discover now