1er mi-temps

1.7K 54 8
                                    

Une fois en haut des gradins, je regardais le stade puis je tourna la tête vers la ville. Paris. La ville des amoureux, de la culture, des croissants... elle était magnifique vu depuis le stade. Il faisait déjà nuit, tous les appartements sintillaient, semblables à des étoiles.

Et moi je les regardais au loin. Avec des yeux d'enfant. Parce que j'étais encore une enfant. Je n'avais que 18 ans. Et pourtant, aujourd'hui j'avais réalisé mon rêve. Ou plutôt une partie. Ce n'était pas donné à tous le monde de pouvoir jouer avec les joueurs du PSG.

Je restais quelques minutes à regarder la ville puis je décida regarder à mes pied. Je vis que le bus était arrivé et que les joueurs commencaient à monter dedans.

— Et merde. Jurais-je en dévalant les escaliers.

Je traversais le couloir et rejoignit l'entrée. Il restait l'entraîneur et ses adjoints, je les rejoignit.

Excusez-moi pour le retard...

Ils se tournaient vers moi et l'entraîneur me répondit en souriant.

Pas de problème, les joueurs sont encore en train de défiler devant les supporters, rejoins les.

J'étais pétrifiée. J'adorerais le foot, et quand j'étais sur le terrain, je me sentais invincible. Mais quand je ne n'était plus dessus, c'est tout l'inverse.

Aller ça va bien se passer.

Je poussais les porte du stade et marchais en direction du bus. J'entendis des gens crier les noms des joueurs et leur demander une photo, un autographe. Je baissa la tête et rejoignis le bus.

Je monta dans celui-ci, l'atmosphère n'était pas plus calme, les joueurs fêtaient encore leur victoire. Je m'assis à la même place que d'habitude, au centre, pas trop derrière, pas trop devant, je sortis mes écouteurs de mon sac et les mis dans mes oreilles.

Le trajet se passa bien et vite. Nous arrivâmes au Camps des Loges, camps d'entraînement du club. Et lieu où nous avions rendez-vous pour prendre le bus et rentrer chez nous avant et après les matchs.

Nous sortîmes tous du bus, là les taxis des joueurs les attendaient.

Pour moi pas de taxis, et pas besoin, j'habitais à 15minutes en courant du stade. Je mis les deux bretelles de mon sac et commença à courir. Pour maintenir ma vitesse et entraîner mon endurance, je parcourais  tous les jours 30km en courant minimum. Grâce à ce trajet, je gagnais 8km.

***

Il était presque 9 heures, lorsque j'arriva au Camps des Loges. J'avais très peu dormi hier soir, j'étais encore toute excitée par le match.

Le Camps était fermé aujourd'hui. L'entraînement était exceptionnel, depuis le début de la Ligue 1, le coach avait programmé une séance spéciale pour tous les joueurs ayant joué le match de la veille.

Hier soir, le coach m'avait appelé, il voulait que je vienne exceptionnellement aujourd'hui. J'étais donc là, à neuf heure du matin, devant l'entrée du camps d'entraînement.

J'aperçus Neymar sortir de sa voiture. L'entrée principale n'étant pas ouverte, je décida de le suivre. Il alla derière le complexe, où une partie des autre joueur était là aussi.

Presnel Kimpembe m'aperçus

— Ah j'étais sûr que t'allais venir !

Moi, joueur de footballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant