DEUX┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

2.2K 285 272
                                    




:: ☕ ::

➤ 𝗟𝗘𝗦 𝗛𝗔𝗕𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘𝗗𝗜 𝗦𝗢𝗜𝗥 // нαη נιѕυηg


Le vendredi soir, c'était sushis. Et rien, rien au monde, n'aurait pu faire changer Han Jisung d'habitude. Il y avait ce petit restaurant qu'il appréciait tant, mais malheureusement, il était bien trop loin du studio du jeune homme. Jisung avait donc longuement hésité, comparant le prix d'un trajet en bus et celui d'une livraison. Puis il avait rajouté le temps perdu à aller chercher lui-même sa nourriture, et son choix s'était fait.

Il se ferait livrer ses précieux sushis.

Ce soir-là, Jisung venait de terminer son appel avec le restaurant. Il s'assit à une table qui servait aussi bien de bureau que de plan de travail et ouvrit son ordinateur portable avec un soupir las. Encore, il devait étudier, encore, il devait travailler, encore, il devait se pousser à bout... Dans l'absolu, tout cela ne dérangeait pas le jeune homme, à condition que ce soit pour quelque chose qu'il aimait. Et Jisung détestait ses études de droit.

Le jeune homme détourna le regard de son écran qui se déverrouillait petit à petit pour le fixer sur la vue de sa fenêtre. L'automne laissait place à l'hiver avec une rapidité effrayante. En l'espace de quelques jours, les températures avaient chutées, et la pluie avait redoublé d'intensité. Le brouillard était apparu, à la surprise de tous, masquant Séoul d'un voile de brume.

Jisung en était heureux. Il aimait bien l'hiver. Se blottir dans une couverture, boire un chocolat chaud, regarder la neige tomber... tout ça lui procurait une joie puérile.

L'étudiant se retourna vers son ordinateur avec un second soupir. Il serait volontiers resté plus longtemps à contempler le paysage, mais il se devait travailler. Après manger, il s'accorderait le reste de la soirée pour relâcher la pression de la semaine.

Jisung ouvrit un document, et se mit à écrire. Ses doigts allaient et venaient sur le clavier de son ordinateur, comme s'ils possédaient leur propre volonté. Parfois, le jeune homme s'arrêtait une seconde pour réfléchir, et son regard s'attardait sur la vue extérieur. C'était si captivant de regarder tous les piétons se dépêcher pour éviter le froid. Tous n'avaient qu'un seul objectif : rentrer chez eux.

Jisung aperçut un groupe d'adolescents jouer dans les rues, se poursuivre et rire. Eux étaient différents : ils s'en fichaient qu'ils pleuvent, qu'ils grêlent, qu'ils neigent, ils profitaient.

Une bouffée de nostalgie vint étreindre la poitrine du jeune homme. Il se rappelaient encore quand il était l'un d'eux, quand il profitait de la vie, sans réellement se soucier des conséquences. Et qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour retourner à cet âge.

Mais Jisung avait vingt ans. Il se devait d'étudier pour se trouver un travail. Alors il reporta son attention sur son écran et continua à taper son texte. Le soleil commença à se coucher et une lueur rouge-orangée envahie la salle de séjour de jeune homme. Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Il était heureux de toujours pouvoir profiter de ce spectacle.

     - C'est beau, murmura-t-il.

Au même moment, la sonnette retentit et Jisung sursauta. Le livreur devait être arrivé ! Le jeune homme sauta sur ses pieds - renversant par la même occasion tout le contenu de sa sacoche sur le sol - et se précipita vers l'interphone.

     - Oui, bonjour ?

     - Bonjour êtes-vous bien Monsieur Han Jisung ?

- Oui, c'est moi.

- Très bien, vos sushis sont arrivés Monsieur. Je suis en bas de votre immeuble.

     - Super, j'arrive dans quelques secondes !

Un sourire naquit sur les lèvres de l'étudiant. L'arrivée de son plat signifiait la fin de sa journée de travail. Il allait enfin pouvoir lâcher prise et se mettre à la musique, sa véritable passion.

Jisung sauta dans une paire de chaussures, et ouvrit la porte de son appartement. Il descendit l'escalier à la volée, une main légère sur la rampe.

C'est n'est qu'en arrivant au rez-de-chaussée que Jisung sentit que quelque chose n'allait pas. Il fronça les sourcils. Il avait bien prit de l'argent pour payer le livreur, et un masque chirurgical, il n'avait pas besoin d'autre chose, non ?

Alors le regard du jeune homme descendit sur son accoutrement et ses yeux s'écarquillèrent. Il portait son pyjama ! Il s'était changé en rentrant de cours et l'avait oublié.

Jisung fut prit d'un dilemme. Remonter et se changer, mais faire attendre le livreur - qui avait sans aucun doute mieux à faire de sa soirée - ou aller lui faire face dans sa tenue de nuit ?

Le visage interdit, le jeune homme lissa son pantalon de pyjama du dos de la main. Quoiqu'il arrive, il apparaîtrait mal aux yeux du livreur. Mais s'il allait s'habiller plus correctement, il lui ferait aussi perdre son temps.

- Aish, grogna Jisung avec une moue dépitée.

L'étudiant ferma les yeux une seconde pour remettre de l'ordre dans ses pensées. Tant pis ! Il irait en pyjama ! De tout manière, le livreur devait bien en avoir vu, des bonnes et des moins mûres, non ?

D'un geste rageur mais décidé, Jisung passa son masque sur son nez, et finalement, sortit de son immeuble. Un courant d'air froid s'engouffra dans le bâtiment, faisant frissonner le pauvre étudiant. Sa tenue n'était définitivement pas appropriée à la température. Devant la porte, un jeune homme tenait son vélo. Sa mâchoire était crispée, et Jisung l'aperçut jeter un coup d'œil à sa montre. Il devait être pressé.

- Bonjour, lâcha Jisung, gêné.

Le livreur releva la tête, et son regard sombre rencontra celui du jeune Han. Il arqua un sourcil, surpris et un sourire amusé vint se dessiner sur ses lèvres avant qu'il ne le cache derrière son masque.

- Ne faites pas attention à mon... euh... mes vêtements, je ne voulais pas vous faire attendre, donc... je ne me suis pas changé, bafouilla Jisung.

- Aucun problème, Monsieur Han. Mais j'aurais pu attendre un peu plus, vous savez ?

Jisung pouvait deviner le sourire narquois du livreur derrière son masque. Ah, quelle honte de se montrer ainsi ! Il n'avait jamais autant souhaité devenir invisible qu'à l'instant.

- Tenez Monsieur. Voici votre plat.

- Merci. Euh, combien vous dois-je ?

Jisung paya et souhaita une bonne soirée au jeune homme, puis il s'échappa à l'intérieur de l'immeuble. Il s'empressa de retourner dans son appartement et c'est avec un soupir de soulagement qu'il se laissa tomber au sol. Le mur, dont la peinture blanche commençait sérieusement à perdre de sa couleur, lui servit d'appui pour cinq bonnes minutes.

- Nan mais quel idiot, marmonna le jeune homme. Et quelle soirée.

Jisung partit s'asseoir à sa table, d'où son ordinateur avait été viré. Son couvert dressé, il se mit à manger. Toutes les émotions fortes de la soirée se noyèrent dans la douceur de ses sushis, et c'est avec un sourire serein que Jisung termina sa journée.

:: ☕ ::

Voici le second chapitre, j'espère qu'il vous a plu :)

On apprend à découvrir la tête en l'air de Jisung et son petit côté rêveur~

Bref, passez une bonne journée, soirée, nuit, matinée !

Bien à vous, Siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now