46e mi-temps

663 28 5
                                    

L'été suivant, on a remporté l'euro avec l'équipe de France. J'ai a nouveau été élu meilleur joueur de la compétition.

La saison 2024 - 2025 a commencé, Kylian a signé au Real Madrid. D'après ce qu'il m'a dis, il voulait changer d'air, mais je pense plutôt qu'il ne voulait pas rester dans l'ombre de Neymar et Leo. Je le comprends après tout, après l'arrivée de Leo, son nombre de but a considérablement chuté...

Sinon, il n'y a eu aucun autre changement dans l'équipe. Au début, le coach a voulu me faire jouer à la place de Kylian, mais après deux match, j'ai refusé son post d'attaquant, j'avais plus de mal à remonter en défense vu que j'étais en haut du terrain. C'est donc Àngel (Di Maria) qui a récupéré sa place. Le coach m'a quand même changé de post, je suis devenue milieu attaquant, juste derrière l'attaquant de pointe.

On a remporté la Ligue 1, la coupe de France ainsi qu'une seconde Ligue des Champions, cette fois-ci, en finale contre le Bayern Munich, Robert Lewandowski à mit un doublé, mais on a répondu par un but chacun avec Ney et Leo. De plus, j'ai gagné le Ballon d'or France Football 2024 ainsi que le trophée The Best et le trophé du meilleur joueur d'Europe. Je pense que cette année là, j'étais à mon prime.

La saison 2025 - 2026 a elle, difficilement commencé, plusieurs joueurs en fin de contrat sont partis, et malheureusement, Presnel a rejoint Tomas Tuchel, notre ancien entraîneur qui est parti à Chelsea en 2020. Mais bon, on est resté solide sur notre défense et nos attaques, on est arrivé premier à nouveau de la Ligue 1, ainsi que de la coupe de France, on a malheureusement perdu face à Manchester United en finale de la Ligue des Champions, Ronaldo à inscrit un triplé magnifique, malgré toutes nos tentatives, on a pas réussi à mettre un troisième but nous aussi.

Personnellement, j'ai gagné un quatrième ballon d'or, le trophé The Best ainsi qu'une nouvelle fois, le trophé du meilleur joueur d'Europe.

En été 2026, il y a eu la coupe du monde, qui s'est déroulé au Mexique, aux États-Unis et au Canada. La encore, on a perdu en finale face aux Argentins, 2-1, c'était le rêve et l'ultime objectif de Leo, alors j'étais un peu contente pour lui. J'ai tout de même été élu meilleur joueur de la compétition, à ma plus grande surprise.

Nous somme maintenant en décembre 2026, je suis assise à sur mon siège, entre Leo et Ney, on écoute les maîtres de cérémonie. Nous somme les 17 décembre, aujourd'hui se déroule la cérémonie du Ballon d'or.

La maîtresse de cérémonie ouvre l'enveloppe et dit solennellement.

— The winner of the Ballon d'or France Football 2026 is... Mister Raphaël Moratti !

Un tonnerre d'applaudissements retenti, je me lève et monte sur la scène. Ils me remettent le ballon d'or et elle me dit.

— Félicitations à vous, 5 ballon d'or d'affilé, c'est un record dans l'histoire du trophée !

Je souris et me place devant le pupitre.

— Tout d'abord, bonsoir à tous et merci d'être là. Je me tourne vers la femme. Comme vous l'avez dis, c'est mon 5e ballon d'or, je souris, c'est incroyable. Je soupire pour me concentrer. Merci à vous d'avoir voté pour moi. C'est un immense honneur. Si vous saviez... Je sens une larme monter... il y a 5 ans, quand je recevais mon premier ballon d'or, du haut de mes 22 ans, je n'aurai jamais imaginé 5 ans plus tard en rempoter encore. C'est incroyable. Merci à vous. Merci à mon club, le PSG, merci à mes coéquipiers, merci aux supporters, sans vous, le foot n'est plus le même.

Je pose mon regarde sur Neymar.

— Et merci à mes amis, d'être toujours là pour moi.

Je prend le ballon et le lève au dessus me ma tête.

— Merci pour tout, je vous aime !

Le public applaudi et je redescends m'assoir.

La cérémonie se termine et on va au lieu de réception. Là, on mange tous ensemble, puis, un journaliste nous interviewe. Je suis encore assise entre Leo et Cristiano, donc ils nous interviewe tous les 3 ensemble.

— Alors, il y a 4 ans, vous disiez ne pas être à la même table que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais aujourd'hui, vous remportez votre 5e ballon d'or, vous avez rejoint leur table. N'est-ce pas ?

Je souris.

— Non. Peut être, dans quelques années, lorsque quand je mettrais à peine un pied sur la pelouse que le stade entier hurlera mon nom, quand les jeunes porteront mon maillot en clamant qu'ils veulent être comme moi, que je suis leur idole, là, oui je serais peut être à leur table.

Je souris.

— Mais pour le moment, je peux juste les inviter à ma table, pour le temps d'un match dans lequel je serais au mieux de ma forme. Ce sont deux surhommes, moi je ne suis qu'un simple être humain.

Le journaliste se tourne vers Leo et Cristiano.

— Votre avis ?

Cristiano prend la parole

— C'est un très grand joueur, et il est encore jeune, il n'a que 27 ans, nous on se fait vieux, j'ai 41 ans et Leo 39, on fait tout pour rester au top, mais c'est de plus en plus dur. Alors selon moi, il ne siège pas à notre table, non. Il a raison.

Il me regarde l'air sérieux.

— Il est plus haut, je dirais qu'il siège à la même table que nous à notre meilleur niveau.

Leo prend le relais

— La dernière fois, j'avais dis qu'il était incomplet, mais aujourd'hui, je peux vous affirmer que c'est un joueur exceptionnel, c'est un joueur complet aussi bien techniquement que physiquement et mentalement. Il est très doué et travail énormément. Je suis entièrement d'accord avec Cristiano, il siège à une table supérieure à la notre, il fait maintenant partie des légendes du football. Le monde se souviendra de lui encore longtemps. Et ses record mettrons du temps avant d'être battu.

Il tourne la tête et me sourit, une larme coule le long de mon visage, Cristiano et Leo se lèvent et me prennent dans leur bras.

— Merci, vous êtes incroyables, je vous admire vraiment, si vous saviez ce que vos mots représente pour moi. Merci.

Leo met sa main dans mes cheveux.

— Ce n'est que la vérité.

Cristiano me tapote le dos.

— Nous aussi tu sais, on t'admire, tu est un rival à part entière, je suis fier de jouer contre toi, j'apprends lorsque je pers, et je suis heureux quand je gagne.

Je les serre dans mes bras un long moment, puis les relâchent, on finit l'interview puis je vais dans la cour pour prend l'air, là, Neymar me rejoint.

— Félicitations.

Il passe ses bras autour de mon coup et me serre contre lui. Je me tourne, prend sa tête entre mes deux mains et l'embrasse. On se serre l'un contre l'autre en s'embrassant. Après un baisé passionné, on se sépare. Je lui dis.

— J'ai pris une décision, j'ai 27 ans, toi 34. Je veux profiter de ma vie avec toi. Je veux pouvoir sortir dans la rue avec toi et pouvoir t'embrasser quand j'en ai envie. Je vais commencer à travailler sur mon projet de match mixes et le présenter à la Fédération International de Football. Après ça, je vais révéler au monde qui je suis.

Il me prend dans ses bras.

— T'as raison, il est temps d'avouer la vérité, je serais avec toi. Tu peux compter sur moi. On va défendre ce projet tous les deux.

~~~~~~

Ahhh je pleure, #5 du classement fanfiction, si vous cliquez sur la catégorie des fanfic vous tombez sur la mienne en 5e 😭😭😭
Merci merci de lire cette histoire, ça me fait tellement plaisir 💞

Moi, joueur de footballDonde viven las historias. Descúbrelo ahora